metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation nouveau chauffeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ceruti

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup karman. Tres belle ta description. J'avais commence croire que rien ne bouge plus, mais...voila... des belles histoires qui sortent.
Moi.... toujours en attente pour la certification, ça fait bientôt 3 mois.
Mais j'ai vus que pour certains c'a été 6 mois ou plus, alors... je commence a exercer ma patience. J'ai entendu aussi que certains, ont commence a la billetterie, ça sera super comme début, pas d'accident et la période de probation sans problèmes potentiels.
En tout cas, peu importe ou et comment, j'ai hâte de commencer bientôt.
Espérons.....
Médical 17 avril 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Myrtille

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous les détails Karman. Ça aide à nous visualiser et savoir comment ça se passe pour les autres.
Ma journée d'accueil est faite. Je commence officiellement ma formation demain!
Finalement, je suis assignée au garage Lasalle...

bouboux8243

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 8:58 am    Sujet du message: Pour Myrtille Répondre en citant

Bienvenue à la S.T.M. pour les prochains 30 ans!!!!!!! Bonne carrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nomad

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ce sera St Denis et très content du groupe .
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin reçu mon e-mail pour la certification. Deux petite questions: faut-il faire revenir un dossier de conduite et comme ça fait plus de six mois pour médical, est-ce que je dois les contacter ou ils me recontacteront.

Merci!
nomad

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après ta certification, pour ton dossier de conduite, quand ils t’appellerons pour ta formation, ton dossier ne doit pas être plus d'un mois et pour le médical il vont te contacter si il le faut.
ctibodo78

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour le dossier, j'ai une contravention en contestation et je serai "bordeline" pour les points.
Eric79

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:
J'ai enfin reçu mon e-mail pour la certification. Deux petite questions: faut-il faire revenir un dossier de conduite et comme ça fait plus de six mois pour médical, est-ce que je dois les contacter ou ils me recontacteront.

Merci!

J'avais passé mon médical le 26septembre 2011 et je dois faire une révision médicale le 04 juillet prochain. Le test médical n'est valable que pour 6 mois Pour le dossier de conduite aucune idée. Y a un groupe qui supposé débuter le 25 juillet * du moins c'est ce que la dame des RH m'a dit hier au téléphone. Avec un peu de chance, je devrais en faire parti...
Jim42

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir.....ceux/celles qui ont recu l'appel pour leur formation...combien de semaines AVANT la formation l'avez-vous su??
J'ai réussi ma certification en mai dernier et j'ai refait mon médical en juin dernier...j'imagine que je serai appellé bientôt....par exemple pour la formation du 25 juillet...devrais-je avoir déjà eu l'appel???

Merci!!
Berlude

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En principe c'est sensé être 2 a 3 semaines minimum AVANT le début de la formation. Parce qu'au moins 2 semaines a l'avance tu doit te présenté aux vêtements pour faire les uniformes, et ensuite les recevoir a la formation théorique 2 semaines plus tard sur pie-ix.
Jim42

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci...ça me donne une idée....donc je ne serai pas de la formation du 25 juillet....ça ira à plus tard!!
Myrtille

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, ça été rapide. Quand j'ai eu l'appel, 1 semaine après j'aillais aux uniformes et quelques jours ensuite je commençais la formation.
Il n'est donc pas impossible que tu sois appelé pour cette formation du 25 juillet!

nomad

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis pour encourager ceux qui attendent l'appel pour la formation notre instructeur nous a dit qu'il vont appeler 60 nouveaux avant septembre.
Donc ne vous découragez pas !!
kally2012

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Attente de Formation STM Répondre en citant

pour moi ca fait presque un mois que j ai obtenu ma cetrtification, la je vais etre absent du pays pour 3 semaines , donc je ne peux pas faire partie du prochain groupe, dites moi svp quoi faire pour garder ma chance , est ce que je cours un risque ? si vous avez un numéro de téléphone où appler pour aviser la STM de mon absence svp a me le communiquer .

merci
3ti3nn376

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Re: Attente de Formation STM Répondre en citant

kally2012 a écrit:
si vous avez un numéro de téléphone où appler pour aviser la STM de mon absence svp a me le communiquer

Je ne me rappelle plus du numéro mais j'ai déjà pour des raisons différentes dû les appeller. J'avais appelé le numéro des renseignements généraux et j'ai expliqué au préposé que j'étais candidat pour le poste de chauffeur et il m'avait transféré aux resources humaines de la STM. Là ils pourront surement te mettre en communication avec la personne appropriée.

Chauffeur - CT Lasalle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric79

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle la dame des RH m'a appelé ce matin pour confirmer le début de ma formation, le 25 juillet. Je suis tellement content et en même temps je n'arrive même pas à le croire.
Jim42

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je débute la formation le 25 juillet!!!
Je suis content...mais je dois avouer nerveux un peu!!
ctibodo78

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré les gens de l'école du routier hier, j'ai pris le cour de patrique et passer ma certification en août
Jim42

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai écrit précedemment, je débute ma formation le 25 juillet prochain...Je ne sais pas si j'aurai un choix de CT....Mais je vous pose la question...j'habite les Laurentides....quel Ct serait le mieux pour moi point de vue voyagement, traffic....distance...p-ê qu'il y a des chauffeurs qui habite les Laurentides comme moi et qui peuvent me répondre...Merci!!
Eric79

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première journée accueil aujourd'hui !!! J'ai obtenu le CT de mon choix ; Anjou je suis bien content !!! Demain première vraie journée de formation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180  Suivante
Page 176 sur 180

Sauter vers: