| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nomad

|
Posté le: Mer Mai 23, 2012 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut-il nous dire si il y des formations de prévue pour juin.
merci  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
dnorm

|
Posté le: Mer Mai 23, 2012 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui se posent la même question que nomad, il y a une formation qui débute le 6 juin prochain pour 12 candidats; j'ai reçu l'appel il y 2 jours.  |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 5:04 am Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
karman
|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, bravo à tous ceux qui vont commencer la formation, vous allez voir c'est vraiment tripant ,exigeant un peu, mais vraiment intéressant, les formateurs sont tous super, tout est vraiment bien structuré, on est bien accueillies et les anciens se font un plaisir de répondre à nos questions et nous aider, pour moi c'est ma semaine de compagnonnage ensuite je commence tout seul , on est vraiment bien préparés. Ceux qui sont en attente lâcher pas votre tour s'en viens c'est sûr.  _________________ chauffeur d'artic |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ces mots cela nous encourages.  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1452 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Ce que dit karman est vrai aujourd'hui comme il y a 36 ans. |
|
|
 |
Myrtille
|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces détails, c'est bien d'avoir des nouvelles lorsque nous sommes en attente...
 _________________ CT LaSalle |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1165 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 12:48 am Sujet du message: |
|
|
| karman a écrit: | Bonjour tout le monde, bravo à tous ceux qui vont commencer la formation, vous allez voir c'est vraiment tripant ,exigeant un peu, mais vraiment intéressant, les formateurs sont tous super, tout est vraiment bien structuré, on est bien accueillies et les anciens se font un plaisir de répondre à nos questions et nous aider, pour moi c'est ma semaine de compagnonnage ensuite je commence tout seul , on est vraiment bien préparés. Ceux qui sont en attente lâcher pas votre tour s'en viens c'est sûr.  |
Je seconde!!!
Depuis janvier que j'ai commencé et oui c'est un peu exigeant, mais ca en vaut tellement la peine! Moi je suis vraiment content de faire une job que j'aime  _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
dnorm

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, parmi les 12 candidats qui ont débuté leur formation aujourd'hui, 6 seront à Lasalle et 6 à Frontenac....je serai à Lasalle, j'étais le 2e à choisir.
Pour ceux qui attendent encore, on nous a dit que les embauches se poursuivraient de façon soutenue jusqu'à l'ouverture du nouveau garage à l'automne 2013. Depuis le début mai, 60 chauffeurs ont débuté la formation....donc il y encore beaucoup de postes à combler et ça bouge assez rapidement.
Au plaisir.  |
|
|
 |
ceruti
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 3:39 am Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne nouvelle, merci. Moi, j'ai passe le médical, et je suis en attente de la lettre pour la certification. J'ai hâte que ça arrive !!! _________________ Envoi CV sept 2009
Examen Ecrit 13 Dec 2011
Entrevue 29 Mars 2012
Médical 17 avril 2012 |
|
|
 |
ctibodo78
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 4:44 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai passé mon médical en novembre, j'attends toujours, pas "encore" désespéré. |
|
|
 |
ceruti
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 4:54 am Sujet du message: |
|
|
ca veut dire que toi, tu devras passer une deuxieme fois le medical, car apres 6 mois, ca expire
Bref, peu importe, on va attendre...l'important s'est de se trouver derrière le volant un jour... _________________ Envoi CV sept 2009
Examen Ecrit 13 Dec 2011
Entrevue 29 Mars 2012
Médical 17 avril 2012 |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Lets go des poteaux !!! _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Dites, j'ai un peut la paranoïa sur le sujet d'embauche. Je ne vais pas appliquer tout de suite car je n'ai pas encore d'expérience avec le publique et mon permis mais a part pour échouer le médical, quelles sont les chances de ne pas être accepter?
Je demande ça car j'ai appliquer a des endroits pour un travail a temps partiel de nombreuse de fois depuis 1 ans et je n'ai JAMAIS eu d'appel. Je n'ai pas envie d'appliquer et de tout simplement jamais recevoir d'appel. Cotés études, c'est quoi que je devrais faire une fois que j'ai fini mon secondaire 5? Je vais faire un A.E.C en Chef de Train mais après ça, c'est-tu une bonne idée de faire un D.E.P en véhicules lourds? _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Super!!! j'ai reçu l'appel pour la formation, Donc pour tous ceux qui attendent , d'espéré pas c'est bientôt a votre tour  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
Myrtille
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi!! _________________ CT LaSalle |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Hey! Myrtille ta formation c'est le 27 juin?
si oui !! cela va être le fun  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
Myrtille
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement!
Cool!
 _________________ CT LaSalle |
|
|
 |
ceruti
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est des très bonnes nouvelles. SUperrrrrrrrrrrrrrrrrr..... _________________ Envoi CV sept 2009
Examen Ecrit 13 Dec 2011
Entrevue 29 Mars 2012
Médical 17 avril 2012 |
|
|
 |
karman
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour collègues et futurs collègues, des ptites nouvelles, ça fait environ 1 mois que j'ai terminé ma formation, tout s'est super bien passé, j'ai eu mon diplôme , on avait un super beau groupe en formation des amis qu'on va côtoyer jusqu'à notre retraite.
J'ai toujours une grande fierté de mettre mon uniforme et quand je rentre au garage et que je voie tous c'est autobus stationner j'en reviens toujours pas de travailler ici et il y a une grande fraternité, tous les chauffeurs te dit bonjour et t'envoie la main sur la route c'est vraiment l'fun
Pour ma première journée j'était pas trop stressé, un peu, mais pas trop, parce que comme j'ai déjà mentionné on est tellement préparé,c'était pareil comme en formation ou en compagnonnage tu imagines que ton formateur est assis en arrière.
J'ai commencé réserve donc mon horaire et mes lignes sont au jour le jour je travaille plus en fin d'après midi et je termine entre 22h et 26h j'ai fait une nuit, je fait beaucoup de right thrue et des deux bouts qui ont environs 1h entre les deux ça donne le temps de manger et de prendre une pause, je fait souvent des garages garages et des relèves garages, maintenant je suis équipe vacances et j'ai 2 week end.
Sur certaine ligne j'ai pu mettre mes gauches droite de côté , ça fait du bien, disons qu'après avoir fait la même ligne durant 7h on la connais bien par la suite . Pour l'horaire j'usqu'à maintenant j'ai pas accumulé de retard majeur, ça va assez bien, mais sur les grosses lignes je vois parfois un collègue dans mon miroir la pluspart du temps le bus qui te suit va t'aider et côté clients je dirait qu'à 90% les gens sont bien, ça dépend de ton attitude, moi je dit bonjour à ceux qui on l'air de bonne humeur et merci à tout le monde, j'ai embarqué 2-3 gars saoul qui te jase et qui paye pas .
Ça me tentait de partager ca avec vous ça peut vous donner une idée de quoi ça à l'air au début bonne chance. félicitations à ceux qui débutais aujourd'hui  _________________ chauffeur d'artic |
|
|
 |
|