| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nomad

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu verra Myrtille si tu as Michel ou Yvon comme instructeur, ils vont te donner plein de truc pour améliorer ta conduite et ça marche!! _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, Je pense a devenir Operateur de Metro dans le future mais je sais que pour ca, je dois etre chauffeur de bus donc j`aimerais savoir, quelle experiences de travail que je devrais avoir, pendant combien de temps je dois faire ce travail et que devrais etre le contenu de mon CV? Pouviez vous me donner le plus d`info pour ca SVP? Je suis encore un etudiant donc.. _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | | Salut, Je pense a devenir Operateur de Metro dans le future mais je sais que pour ca, je dois etre chauffeur de bus donc j`aimerais savoir, quelle experiences de travail que je devrais avoir, pendant combien de temps je dois faire ce travail et que devrais etre le contenu de mon CV? Pouviez vous me donner le plus d`info pour ca SVP? Je suis encore un etudiant donc.. |
Pour le metro, ca prend beaucoup d'ancienneté à la stm pour pouvoir y acceder maintenant. Selon ce que j'ai pu constater, ca prend un bon 5 ans. Donc tu vas devoir entrer comme chauffeur d'autobus avant. Ensuite, lors du moment voulu, tu peux mettre une option pour etre muté au métro. Si tu es sélectionné, ils vont t'envoyer en formation qui dur 9 semaines si je ne me trompe pas. Moi-meme c'est une option qui va surement m'interesser un jour.
J'espere que ca répond a ta question _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Denis309 a écrit: | | Trainsforever8 a écrit: | | Salut, Je pense a devenir Operateur de Metro dans le future mais je sais que pour ca, je dois etre chauffeur de bus donc j`aimerais savoir, quelle experiences de travail que je devrais avoir, pendant combien de temps je dois faire ce travail et que devrais etre le contenu de mon CV? Pouviez vous me donner le plus d`info pour ca SVP? Je suis encore un etudiant donc.. |
Pour le metro, ca prend beaucoup d'ancienneté à la stm pour pouvoir y acceder maintenant. Selon ce que j'ai pu constater, ca prend un bon 5 ans. Donc tu vas devoir entrer comme chauffeur d'autobus avant. Ensuite, lors du moment voulu, tu peux mettre une option pour etre muté au métro. Si tu es sélectionné, ils vont t'envoyer en formation qui dur 9 semaines si je ne me trompe pas. Moi-meme c'est une option qui va surement m'interesser un jour.
J'espere que ca répond a ta question |
Merci beaucoup! Et pour devenir chauffeur de bus, quelle genre d'expérience de travail que je devrais avoir? _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Voici ce que tu trouve sur le site de la STM pour être chauffeur
Détenir un diplôme de 5e secondaire ou un équivalent reconnu par le Ministère de
l’éducation. Les diplômes étrangers doivent être absolument reconnus par le Ministère
l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
• Posséder 2 ans d’expérience avec le public.
• Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec depuis 60 mois. Les
permis de classe 1 et/ou 2 seront priorisés.
• Avoir un dossier de conduite n’ayant pas plus de 3 points d’inaptitude (aucune
suspension, révocation et/ou sanction grave ne doivent apparaître au dossier de la
SAAQ).
 _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
dnorm

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 9:59 am Sujet du message: Re: début formation |
|
|
| karman a écrit: | Salut tout le monde, je commence ma formation au mois de mai mon processus a été très rapide même moi je suis surpris, je sais que pour d'autre c'est plus long, je sais pas ça dépend de quoi, mais votre tour va venir c'est sur, si vous avez passé votre médical avec succès il y a pas de raison qu'ils ne vous appellent pas, lâchez pas!
Je commence à stresser là, changer de carrière et recommencer à 0 c'est pas évident! mais j'ai très hâte, la dame m'a dit qu'on va être 24 à la journée d'accueil.
Courage ça s'en vient.  |
À tout ceux qui ont débuté leur formation le 2 mai, est-il possible de savoir dans quel(s) garage(s) sont répartis les 24 candidats? |
|
|
 |
Messi
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Dnorm, 6 pour Lasalle 6 pour Legendre 3 Saint Laurent 3 pour Saint Denis, 3 pour Frontnac et les 3 derniers je ne me rappelle pas  _________________ En Formation |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| nomad a écrit: | Voici ce que tu trouve sur le site de la STM pour être chauffeur
Détenir un diplôme de 5e secondaire ou un équivalent reconnu par le Ministère de
l’éducation. Les diplômes étrangers doivent être absolument reconnus par le Ministère
l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
• Posséder 2 ans d’expérience avec le public.
• Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec depuis 60 mois. Les
permis de classe 1 et/ou 2 seront priorisés.
• Avoir un dossier de conduite n’ayant pas plus de 3 points d’inaptitude (aucune
suspension, révocation et/ou sanction grave ne doivent apparaître au dossier de la
SAAQ).
 |
Merci pour l'info! Donc j'imagine que quand ils demandent de posséder au moins 2 ans d'expérience avec le public, travailler par exemple dans une épicerie ou un magasin/ restaurant ect... compte? _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
dnorm

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Messi a écrit: | Salut Dnorm, 6 pour Lasalle 6 pour Legendre 3 Saint Laurent 3 pour Saint Denis, 3 pour Frontnac et les 3 derniers je ne me rappelle pas  |
Merci Messi pour l'info. Tiens nous au courant... |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Oui cela aide Trainsforever8 que tu as eu une interaction avec le public.
et merci Messi pour l'info!! j'ai hâte de commencer ma formation  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
nomad, votre photo est tros gros, svp modifier la!! _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
bon c'est fait !! j'ai du forcer sur mon régime.. _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
dnorm

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 7:57 am Sujet du message: |
|
|
| À tous ceux qui attendent, il y aura un groupe en formation le 30 mai prochain et probablement un autre groupe une semaine plus tard. |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci Merci dnorm  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
Actarus

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je commence le 31 mai la formation , nous devrions être 24 conducteurs.
Courage pour ceux qui attendent, ça s'en vient!!! _________________ Depot cv :juillet 2011
Examen écrit: août 2011
Entrevue: août 2011
Médical1: septembre 2011
Certification: mars 2012
Médical2: avril 2012
Formation: mai 2012
CT Anjou |
|
|
 |
Myrtille
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fait!!! J'ai passé ma certification!
Une autre étape de passée!
Je recommande également l'école du routier...
Ils sont vraiment efficaces et compétant.
 _________________ CT LaSalle |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
felicitation Myrtille  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
Myrtille
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci nomad! _________________ CT LaSalle |
|
|
 |
HabSim

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 1098 Localisation: Chauffeur CT LaSalle
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir ma formation hier, première journée seul lundi!
Pour ceux qui commencent la formation, oui la théorie semble longue, mais quand vous serez rendus à la formation pratique, le temps passe pas mal plus vite!!
Découragez-vous pas! Votre tour s'en vient! Plusieurs groupes de formation s'en viennent à LaSalle dans les prochaines semaines  |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
| HabSim a écrit: | Je viens de finir ma formation hier, première journée seul lundi!
Pour ceux qui commencent la formation, oui la théorie semble longue, mais quand vous serez rendus à la formation pratique, le temps passe pas mal plus vite!!
Découragez-vous pas! Votre tour s'en vient! Plusieurs groupes de formation s'en viennent à LaSalle dans les prochaines semaines  |
Felicitations!  _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
|