metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation nouveau chauffeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 177, 178, 179  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nomad

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu verra Myrtille si tu as Michel ou Yvon comme instructeur, ils vont te donner plein de truc pour améliorer ta conduite et ça marche!!
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Je pense a devenir Operateur de Metro dans le future mais je sais que pour ca, je dois etre chauffeur de bus donc j`aimerais savoir, quelle experiences de travail que je devrais avoir, pendant combien de temps je dois faire ce travail et que devrais etre le contenu de mon CV? Pouviez vous me donner le plus d`info pour ca SVP? Je suis encore un etudiant donc..
Denis309

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Salut, Je pense a devenir Operateur de Metro dans le future mais je sais que pour ca, je dois etre chauffeur de bus donc j`aimerais savoir, quelle experiences de travail que je devrais avoir, pendant combien de temps je dois faire ce travail et que devrais etre le contenu de mon CV? Pouviez vous me donner le plus d`info pour ca SVP? Je suis encore un etudiant donc..

Pour le metro, ca prend beaucoup d'ancienneté à la stm pour pouvoir y acceder maintenant. Selon ce que j'ai pu constater, ca prend un bon 5 ans. Donc tu vas devoir entrer comme chauffeur d'autobus avant. Ensuite, lors du moment voulu, tu peux mettre une option pour etre muté au métro. Si tu es sélectionné, ils vont t'envoyer en formation qui dur 9 semaines si je ne me trompe pas. Moi-meme c'est une option qui va surement m'interesser un jour.

J'espere que ca répond a ta question
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
Trainsforever8 a écrit:

Pour le metro, ca prend beaucoup d'ancienneté à la stm pour pouvoir y acceder maintenant. Selon ce que j'ai pu constater, ca prend un bon 5 ans. Donc tu vas devoir entrer comme chauffeur d'autobus avant. Ensuite, lors du moment voulu, tu peux mettre une option pour etre muté au métro. Si tu es sélectionné, ils vont t'envoyer en formation qui dur 9 semaines si je ne me trompe pas. Moi-meme c'est une option qui va surement m'interesser un jour.

J'espere que ca répond a ta question

Merci beaucoup! Et pour devenir chauffeur de bus, quelle genre d'expérience de travail que je devrais avoir?
nomad

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que tu trouve sur le site de la STM pour être chauffeur

Détenir un diplôme de 5e secondaire ou un équivalent reconnu par le Ministère de
l’éducation. Les diplômes étrangers doivent être absolument reconnus par le Ministère
l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
• Posséder 2 ans d’expérience avec le public.
• Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec depuis 60 mois. Les
permis de classe 1 et/ou 2 seront priorisés.
• Avoir un dossier de conduite n’ayant pas plus de 3 points d’inaptitude (aucune
suspension, révocation et/ou sanction grave ne doivent apparaître au dossier de la
SAAQ).

dnorm

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:59 am    Sujet du message: Re: début formation Répondre en citant

karman a écrit:
Salut tout le monde, je commence ma formation au mois de mai mon processus a été très rapide même moi je suis surpris, je sais que pour d'autre c'est plus long, je sais pas ça dépend de quoi, mais votre tour va venir c'est sur, si vous avez passé votre médical avec succès il y a pas de raison qu'ils ne vous appellent pas, lâchez pas!

Je commence à stresser là, changer de carrière et recommencer à 0 c'est pas évident! mais j'ai très hâte, la dame m'a dit qu'on va être 24 à la journée d'accueil.

Courage ça s'en vient.

À tout ceux qui ont débuté leur formation le 2 mai, est-il possible de savoir dans quel(s) garage(s) sont répartis les 24 candidats?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messi

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dnorm, 6 pour Lasalle 6 pour Legendre 3 Saint Laurent 3 pour Saint Denis, 3 pour Frontnac et les 3 derniers je ne me rappelle pas
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nomad a écrit:
Voici ce que tu trouve sur le site de la STM pour être chauffeur

Détenir un diplôme de 5e secondaire ou un équivalent reconnu par le Ministère de
l’éducation. Les diplômes étrangers doivent être absolument reconnus par le Ministère
l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
• Posséder 2 ans d’expérience avec le public.
• Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec depuis 60 mois. Les
permis de classe 1 et/ou 2 seront priorisés.
• Avoir un dossier de conduite n’ayant pas plus de 3 points d’inaptitude (aucune
suspension, révocation et/ou sanction grave ne doivent apparaître au dossier de la
SAAQ).

Merci pour l'info! Donc j'imagine que quand ils demandent de posséder au moins 2 ans d'expérience avec le public, travailler par exemple dans une épicerie ou un magasin/ restaurant ect... compte?
dnorm

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messi a écrit:
Salut Dnorm, 6 pour Lasalle 6 pour Legendre 3 Saint Laurent 3 pour Saint Denis, 3 pour Frontnac et les 3 derniers je ne me rappelle pas

Merci Messi pour l'info. Tiens nous au courant...
nomad

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela aide Trainsforever8 que tu as eu une interaction avec le public.

et merci Messi pour l'info!! j'ai hâte de commencer ma formation
montreal66

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nomad, votre photo est tros gros, svp modifier la!!
nomad

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est fait !! j'ai du forcer sur mon régime..
dnorm

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

À tous ceux qui attendent, il y aura un groupe en formation le 30 mai prochain et probablement un autre groupe une semaine plus tard.
nomad

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci dnorm
Actarus

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence le 31 mai la formation , nous devrions être 24 conducteurs.
Courage pour ceux qui attendent, ça s'en vient!!!
Médical1: septembre 2011
Certification: mars 2012
Médical2: avril 2012
Formation: mai 2012
CT Anjou
Myrtille

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait!!! J'ai passé ma certification!
Une autre étape de passée!

Je recommande également l'école du routier...
Ils sont vraiment efficaces et compétant.

nomad

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

felicitation Myrtille
Myrtille

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nomad!
HabSim

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ma formation hier, première journée seul lundi!

Pour ceux qui commencent la formation, oui la théorie semble longue, mais quand vous serez rendus à la formation pratique, le temps passe pas mal plus vite!!

Découragez-vous pas! Votre tour s'en vient! Plusieurs groupes de formation s'en viennent à LaSalle dans les prochaines semaines
Trainsforever8

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
Je viens de finir ma formation hier, première journée seul lundi!

Pour ceux qui commencent la formation, oui la théorie semble longue, mais quand vous serez rendus à la formation pratique, le temps passe pas mal plus vite!!

Découragez-vous pas! Votre tour s'en vient! Plusieurs groupes de formation s'en viennent à LaSalle dans les prochaines semaines

Felicitations!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 174 sur 179

Sauter vers: