metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation nouveau chauffeur
Aller à la page 1, 2, 3 ... 178, 179, 180  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patry

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:11 am    Sujet du message: Formation nouveau chauffeur Répondre en citant

J'ai enfin recu l'appel pour ma formation, je commence le 17 mai, le gas m'a dit qu'il y avais un groupe de 9 personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badknees

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations patry. Ta periode d'attente a etee de combien de temps entre la reception de ta lettre et l'appel que tu viens d'avoir?
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Patry !
Tu dois avoir hâte. C'est un des moments les plus excitant lorsqu'on reçoit ce fameux appel.

Et toi Badknees, pas de nouvelles de la dotation ?

En passant les administrateurs... Pourquoi avoir verrouillé le thread "Changement de carrière...chauffeur d'autobus???" ?
Était-ce parce qu'il fesait 45 pages ?

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chosebinne. Non, je n'ai pas eu de nouvelles de la part de la dotation. Il faut dire que lorsqu'on m'a envoyee la fameuse lettre attestant que je suis maintenant sur la liste 'pret a l'embauche' au milieu du mois de fevrier, j'ai appeler la dotation pour avoir une idee plus precise et on m'a repondu que cela pourrait aboutir dans 2-4 mois.

C'est quand meme encourageant puisqu'on est rendu au debut Mai donc cela fait 2 mois et demi que j'ai recu ma lettre ce qui veut dire que je suis maintenant rendu 'dans la fenetre' du 2-4 mois. Je ne veux pas dire que quand le telephone sonne ces jours-ci je pense que c'est L'APPEL parce que c'est quand meme assez tot mais je me dis que ca s'en vient!
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

En passant les administrateurs... Pourquoi avoir verrouillé le thread "Changement de carrière...chauffeur d'autobus???" ?
Était-ce parce qu'il fesait 45 pages ?

Peut-etre écrire à Giro ou matt_mcl , directement en PV, pour leur suggérer de le DÉVERROUILLÉ, car, ce TOPIC évite d'avoir 10-15 sujet par semaine sur le même sujet, justement, et, nous aidons les gens dans le même sujet !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matt_mcl

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

On veut éviter que les topics deviennent trop longs, question de surcharge.

matt_mcl
administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Badknees

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une raison plus que defendable Matt. Par contre c'est tout un topic, on doit l'avouer!
Pour cette raison, ca serait peut-etre une bonne idee de la 'pinner' au haut de la liste pour que ca ne devienne pas un topic qui degringole vers les bas-fonds du forum. Il y a un paquet d'information tres utile, surtout pour les nouveaux chauffeurs et les 'prospects' qui attendent leur tour.
Cela serait une bonne idee de maintenir le sujet au haut de la page pour fins de consultations a portee de mains pour ceux qui cherchent de l'information ou pour ceux qui voudraient reviser le tout sans avoir a fouiller partout dans le forum.
Mes 2 sous!
matt_mcl

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je conseillerais, donc, serait de mettre un lien vers le premier topic dans le premier post du nouveau topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
Ce que je conseillerais, donc, serait de mettre un lien vers le premier topic dans le premier post du nouveau topic.

Tiens, copie cette ligne dans le premier POST !!!

Tu peux indiquer, en plus, RÉFÉRENCE au sujet de 45 pages :

Code:
 Changement de carrière...chauffeur d'autobus???

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=3900&start=0

Pour conclure, il serait idéal de mettre ce sujet en post-it, comme plusieurs semle demander, pour ne pas que d'autres en parte d'autres, et, peut-etre modifier le titre, et, l'indiquer que tu as modifier le titre !!

Exemple suggéré :

Concernant le formation des nouveaux chauffeur(e)s !!

Libre à toi de gouverner en conséquence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
atlas

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars
J aimerais que quelqu me donne les trucs pour ne pas ( oublier un arret , oublier de tourner ,dans un trajet ) .
merci d avance
NitramF1

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

À la STM.... il existe des ''gauche-droite'' dans les deux directions pour tous les lignes de ton centre de transport. Au verso de cette feuille tu aura le trajet de la ligne avec chaque arrêt de service représenté par des points, les stations de metro y sont aussi indiqué, ainsi que tes points de départ de ligne et points terminus.

Mais si tu veux un conseil... prend ton char pis vas faire les lignes toi même... Si tu n'a pas de char (se qui me surprendrai !) prend le bus et mémorise les gauche-droite et le arrêts !

good luck !

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des truc concernant les arrets...
1- Tu regarde a ta droite
2- Surveille les trous dans les autos stationnées
3- Cherche les poteaux, oublie pas, il y a generalement 3 poteaux par arrets
4- Surveille le paquet de monde qui se tiennent a la meme place au coin d'une rue mais qui se parle pas ensemble
5- Passe tout droit, qqun va crier dans le bus et tu l'oubliera plus celle la

Un autre truc... si ton arret est pas carrement au coin mais en retrait, dis toi que tu va surement tourner a gauche ou a droite si c'est serrer.

Pour le reste, fait le en auto ou au pire en bus et regarde le trajet. Sert toi de Google Earth pour te familiariser avec l'entourage en utilisant les photos satellites.

Et surtout fait toi en pas, on s'est tous tromper plusieurs fois et on est encore la
chosebinne

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que DM Dogg a mis les points sur les i .
Prenez l'habitude de repérer ce sympathique panneau:

Car dans une zone d'arrêt typique comme celle ci-dessous, c'est facile...

Mais dans d'autres cas, comme à cette intersection des rues Sherbrooke & Broadway à Pointe-Aux-Trembles, c'est moins évident !

Si vous remarquez bien, le panneau d'arrêt d'autobus est absent et pour ce qui est de l'abribus, on ne peut pas dire qu'il en reste grand chose !
C'est monnaie courante que le panneau d'arrêt d'autobus soit manquant alors vous devez repérer d'autres indices.
Vous n'avez que le panneau de début de zone d'arrêt et la base de ciment de "Feu-l'Abribus"
Quelques clients m'ont déjà fait la remarques selon laquelle certains chauffeurs ne s'arrêtait pas toujours à cet arrêt !

J'veux pas décourager mes futurs collègues mais...
Surtout, vous devez vous habituer à voir cette scène:

Vous allez parfois la vivre plusieurs fois dans une seule journée
Il y a même des automobilistes qui vont avoir le culot de venir se stationner sur votre arrêt alors que vous êtes juste derrière eux, ils vont descendre de leur voiture comme si de rien était et s'en aller faire leurs commissions en vous faisant un beau sourire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Féliciation patry! Je t'envie! Bonne chance!
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:

matt_mcl
administrateur

MATT, SVP, ROUVRE le topic, et, fermer les 10 000 topic qui sont entrain d'ouvrir, c'est mieux un seul que 5-10 par semaines sur un seul et même sujet !

PS: c'est pas plus lourd pour ton forum, crois moi, reviens-moi par MP,je pourrai t'expliquer ou, informe toi à ceux qui s'occupe de ton hébergement, ils pourront te le confirmer !

Là, c'est moi le fun, au moins tout le monde étaient au meme endroit, là, tout le monde poste n,importe ou, c'est mieux que ces 2 topics là, carriere Chauffeur et photos coups de coeur restes en un seul et même topic, pour ne pas en avoir 5-10 différents, comme ca faisait au début, et, comme ca recommence à faire encore cette fois !

merci de porter attention a mon message !

NB: Ca devient plate et il faut souvent répondre la même chose dans différent sujet, ou, pire, on laisse faire, ce qui es dommage pour des futurs collègues !

Bonne journée !

matt_mcl a écrit:

matt_mcl
administrateur

Il n'y a pas de danger de surcharge, ou au pire, part en un nouveau, en POST-IT, et, celui-là, fait en sorte que ce soit le seul accepté sur ce sujet , nous, on va référer les gens directement en haut ! , avec référence de l'ancien topic dans le premier message !

NitramF1

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C vraiment domage d'avoir verouiller ce mega thread où tous y trouvaient leurs réponses.... En moins d'une semaine, près de 10 nouveaux thread on vu le jour avec plus ou moins le même sujet.. ''Changement de carrière...chauffeur d'autobus''... ''formation''... ect...

Come on... Matt.

GBS.... (gros bon sens...) Mec....

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut tt le monde
j aimerai savoir si apres une formation on tombe toujours chauffeur de reserve merci
NitramF1

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éffectivement tu es réserve par défaut jusqu'à temps que tu passes aux listes suivantes...

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:49 am    Sujet du message: Fin de ma probation !!! Répondre en citant

Juste quelques lignes pour vous faire part du fait j'ai désormais franchit l'étape de la période de probation. J'ai rencontré mon C.O. ressource ce matin et en gros, tout va comme sur des roulettes.

J'aime toujours autant mon nouveau travail. Comme certains ont déjà dit avant moi, au départ... on stresse un peu mais avec le temps, on se calme ! J'ai apprit à laisser aller et à ne pas trop m'en faire avec certaines choses. Je vous dis, j’apprends des nouvelles choses tous les jours et je trouve ça très motivant. Ça me pousse à toujours aller de l'avant (plutôt que "d'avancer en arrière !")

Après 6 mois au sein de la STM, les seules choses que je déplore sont:
- Les vieux chauffeur(e)s qui chialent toujours et qui ont l'air bêtes en permanence.
- Le manque de courtoisie des autres usagers de la route (Montréal).
- Le manque de savoir-vivre de certains clients.

Mais comme j'ai mentionné un peu plus haut, je ne m'en fais plus avec ça, J'ai apprit à ignorer certaines choses négatives et à me concentrer sur le positif. Si la journée a été plus dure qu'à la normale, lorsque je reviens à la maison, je me prends une bonne bouffe, je vais faire un beau ti-dodo et le lendemain, le compteur est remis à zéro. De plus, chaque nouvelle journée est une surprise pour moi, étant donné mon statut de réserve. Je ne m'ennuis jamais puisque la routine n'existe pas. Je peux même dire que j'aime ça être "réserve" !

Pour ce qui est du positif et bien il y a:
- Le plaisir de travailler dans un domaine que j'aime, sur la route.
- Avoir la chance de conduire ces gros mastodontes !
- Perfectionner ma connaissance de la ville et de certaines rues.
- Rencontrer plein de gens ! (employé(e)s & client(e)s)
- La permanence: la stabilité & sécurité que ça apporte.
- Une bonne rémunération et d'excellents avantages sociaux.

Bref, une excellente carrière qui s'annonce très bien jusqu'ici.
Je souhaite à tous les aspirant(e)s la meilleure des chances en vue de devenir chauffeur(e) d'autobus au sein de la STM. De plus, je tient à dire à tous mes futurs collègues qui sont soit en attente de formation, soit à un autre niveau dans le processus d'embauche: Ne vous découragez pas, vous y êtes pratiquement déjà. Votre tour va venir sous peu. Vous ne le regretterez pas ! Vous allez bientôt faire partie de la grande famille qu'est la STM !

Au plaisir !

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation Chosebinne!

J'ai bien hate de te rejoindre! J'ai plusieurs amis qui sont pour la STM et je n'entend que les memes commentaires que tu as énumérés. Amuse bien et a bientot!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 178, 179, 180  Suivante
Page 1 sur 180

Sauter vers: