metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce vendredi pour le SLR A10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre



Inscrit le: 05 Mar 2002
Messages: 440
Localisation: montr?al

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:35 am    Sujet du message: Annonce vendredi pour le SLR A10 Répondre en citant

Vendredi sera annoncé la participation du fédéral au financement et à la construction du SLR A10. Cette annonce sera conjointe canada-quebec. Une mise en chantier 2008 et une ouverture fin 2011-début 2012 et sera sous forme de PPP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOOOO LÀ!! Fais-moi pas de faux espoirs SVP, sinon, je serais bien capable d'être le premier suicidé du métro de Laval! (appelez pas Suicide Action, c'est une blague)

Mais si c'est vrai, alors là, je CA-PO-T-E!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blanalex



Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 540
Localisation: Granby City

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Construction comment? Sur l'estacade? En coupant sur les voies de voitures? Sur le côté du pont (à la pont Victoria)?
_________________
cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blanalex a écrit:
Construction comment? Sur l'estacade? En coupant sur les voies de voitures? Sur le côté du pont (à la pont Victoria)?


S'ils le font, je crois qu'il serait stupide d'aller vers autre chose que ce que l'AMT préconise. Les études du SLR sur l'estacade sont les plus avancées, il faudrait tout refaire si on fait un autre projet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2606
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PPP!!! En espérant que ça ne dégénère pas comme la 407 avec 20$/billet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canadienpacific



Inscrit le: 15 Oct 2001
Messages: 1376
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien disons que c'est complètement essentiel que la tarification s'inscrive dans celle qui sera mise en vigueur dans les prochains mois/années, PPP ou pas.

Concernant les détails sur le projet faire une recherche sur le forum ou le site de l'AMT, en effet on est très très avancé dans le dossier.

Maintenant est-ce que ça sera vraiment la première annonce qu'aura à faire Julie Boulet j'émet certains doutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2606
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harper veut conquérir le Québec et Charest veut la couronne Montréalaise. Ça ne m'étonne pas que cette annonce soit politique.

Je trouve quand même dommage d'aller en PPP au lieu d'aller vers le retour d'un péage sur le pont Champlain avec au moins le même tarif que le SLR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Source: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2007/19/c7118.html

Citation:
Avis aux médias - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain reçoit les ministres Lawrence Cannon et Michael M Fortier - "Les transports, l'infrastructure et l'avenir de Montréal"

MONTREAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont
conviés au déjeuner-causerie hors série de la Chambre de commerce du Montréal
métropolitain, le vendredi 20 avril 2007, au Hilton Montréal Bonaventure, à
midi. L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de
l'Infrastructure et des Collectivités et l'honorable Michael M Fortier,
ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, seront les
conférenciers invités.
Le budget de 2007 du gouvernement du Canada prévoit un investissement
sans précédent de plus de 33 milliards de dollars sur sept ans dans
l'infrastructure des villes et des collectivités. Ce financement visera des
secteurs d'une importance vitale pour les Canadiens tels que le transport en
commun, l'amélioration et la sécurité du réseau routier, l'assainissement de
l'eau et le traitement des eaux usées. L'honorable Lawrence Cannon expliquera
les principes qui ont inspiré l'action du gouvernement dans ce domaine et ses
implications pour le développement de la métropole. L'honorable
Michael M Fortier précisera comment ces investissements en infrastructure
contribueront à la croissance économique et à la qualité de vie à Montréal.

<<

Date : Le vendredi 20 avril 2007

Lieu : Hilton Montréal Bonaventure
900, rue de la Gauchetière Ouest
Montréal

Heure : De 12 h à 14 h
Allocution - 12 h 15 (Salle de bal)
Point de presse - 13 h 45 (Salon Fundy)
>>

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque
7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des
affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée
de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de
toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein
potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La
Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement
économique.
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Re: Annonce vendredi pour le SLR A10 Répondre en citant

Pierre a écrit:
Vendredi sera annoncé la participation du fédéral au financement et à la construction du SLR A10. Cette annonce sera conjointe canada-quebec. Une mise en chantier 2008 et une ouverture fin 2011-début 2012 et sera sous forme de PPP


Vendredi 16h et toujours pas de nouvelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MotDit



Inscrit le: 16 Mar 2002
Messages: 308
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je ne vois pas tellement de possibilité de PPP... Quel profit pourrait faire une entreprise privé avec un tel projet? Pour cela, les tarfis devraient être prohibitifs, ce qui enlèverait otu intérêt au projet.

Mais bon, on a tellement peur à l'ADQ chez les Libéraux, par les temps qui courrent, qu'on est prêt à essayer toute politique réputée «soulager la classe moyenne», même si sa pertinence est fort discutable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eprevost



Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 1306
Localisation: Pierrefonds

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il y a eu une annonce, mais rien à voir avec le SLR!

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/04/20/004-Ottawa-Vieux-Port.shtml a écrit:
Le gouvernement du Canada donne un coup de pouce à la Ville de Montréal en annonçant la revitalisation de 5 millions de pieds carrés de terrain dans la Cité du Havre, à l'ouest du Vieux-Port de Montréal.


Dernière édition par eprevost le Ven Avr 20, 2007 11:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eprevost a écrit:
Ah oui, il y a eu une annonce, mais rien à voir avec le SLR!

[quote=http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/04/20/004-Ottawa-Vieux-Port.shtml]Le gouvernement du Canada donne un coup de pouce à la Ville de Montréal en annonçant la revitalisation de 5 millions de pieds carrés de terrain dans la Cité du Havre, à l'ouest du Vieux-Port de Montréal.
[/quote]

Remarque que dans le sommaire du plan de réalisation, il est clairement indiqué que des mesures devront êtres mises en place pour améliorer le transport en commun en provenance de la rive-sud. De plus il est indiqué que le plan est compatible avec les études récentes du SLR A-10 et avec la station Multimédia.

Évidemment, par mesure atténuante on parle à priori de mesures pour les autobus, mais qui sait si en même temps on ne débuterait pas les travaux du SLR? C'est bon rêver!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre



Inscrit le: 05 Mar 2002
Messages: 440
Localisation: montr?al

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparament, L'annonce du slr a été retiré depuis peu, car il faut retravailler le concept au centre-ville du à la réfection de bonaventure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Duracell



Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 1285
Localisation: Petite Patrie

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble logique. Je m'inquiétait fortement des incompatiblités possibles entre le projet de SLR et le projet de revitalisation du secteur du Havre. Si on prend la peine de bien intégrer les deux projets, ils auront d'autant plus de chance de se réaliser.

JF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1919
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:
Ça me semble logique. Je m'inquiétais fortement des incompatibilités possibles entre le projet de SLR et le projet de revitalisation du secteur du Havre. Si on prend la peine de bien intégrer les deux projets, ils auront d'autant plus de chance de se réaliser.

JF

Yves Phaneuf de l’AMT convenait justement mercredi dernier (voir autre sujet de discussion : http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=78524&highlight=#78524 ) que le projet d’enfouir l’autoroute à la hauteur du canal de Lachine résulterait probablement en une révision des aménagements de la ligne projetée. L’idée maîtresse ayant guidé le design étant, à partir de la Cité du Havre, de « fondre » la voie du SLR à la structure existante de l’autoroute, cela serait un peu gênant de franchir le bassin Peel en structure alors que l’autoroute serait reconstruite en –dessous.

Étant donné le désir de la Société du Havre « d’habiller » le pont du C.N. au sud de la Place Bonaventure, peut-être faudra-t-il ici aussi retravailler un peu la structure prévue pour le SLR.

Du reste, les participants à la conférence ont convenu que la décision de Bell de relocaliser son siège social à la pointe nord de l’île des Sœurs était de nature à accélérer la construction du SLR projeté. Ce ne sont pas les 1600 places de stationnement prévues du nouvel ensemble qui vont contribuer à diminuer la congestion du pont Champlain et des autoroutes 10 et 15…

Info sur le projet du promoteur Canderel : http://canderel.com/canderel_ss_fr/specialContent/OfficialPR_FR.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
apparament, L'annonce du slr a été retiré depuis peu, car il faut retravailler le concept au centre-ville du à la réfection de bonaventure


Ok, mais dans le plan de revitalisation du Havre, il est indiqué que ce plan est compatible avec le SLR A-10, plus particulièrement la station Multimédia...

Est-ce que quelqu'un est en mesure de dire combien de temps prendra la révision du projet? 6 mois? 1 an? Pourquoi ne pas démarrer les travaux sur les portions qui peuvent l'être dès maintenant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maudit que j'aimerais parler à des gens proches de ce dossier à l'AMT pour savoir ce qui se passe avec ça!

Surtout que ce Pierre qui me fait baver d'impatience et qui après me pète mon fun! Ça devrait être interdit de faire des coups comme ça! Ça me reste dans la tête depuis... impossible de m'enlever ça de l'esprit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
einstein



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 1174
Localisation: Rive-nord de Montréal

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
Ce ne sont pas les 1600 places de stationnement prévues du nouvel ensemble qui vont contribuer à diminuer la congestion du pont Champlain et des autoroutes 10 et 15…


D'ailleurs, ça me faire rire qu'on certifie LEED le nouveau siège social de Bell, tout en y intégrant 1600 places de stationnement et en l'installant au milieu de nulle part...

Allô le développement durable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com