metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interruption de service à Laval
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Interruption de service à Laval Répondre en citant

Grève et incident avec un autobus ! Il s'en passe de l'action à la STL ces temps-ci !
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/04/20070412-191535.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Time-Bandit

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis y va en avoir a la STM aussi bientot... Crois-moi, en tant qu'employe d'entretien, je peut te l'assurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois5

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Time-Bandit a écrit:
Pis y va en avoir a la STM aussi bientot... Crois-moi, en tant qu'employe d'entretien, je peut te l'assurer.

Tu assures avant tout que vous êtes une gang d'égoistes de mauvaise foi.

Tant qu'à moi je vous assure d'un recours collectif dès le premier geste de vandalisme et/ou premier jour de grève illégale.
Tux

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ridicule et irresponsable de mettre la vie des utilisateurs en danger dans le but de manifester son désaccord avec la partie patronale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Black Watch

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tux a écrit:
Il est ridicule et irresponsable de mettre la vie des utilisateurs en danger dans le but de manifester son désaccord avec la partie patronale.
bien dit
Black Watch

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est grandement temps que les fonctionnaires en général réalisent que c'est la population normale qui paient son salaire. Ce sont eux qui nous sont redevables, pas le contraire.
Tux

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que serait-il arrivé si la roue était partie non pas sur l'autoroute mais bien sur une rue comme St-Denis ou Ste-Catherine (de Montréal) ? La roue aurait pu facilement tuer un piéton ou un cycliste ou causer un accident avec un automobile.

Naïvement, je croyais que les syndicats étaient pour se tenir tranquille cette année et les années prochaines avec l'arrivée en sol québécois de Veolia Transport et de Transdev... Mais les syndicats semblent moins craintifs que moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

François5: Comment la grève peut être illégale si la convention est échue et que les négociations ont échouées? Le Code du Travail donne le droit de grève et de lock-out dans ce cas, bien que ça ne soit pas dans l'intérêt de personnes.

Tux: Les syndicats sont aussi chez les Veolia de ce monde et la même chose se produit, on n'a qu'à regarder les villes européennes où les TEC ont été privatisés. Transport for London connait plus de grèves que la STM et, mercredi, aucun autobus danois n'a roulé hors de Copenhague parce que le syndicat national des chauffeurs se plaint d'être traité inéquitablement par rapport à la capitale et, encore, la question des pensions.

http://www.dr.dk/Nyheder/Indland/2007/04/10/214157.htm?wbc_purpose=update%2b-%2b81k%2b

On va devoir arrêter de percevoir les travailleurs d'entreprises privatisées comme étant, soudainement, du cheap labour par rapport au public.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Time-Bandit

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francois5 a écrit:
Time-Bandit a écrit:

Tant qu'à moi je vous assure d'un recours collectif dès le premier geste de vandalisme et/ou premier jour de grève illégale.

Faire du vandalisme et mettre la vie des gens et des employes en peril, ca, je suis completement contre.

Effectuer des moyens de pressions, tout en restant legals et professionel, ca j'y suis a 100%.
le PAB

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je me dirait, "j'ai une job,c'est ça qui compte".si il n'y aurait pas de contract de travail pour l'entretient,ils seraient au chômage.

Au moins vous travaillez,dites vous ça:

vous avez un revenu qui entre et c'est ça l'important...
Pour le reste,on peut pas tout avoir,vu le salaire élevé,il est normal de ne pas avoir ces avantages tant convoité,il faut un minimum d'équité collective,y a rien qui oblige à avoir plus,si ce n'est de rester avec les condition actuelle qui sont déja assez avantageuses,j'ai même pas ça moi,puis je cours des risque à la journée longue...
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
moi,je me dirait, "j'ai une job,c'est ça qui compte".si il n'y aurait pas de contract de travail pour l'entretient,ils seraient au chômage.

Au moins vous travaillez,dites vous ça:

C'est sur, mais on doit tout de même dire qu'à trop penser modestement, on crée du nivellement par le bas.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
le PAB

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonath a écrit:

C'est sur, mais on doit tout de même dire qu'à trop penser modestement, on crée du nivellement par le bas.

Oui,pour ça,tu as raison,il faudrait mieux étudier la situation des syndicats,mais pourvu qu'ils aie satisfaction,c'est ce qui compte...
Et pourquoi pas un contract de travail plus long,genre 5 ans,au lieu de 1 ou 2 ....
Lachine guy

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y devraient mettre une loi pour obliger les syndicats de transport collectifs publics a se fusionner. On a pas entendu chialer quand ca s'est fait dans les hopitaux. Il y aurait moins de greve et le salaire pourra mieux etre répartit par fonction au lieu de par le syndicat le plus gréviste et/ou violent et/ou dangeureux.
OliBee

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je remarques c'est autant la STM que la STL, leur jour de grève sera déclenché à un moment opportun...

On a pas 3 nouvelles stations qui vont ouvrir à Laval prochainement ???

bonne route cher(e)s lavalois, lavaloises
Time-Bandit

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
ce que je remarques c'est autant la STM que la STL, leur jour de grève sera déclenché à un moment opportun...

On a pas 3 nouvelles stations qui vont ouvrir à Laval prochainement ???

bonne route cher(e)s lavalois, lavaloises

On a pas encore vote pour ce moment opportun. Si les employes de la STM auraient vraiment voulu la declencher pour l'ouverture de Laval, on aurait deja vote, qui n'est pas le cas.
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pour l'entretien, mais j'ai entendu dire que les chauffeurs commencerait des moyens de pressions quand il va faire beau et chaud
Nuitari

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elles sont les revendications syndicales?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matt_mcl

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francois5 a écrit:

On se calme. On n'a pas besoin de ça ici.

matt_mcl
administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rosemont

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonath a écrit:
François5: Comment la grève peut être illégale si la convention est échue et que les négociations ont échouées? Le Code du Travail donne le droit de grève et de lock-out dans ce cas, bien que ça ne soit pas dans l'intérêt de personnes.

Tux: Les syndicats sont aussi chez les Veolia de ce monde et la même chose se produit, on n'a qu'à regarder les villes européennes où les TEC ont été privatisés. Transport for London connait plus de grèves que la STM et, mercredi, aucun autobus danois n'a roulé hors de Copenhague parce que le syndicat national des chauffeurs se plaint d'être traité inéquitablement par rapport à la capitale et, encore, la question des pensions.

http://www.dr.dk/Nyheder/Indland/2007/04/10/214157.htm?wbc_purpose=update%2b-%2b81k%2b

On va devoir arrêter de percevoir les travailleurs d'entreprises privatisées comme étant, soudainement, du cheap labour par rapport au public.

"Cheap labour" ?

Rappelez-moi donc le salair moyen d'un employé d'entretient de la STM ou a la RTL ???????????

Du "cheap labour" comme ça... je changerais d'emploi demain pour en être, si je le pouvait !
Rosemont

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

... et un job cr... bien payée et blindée en plus ! Alors, n'essayez pas de vous faire passer pour des martyrs ou des exploités, tout de même !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: