| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Peter

|
|
|
 |
Time-Bandit
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Pis y va en avoir a la STM aussi bientot... Crois-moi, en tant qu'employe d'entretien, je peut te l'assurer. |
|
|
 |
Francois5
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Time-Bandit a écrit: | | Pis y va en avoir a la STM aussi bientot... Crois-moi, en tant qu'employe d'entretien, je peut te l'assurer. |
Tu assures avant tout que vous êtes une gang d'égoistes de mauvaise foi.
Tant qu'à moi je vous assure d'un recours collectif dès le premier geste de vandalisme et/ou premier jour de grève illégale. |
|
|
 |
Tux

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Il est ridicule et irresponsable de mettre la vie des utilisateurs en danger dans le but de manifester son désaccord avec la partie patronale. |
|
|
 |
Black Watch
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Tux a écrit: | | Il est ridicule et irresponsable de mettre la vie des utilisateurs en danger dans le but de manifester son désaccord avec la partie patronale. | bien dit _________________ "We're not the public service of Canada, we're not just another department. We are the Canadian Forces, and our job is to be able to kill people."~ Gen. Hillier - CDS |
|
|
 |
Black Watch
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
il est grandement temps que les fonctionnaires en général réalisent que c'est la population normale qui paient son salaire. Ce sont eux qui nous sont redevables, pas le contraire. _________________ "We're not the public service of Canada, we're not just another department. We are the Canadian Forces, and our job is to be able to kill people."~ Gen. Hillier - CDS |
|
|
 |
Tux

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Que serait-il arrivé si la roue était partie non pas sur l'autoroute mais bien sur une rue comme St-Denis ou Ste-Catherine (de Montréal) ? La roue aurait pu facilement tuer un piéton ou un cycliste ou causer un accident avec un automobile.
Naïvement, je croyais que les syndicats étaient pour se tenir tranquille cette année et les années prochaines avec l'arrivée en sol québécois de Veolia Transport et de Transdev... Mais les syndicats semblent moins craintifs que moi... |
|
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:09 am Sujet du message: |
|
|
François5: Comment la grève peut être illégale si la convention est échue et que les négociations ont échouées? Le Code du Travail donne le droit de grève et de lock-out dans ce cas, bien que ça ne soit pas dans l'intérêt de personnes.
Tux: Les syndicats sont aussi chez les Veolia de ce monde et la même chose se produit, on n'a qu'à regarder les villes européennes où les TEC ont été privatisés. Transport for London connait plus de grèves que la STM et, mercredi, aucun autobus danois n'a roulé hors de Copenhague parce que le syndicat national des chauffeurs se plaint d'être traité inéquitablement par rapport à la capitale et, encore, la question des pensions.
http://www.dr.dk/Nyheder/Indland/2007/04/10/214157.htm?wbc_purpose=update%2b-%2b81k%2b
On va devoir arrêter de percevoir les travailleurs d'entreprises privatisées comme étant, soudainement, du cheap labour par rapport au public. _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
|
|
 |
Time-Bandit
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 3:56 am Sujet du message: |
|
|
| Francois5 a écrit: | | Time-Bandit a écrit: | | Pis y va en avoir a la STM aussi bientot... Crois-moi, en tant qu'employe d'entretien, je peut te l'assurer. |
Tu assures avant tout que vous êtes une gang d'égoistes de mauvaise foi.
Tant qu'à moi je vous assure d'un recours collectif dès le premier geste de vandalisme et/ou premier jour de grève illégale. |
Faire du vandalisme et mettre la vie des gens et des employes en peril, ca, je suis completement contre.
Effectuer des moyens de pressions, tout en restant legals et professionel, ca j'y suis a 100%. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8787 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:01 am Sujet du message: |
|
|
moi,je me dirait, "j'ai une job,c'est ça qui compte".si il n'y aurait pas de contract de travail pour l'entretient,ils seraient au chômage.
Au moins vous travaillez,dites vous ça:
vous avez un revenu qui entre et c'est ça l'important...
Pour le reste,on peut pas tout avoir,vu le salaire élevé,il est normal de ne pas avoir ces avantages tant convoité,il faut un minimum d'équité collective,y a rien qui oblige à avoir plus,si ce n'est de rester avec les condition actuelle qui sont déja assez avantageuses,j'ai même pas ça moi,puis je cours des risque à la journée longue... _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | moi,je me dirait, "j'ai une job,c'est ça qui compte".si il n'y aurait pas de contract de travail pour l'entretient,ils seraient au chômage.
Au moins vous travaillez,dites vous ça:
|
C'est sur, mais on doit tout de même dire qu'à trop penser modestement, on crée du nivellement par le bas. _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8787 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Jonath a écrit: |
C'est sur, mais on doit tout de même dire qu'à trop penser modestement, on crée du nivellement par le bas. |
Oui,pour ça,tu as raison,il faudrait mieux étudier la situation des syndicats,mais pourvu qu'ils aie satisfaction,c'est ce qui compte...
Et pourquoi pas un contract de travail plus long,genre 5 ans,au lieu de 1 ou 2 .... _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Lachine guy
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 302 Localisation: Lachine/Université Laval à Québec
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Y devraient mettre une loi pour obliger les syndicats de transport collectifs publics a se fusionner. On a pas entendu chialer quand ca s'est fait dans les hopitaux. Il y aurait moins de greve et le salaire pourra mieux etre répartit par fonction au lieu de par le syndicat le plus gréviste et/ou violent et/ou dangeureux. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je remarques c'est autant la STM que la STL, leur jour de grève sera déclenché à un moment opportun...
On a pas 3 nouvelles stations qui vont ouvrir à Laval prochainement ???
bonne route cher(e)s lavalois, lavaloises  |
|
|
 |
Time-Bandit
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 4:50 am Sujet du message: |
|
|
| OliBee a écrit: | ce que je remarques c'est autant la STM que la STL, leur jour de grève sera déclenché à un moment opportun...
On a pas 3 nouvelles stations qui vont ouvrir à Laval prochainement ???
bonne route cher(e)s lavalois, lavaloises  |
On a pas encore vote pour ce moment opportun. Si les employes de la STM auraient vraiment voulu la declencher pour l'ouverture de Laval, on aurait deja vote, qui n'est pas le cas. |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pour l'entretien, mais j'ai entendu dire que les chauffeurs commencerait des moyens de pressions quand il va faire beau et chaud  |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 2:34 am Sujet du message: |
|
|
| Qu'elles sont les revendications syndicales? |
|
|
 |
matt_mcl

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
| Francois5 a écrit: | | Tu assures avant tout que vous êtes une gang d'égoistes de mauvaise foi. |
On se calme. On n'a pas besoin de ça ici.
matt_mcl
administrateur |
|
|
 |
Rosemont
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 4:41 am Sujet du message: |
|
|
| Jonath a écrit: | François5: Comment la grève peut être illégale si la convention est échue et que les négociations ont échouées? Le Code du Travail donne le droit de grève et de lock-out dans ce cas, bien que ça ne soit pas dans l'intérêt de personnes.
Tux: Les syndicats sont aussi chez les Veolia de ce monde et la même chose se produit, on n'a qu'à regarder les villes européennes où les TEC ont été privatisés. Transport for London connait plus de grèves que la STM et, mercredi, aucun autobus danois n'a roulé hors de Copenhague parce que le syndicat national des chauffeurs se plaint d'être traité inéquitablement par rapport à la capitale et, encore, la question des pensions.
http://www.dr.dk/Nyheder/Indland/2007/04/10/214157.htm?wbc_purpose=update%2b-%2b81k%2b
On va devoir arrêter de percevoir les travailleurs d'entreprises privatisées comme étant, soudainement, du cheap labour par rapport au public. |
"Cheap labour" ?
Rappelez-moi donc le salair moyen d'un employé d'entretient de la STM ou a la RTL ???????????
Du "cheap labour" comme ça... je changerais d'emploi demain pour en être, si je le pouvait ! |
|
|
 |
Rosemont
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 4:43 am Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | moi,je me dirait, "j'ai une job,c'est ça qui compte".si il n'y aurait pas de contract de travail pour l'entretient,ils seraient au chômage.
|
... et un job cr... bien payée et blindée en plus ! Alors, n'essayez pas de vous faire passer pour des martyrs ou des exploités, tout de même ! |
|
|
 |
|