| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nuitari

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:29 am Sujet du message: |
|
|
1: 151 (43 departs de Montreal)
2: 41 (4 departs)
4: La 52
La 46 n'a pas d'horraire publie.
La 404 (trainbus) a l'avantage de faire les correspondances avec le train beaucoup plus courtes.
Helas le service de nuit semble avoir ete coupe sur la 144. |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:33 am Sujet du message: |
|
|
| Nuitari a écrit: | 1: 151 (43 departs de Montreal) C'est presque cela sauf qu'il y a un autre circuit avec 44 départ par jour dans les 2 directions. C'est celui la que l'on cherche !
2: 41 (4 departs) Oui c'est la 41 avec 4 départ dans une direction et 5 dans l'autre, aucun départs la fin de semaines c'est à se demander pourquoi ce circuit existe !
4: La 52 Bonne Réponse!, La 52 avec presque 60 km (2x30km) aller-retour est 20 fois plus longue que la 12.
La 46 n'a pas d'horaire publie. C'est un bogue que la STL va éventuellement corrigé
La 404 (trainbus) a l'avantage de faire les correspondances avec le train beaucoup plus courtes.
Helas le service de nuit semble avoir ete coupe sur la 144. |
Indice #1 Le circuit de la STL ayant la meilleur fréquence en 2006 était la 24, par contre avec l'arrivée du métro ce circuit à été modifié. Malgré les changements est-ce que ce circuit reste le premier ou sera-t-il remplacer par un nouveau circuit comme meilleur circuit de Laval ? _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est la 26 qui a 44 depart.
De ce que je vois, ca incorpore le circuit 24, 44 et 144.
Evidemment le remplaceant de la 44 est la nouvelle 24 et a une frequence grandement amelioree a l'ancienne 44. |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
| nuitari a écrit: | | Effectivement c'est la 26 qui a 44 depart. |
C'est le circuit que l'on cherchait !
Bravo Nuitari !
| nuitari a écrit: | | De ce que je vois, ca incorpore le circuit 24, 44 et 144. |
La 26 c'est plutot un mix de l'ancienne 24, la 20, la 44 et la 144 !
La nouvelle 24 c'est un mix de l'ancienne 24, 20 est de la 44 .
| nuitari a écrit: |
Evidemment le remplaceant de la 44 est la nouvelle 24 et a une frequence grandement amelioree a l'ancienne 44. |
Malgré les changement la 24 reste avec une fréquence respectable pour Laval ! Soit 36 et 37 départ par jour
Donc pour résumer le quiz
| Ghislain Laframboise a écrit: | Petit Quiz Réseau 2007 de la STL-Laval
1) Quel est le circuit avec la meilleure fréquence ?
Réponse : La 26 !
2) Quel est le circuit avec la pire fréquence ?
Réponse : La 41 !
3) Quel est le circuit le plus court ?
Réponse : La 12 !
4) Quel est le circuit le plus long ?
Réponse : La 52 !
Merci à tous d'y avoir participer !
|
Le top 5 des circuit ayant la meilleur fréquence pour Laval en 2007 sont :
1) La 26 : Métro-Montmorency - Gare Sainte-Dorothée via Notre-Dame, Samson, Bord-de-l'eau et le secteur Jolibourg.
2) La 151 : Métro Côte-Vertu- Terrasse Dufferin via Curé-Labelle
3) La 73 : Métro Cartier - Édith*Hydro-Québec via Des Laurentides / Sainte-Rose
4) La 24 : Métro Cartier - Sylvie * Dandurand via Cartier et Sansom
5) La 42 : Terminus du Carrefour Laval - Saint-Francois via de la Concorde et Lévesque. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Dernière édition par Ghislain Laframboise le Mer Avr 11, 2007 7:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Un autre quiz plus complexe pour vous les amis!
Mise en situation :
Ghislain en plus d'être un passionné de transport en commun est un cinéphile. Il est membre d'un club vidéo Vidéo du Dollar ou l'on peut louer les films à 1$. Toutefois ce club vidéo est relativement loin de chez Ghislain. Le Club Vidéo se situe dans un petit centre d'achat dans Pont-Viau au coin de la Concorde et de Normandie et Ghislain habite dans Laval-des-Rapides sur la rue Dussault près de Cartier.
Comme le coût du transport en commun à Laval est élevé, Ghislain veut être capable de n'utiliser qu'un billet avec une correspondance valide pour 90 minutes à chaque fois qui va louer un vidéo, car il n'a pas le choix de repayer pour aller les porter un coup visionné à nouveau le lendemain.
Donc en résumé vous avez 90 minutes pour aller chercher des films et revenir chez vous.
Vous devez vous réserver un minimum de 20-25 minutes pour aller de l'arret au club vidéo et pour choisir vos films et revenir à l'arrêt.
Vous ne pouvez pas prendre le même circuit 2 fois.
Les circuits disponibles près de chez Ghislain sont la 24 et la 63.
Les circuits qui passe devant le club vidéo sont la 25, 42, 48, 58 et 71.
P.S. Ghislain doit retourner ses films avant 18h00 le lendemain.
Croyez-vous que vous pouvez aider Ghislain à résoudre l'itinéraire gagnant qui va lui permettre de résoudre le problème ?
Bonne chance !
P.S.: Idéalement Ghislain part au plus tard à 17h15 pour aller porter les films. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Dernière édition par Ghislain Laframboise le Mar Avr 10, 2007 8:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
tu demanderas à quelle heure Ghislain part de chez lui, parce que c'est pas marqué
je suppose 18h.
Aller
24 (18h08) - Métro (18h16)
25 (18h20) - Concorde / Normandie (18h29)
Retour
58 (18h59) - Métro (19h05)
63 (19h09) - Cartier/Dussault (19h17)
et la tu dois raporter les films ... alors la dessus tout est relatif. le plus tard que ton ami pourrait partir
63 (17h18) - Métro (17h26)
71 (17h31) - Concorde/Normandie (17h39)
sauf que ... le facteur machine à correspondance ! es-tu certain qu'elle va accepter tout c'est transfert. c'est à vérifier
En consultant NaviGo, actuellement le départ est fixé a 18h07 et le retour a 19h32 ... donc économie de 15 min avec le nouveau réseau
bonne route
[/b] |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| OliBee a écrit: | tu demanderas à quelle heure Ghislain part de chez lui, parce que c'est pas marqué
je suppose 18h.
Aller
24 (18h08) - Métro (18h16)
25 (18h20) - Concorde / Normandie (18h29)
Retour
58 (18h59) - Métro (19h05)
63 (19h09) - Cartier/Dussault (19h17)
|
exactement ce que tu vas retrouver sur NaviGo lol  |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Il y a supposément un nouveau circuit de nuit à Laval la 2 qui est supposé entré en fonction la nuit pour remplacer le métro
voici le tracé et l'horaire de la navette d'autobus 2.
Le parcours par de la station de métro de Montmorency enprunte le boulevard de l'Avenir, puis le boulevard de la Concorde via la gare Intermodale Concorde et finalement se termine à la station Henri-Bourassa via le boulevard des Laurentides et la station de métro Cartier.
http://www.stl.laval.qc.ca/metro2007/i/tot_tard.pdf _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Dernière édition par Ghislain Laframboise le Sam Avr 21, 2007 5:00 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Aussi plus je regarde la situation plus je me demande si la STL à bien fait de fusionner la 24 avec la 44 pour créer la nouvelle 24.
À cause de cette fusion la nouvelle 44 renommé 24 ne va plus à la gare de Sainte-Dorothée et elle est remplacé en celle-ci par la 404 sauf que la 404 ne dépasse pas la 13 et reste à Sainte-Dorothée
Ne serait-il pas plus avantageux de terminer la 44 au métro du Collège Montmorency au lieu de Cartier en remontant soit Curé-Labelle ou Chomedey vers Notre-Dame et de faire continuer la 24 sur Curé-Labelle jusqu'au boulevard Cléroux et de terminer la 24 au bout du boulevard Cléroux près d'Anita et Brigitte.
De plus on pourrait faire revenir la 46 sur Saint-Martin jusqu'à de l'Avenir au lieu de redescendre jusqu'à Notre-Dame pour rien car la 26 et la 44 le fait de toute facon _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
En bref: Les circuits aurait du rester pareils. Mais à la place de se rendre à Henri-Bourassa, il change de direction et vont au terminus Montmorency. Pas de frais supplémentaires pour le Métro à Laval et tout le monde est contant. Le circuit 46 démontre très bien cette suggestion, à l'exception qu'il est un peut raccourcit. C’est dommage c’était plus simple de me rendre au Carrefour (46 et 60), en 30 minutes. Là j’ai fait un calcul (46 et 56), ça me donne 38 minutes. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| girosfsf_net2 a écrit: | | En bref: Les circuits aurait du rester pareils. Mais à la place de se rendre à Henri-Bourassa, il change de direction et vont au terminus Montmorency. Pas de frais supplémentaires pour le Métro à Laval et tout le monde est contant. Le circuit 46 démontre très bien cette suggestion, à l'exception qu'il est un peut raccourcit. C’est dommage c’était plus simple de me rendre au Carrefour (46 et 60), en 30 minutes. Là j’ai fait un calcul (46 et 56), ça me donne 38 minutes. |
Qu'est-ce que ca donne si tu fait 46 et 66 ? _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est guère grave comme problème, je n'aurai qu'à me rendre jusqu'à Montmorency, regarder l'heure et ensuite, voir le prochain passage d’un circuit qui se rend au Carrefour. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
| OliBee a écrit: |
sauf que ... le facteur machine à correspondance ! es-tu certain qu'elle va accepter tout c'est transfert. c'est à vérifier
|
Je viens de faire aujourd'hui avec la meme correspondance
24 direction Cartier
25 direction Saint-François
48 direction Cartier
31 direction Henri-bourassa _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
TheRef
Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 184 Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
En passant,
Je me suis plaint à la STL aujourd'hui...
Mon arrêt de la 24, au coin de Chomedey et Labelle (Cartier) est directement dans les poubelles (je vous le jure...) de chez Chenoy's...c'est dégeulasse..
Je me vois mal le matin attendre l'autobus dans les poublles et me mettre à sentir par la suite...
TheRef |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| TheRef a écrit: | En passant,
Je me suis plaint à la STL aujourd'hui...
Mon arrêt de la 24, au coin de Chomedey et Labelle (Cartier) est directement dans les poubelles (je vous le jure...) de chez Chenoy's...c'est dégeulasse..
Je me vois mal le matin attendre l'autobus dans les poublles et me mettre à sentir par la suite...
TheRef |
As-tu essayer de te rendre à l'arret au coin de la 70 ème à côté de la buandrie ?
Sinon, il devrait déplacer l'arret soit plus près de Chomedey ! _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
TheRef
Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 184 Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je peux marcher près de la buandrie...c'est pas le problème!
Mais si je marche vers la buandrie et tout le monde fait de même...l'arrêt devient futile, non? |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le coin de Notre-Dame et Alton-Goldbloom, il y a deux panneaux de l'arrêt du circuit 66 d’un côté de la rue, mais aucun de l’autre, seulement des petits étiquettes bleu! Ça n’a pas de sens. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est que la 66 fait un petit détour par l'hopital Anton-Goldbloom avant de repartir vers ailleurs _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
TheRef
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dernier petit truc..
La STL est une véritable boîte à surprise.
Je demeure sur la 73e avenue à Chomedey. Or, je prends souvent la 20 pour me rendre à Cartier le matin...surtout lorsqu'il est avant 7h. Savais-tu qu'entre 7h et 8h55, la 20 ne passe plus sur Lévèsque entre la 85e et la 70e avenue? Non??? Moi non plus!!!
C'est depuis l'écroulement du viaduc Concorde que c'est comme ça...mais je vois pas le lien entre le boul. Lévèsque à l'OUEST DE CHOMEDEY...et le viaduc de la Concorde...complètement à l'est de l'île. Et c'est écrit nul part sur leur site (qui est toujours down entre 6h et 8h) qu'il y a un détour...et sur les panneaux d'arrêts...ils ont collé les nouveaux arrêts par-dessus...un voisin a attendu pendant une heure l'autobus...jamais arrivé!!!
Je me demande si les dirigeants de la STL en fument du bon? Pas de farce...
Pour la 151...c'est encore plus con! Détour par Perron ou Notre-Dame passé dans le trafic sur Chomedey...alors que entre Labelle et Chomedey (sa voie naturelle)..y a une voie réservée!!!!! Alloooooooooooooooo!!!
Après ils se demandent pourquoi les Lavallois ne prennent par l'autobus...parce qu'ils passent quasiment par Rome (détour à Paris) pour aller à Montmorency!!!
Il faut qu'ils prennent toutes les putains de rues de la ville pour se satisfaire...On dirait que la STL est pas contente si le trajet est moins d'une heure!!! Qui se rappelle pas de la 70, qui partait de Ste-Rose (Champfleury), Fabreville, St-Elzéar, Carrefour Laval, back to St-Elzéar, Vimont, Laval-Est...trafic sur Papineau pour finir à Henri-Bourassa.
Dans le fond, on est loin de la RTL...ca semble avoir plus de bon sens!!! |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
| TheRef a écrit: | Dernier petit truc..
La STL est une véritable boîte à surprise.
Je demeure sur la 73e avenue à Chomedey. Or, je prends souvent la 20 pour me rendre à Cartier le matin...surtout lorsqu'il est avant 7h. Savais-tu qu'entre 7h et 8h55, la 20 ne passe plus sur Lévèsque entre la 85e et la 70e avenue? Non??? Moi non plus!!!
C'est depuis l'écroulement du viaduc Concorde que c'est comme ça...mais je vois pas le lien entre le boul. Lévèsque à l'OUEST DE CHOMEDEY...et le viaduc de la Concorde...complètement à l'est de l'île. Et c'est écrit nul part sur leur site (qui est toujours down entre 6h et 8h) qu'il y a un détour...et sur les panneaux d'arrêts...ils ont collé les nouveaux arrêts par-dessus...un voisin a attendu pendant une heure l'autobus...jamais arrivé!!!
Je me demande si les dirigeants de la STL en fument du bon? Pas de farce...
Pour la 151...c'est encore plus con! Détour par Perron ou Notre-Dame passé dans le trafic sur Chomedey...alors que entre Labelle et Chomedey (sa voie naturelle)..y a une voie réservée!!!!! Alloooooooooooooooo!!!
Après ils se demandent pourquoi les Lavallois ne prennent par l'autobus...parce qu'ils passent quasiment par Rome (détour à Paris) pour aller à Montmorency!!!
Il faut qu'ils prennent toutes les putains de rues de la ville pour se satisfaire...On dirait que la STL est pas contente si le trajet est moins d'une heure!!! Qui se rappelle pas de la 70, qui partait de Ste-Rose (Champfleury), Fabreville, St-Elzéar, Carrefour Laval, back to St-Elzéar, Vimont, Laval-Est...trafic sur Papineau pour finir à Henri-Bourassa.
Dans le fond, on est loin de la RTL...ca semble avoir plus de bon sens!!! |
Je ne suis pas en désaccord qu'ils essayent de ne pas être pris dans le trafic mais je crois qu'ils se doivent d'en avertir la population. Soit en créant un nouveau circuit 220 qui fonctionne en alternance avec la 20 aux heure de pointe du matin _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
|