metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"RTC" pour la MRC L'Assomption - non ce n'est pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webfil

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 8:55 pm    Sujet du message: "RTC" pour la MRC L'Assomption - non ce n'est pas Répondre en citant

Quelle décision vraiment risible et totalement non-documentée de la part des autorités Assomptionistes de nommer sa comission de transport collectif «Réseau de Transport Collectif»/acronyme «RTC».
En plus, la police d'écriture du logo "distinct" (sic) «RTC» (de la MRC L'Assomption) en italique ressemble étrangement à celle du «vrai» RTC (Réseau de transport de la Capitale).

Pour vous permettre de mieux comprendre, voici le texte de l'hebo L'Artisan.

Citation:
La MRC se dote d'une Commission du transport collectif
RTC, une appellation distincte

Par Véronique Goyette

Le Conseil de la MRC de L'Assomption a officiellement formé, mardi, la nouvelle Commission du transport collectif qui sera présidée par le maire de Charlemagne, Normand Grenier.
En plus de se doter d'une commission pour le transport, la MRC ajoute aussi une nouveauté. Le transport en commun aura une appellation distincte, soit le Réseau de transport collectif de la MRC de L'Assomption, désigné sous l'acronyme RTC qu'on verra d'ici peu sur la flotte d'autobus du Groupe Gaudreault. « Depuis 2004, nous avons entrepris un important virage en matière de transport collectif, visant l'amélioration significative de la desserte et des horaires, qui ont eu pour conséquence de stimuler l'achalandage », a mentionné le président de la Commission, Normand Grenier.

Pour épauler Normand Grenier (à l'avant), la Commission est composée de deux autres élus: André Cyr, conseiller municipal de la Ville de Repentigny qui agira comme vice-président, Pierre Gour, maire de la Ville de L'Assomption, représentant des maires, dont l'un présent sur cette photo, Benoît Verstraete. Les usagers auront une voix à cette commission: on voit ici Jean Fisette (représentant pour le transport en commun) et Francine Raymond ( représentante pour le transport adapté). (Photo: Roger Lacoste)

En effet, selon les chiffres du Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) –qui regroupe les MRC de L'Assomption, des Moulins, Matawinie, Joliette, D'Autray et Montcalm— la MRC de L'Assomption a connu une croissance de 9% en terme d'usagers du transport collectif. « Nous souhaitons maintenant mettre en place une structure encore mieux définie, pour consolider nos acquis et soutenir la croissance », a ajouté M. Grenier.

La Commission poursuivra trois principaux objectifs, le premier étant de promouvoir le transport collectif sur le territoire. La Commission aspire aussi à conseiller les élus de la MRC dans l'ensemble des dossiers ayant trait au transport collectif, afin d'y développer les orientations générales définies dans le Plan de transport. Enfin, elle veut s'assurer que l'offre de service réponde à la demande, au meilleur coût possible.

À cet égard, la Commission a fait savoir qu'elle allait se pencher sur l'amélioration du circuit 10. Beaucoup de plaintes ont été acheminées aux autorités régionales du transport en commun. Normand Grenier a d'ailleurs fait savoir qu'il y avait eu rencontre entre Michel Julien, directeur du transport collectif et les maires « pour aligner les planètes », a-t-il dit. « Il faut comprendre qu'on repart à zéro, que c'est nouveau. On se tourne maintenant vers l'amélioration des services », a ajouté le président.

La Commission du transport entend par ailleurs se pencher sur différentes façons d'interagir avec les usagers. « Notre clientèle s'avère une alliée précieuse pour mieux cerner les lacunes à combler et pour s'assurer que notre offre est adaptée aux besoins », a ajouté Normand Grenier. Pour communiquer avec le RTC: 450 492-6111.
Numéro Sans frais : 1 877 492-6111
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HabSim

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conjointement...

Que s'est-il dit quand on s'est retrouvé avec 2 STS?

STSherbrooke
STSaguenay

gmc_new_look

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et que dire des deux STL Lévis-Laval ?
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve risible le fait que l'on a pas mis de mot disant où ça vient, donc il faudra toujours dire "RTC MRC L'Assomption".

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RTC-Québec

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

No comment ....

Quelle serait la réaction si le nom STM aurait été choisi ?

Encore une fois, No comment de ma part

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webfil

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
Conjointement...

Que s'est-il dit quand on s'est retrouvé avec 2 STS?

STSherbrooke
STSaguenay

gmc_new_look a écrit:

C'est pas comme si c'était l'unique choix logique disponible comme les STSherbrooke et STSaguenay/STLaval STLévis.

C'est surtout l'expression «apellation distincte» qui me met hors de moi.
einstein

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
C'est pas comme si c'était l'unique choix logique disponible comme les STSherbrooke et STSaguenay/STLaval STLévis.

Pourquoi ne pas ajouter STLaurentides (CITL), SITLanaudière aussi...

Pour la confusion... ça me surprendrait que quelqu'un parte de Montréal à bord d'un autobus du RTC en espérant se rendre à Québec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conducteur

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En fait on devrait dire les 3 Stl car en fait le RTL est la Société de Transport de longueuil. Ils utilisent par contre le nom d'emprunt Réseau de transport de Longueuil pour justement éviter les confusions avec Laval. Mais lorsqu'on regarde sur le papier d'immatriculation de l'autobus, ils sont immatriculés au nom de la Société de Transport de Longueuil.

Pour le RTC MRC lanau bla bla bla...... c'est totalement ridicule.... Aucune preuve d'originalité.... Voyons donc... ils auraient pu se forcer un peu!!!!!!!!!
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saguenay --> RTS pour Réseau de transport du/de Saguenay
Sherbrooke --> STS pour société de transport de Sherbrooke
Laval -->STL pour société de transport de Laval
Lévis --> STLE pour société de transport de Lévis et environs.
MRC L'Assomption --> STMA pour Société de transport de la MRC de l'Assomption
Québec --> Réseau de transport de Québec : RTQ pas de besoin de justifier partout que Québec est la Capitale de la province du Québec. Bordel !

Après tout OC Transpo c'est tu pour Ottawa Capital Fédérale pas vraiement c'est plutôt pour Ottawa-Carleton Transport.
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain, c'est pas nécessaire de relancer la guerre là !

L'idée est juste que que dans ton exemple, tu mets des choses a ton avantage, c'est pas logique, alrs, on oublie ca, on en parles plus OK

comme tu as vu dans l'autre topic, j'ai juste expliqué qu'il y avait 3 STL, Longueuil,LAVAL et Lévis, ceci est la réalité !

PS: RTC et RTL sont des nom corporatif choisi par nos sociétés pour opérer nos entreprises, pour ne pas interférer avec des entités existante !

PS: le CIT RTC, par contre, utilise en nom existant, et, ceci pourrait, ce que je déplore, avec internet, meler des touriste, qui, eux viennent nous rendre visite dans la vielle capitale !

Désolé, mais, pour le reste, ca me dérange aucunement, mais, si un touristes recherche sur le web et tombe sur le site, et, est tout melé, GORTC, et, c'est au Québec, là, c'est juste déplorable, c'est pour célà que j'avais déjà dis, NO COMMENT !

Voilà !

Pour le reste, s,ils veulent profiter de notre visibilité, que voulez-vous, mais, si celà vient qu'à mêler des touristes étranger qui visite internet avant d'arriver, ou, déjà Au canada, ou même à Québec, mais,qu'ils ne se retrouvent pas, là, je vais dire juste que c'est déplorable ...

PS : Venez pas me dire que c'est évident, SVP, vous le savez bien, meme ici, des gens se mêlent entre les 4 compagnies qui circulent sur le boulevard Laurier, à Sainte-Foy, donc, quand même des gens de Montréal ou de l'Ontario sont déjà confus entre ST-Lévis, et l,identification STCUQ de nos vieux classics et nos LFS RTC, imaginez deux site WEB du même nom ......

Bon, je vous laisse tirer vos conclusions, mais, j'espere juste que ca ne nuira pas à personne !

Holden

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça un peu stupide de nommer un organisme par sa vocation. C'est un réseau de transport collectif, alors on l'appelle réseau de transport collectif...

C'est comme si un bar s'appelait Le Bar...

Suis-je le seul à trouver ça un peu broche à foin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gardeTEC

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holden a écrit:
Je trouve ça un peu stupide de nommer un organisme par sa vocation. C'est un réseau de transport collectif, alors on l'appelle réseau de transport collectif...

C'est comme si un bar s'appelait Le Bar...

Suis-je le seul à trouver ça un peu broche à foin?

Moi aussi j'trouve ca ridicule, vraiment, c'est comme si c'est LE resseau de transport collectif come'on!

Reseau de transport collectif: NO S**T, mais de ou? Ils sont fou la bas a l'assomption ou quoi en?
Marc91

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par Marc91 le Lun Sep 10, 2007 12:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathineau

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
lolll faut pas etre surpris de ca ... Les tatas de la MRC de l'Assomption ne savent probablement meme pas ce qu'est un autobus, si on se fie aux merveilleux horaires qu'ils font et défont a tout les ans

On m'a d'ailleurs fait remarqué qu'il y a plus d'autobus qui se rendent au cégep cet été qu'à l'automne prochain...
LeNic

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Créons une banque de nom pour les futurs gestionnaires sans imagination :

Société de transport de la Montérégie (STM)
Société de transport de la manicouagan (STM)

Société de transport d'Orford (STO)

Comme sa, le RTC aura p-e pu a se faire prendre son accronyme.
gmnewlook

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic, mais j'ai vu 3 LFS avec la nouvelle découpe du RTC L'Assomption. J'ai vu le 29208, le 29202 et j'ai pris le 29204 en photo:

Enfin, un peu de couleur à ces bus. Ça fait du bien...

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: