metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courrier outrageant dans le journal M?tro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kodun

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 3:12 pm    Sujet du message: Courrier outrageant dans le journal Métro Répondre en citant

Salut, avez-vou lu la section Courrier aujourd'hui (19 septembre) dans le journal Métro? Il y en a un vraiment frustrant, à vous d'en juger:

"Piétons et cyclistes, tassez-vous du chemin

Je suis bien content de voir que quelqu'un s'est enfin levé (lettre d'hier) pour remettre à leur place ces gens qui se plaignent du virage à droite sur les feux rouges. Les piétons et les cyclistes, s'ils ne sont pas contents, n'ont qu'à aller vivre dans un pays pauvre où les gens circulent encore de façon primitive.

Ça fait assez longtemps que les automobilistes du Québec ne peuvent pas rouler en paix sans toujours avoir des piétons et des cyclistes dans leur chemin. C'est une excellente idée de supprimer cette attente improductive, où le chauffeur doit rester planté là comme un légume pour laisser passer les pauvres types incapables de se payer un vrai moyen de transport. La route appartient aus automobilistes et il est plus que temps qu'on leur laisse la voie libre. Maintenant, Québec pourrait augmenter les limites de vitesse en ville et éliminer les arrêts inutiles. Un pays vraiment moderne doit prendre tous les moyens pour assurer la libre circulation des automobilistes qui contribuent à l'économie "

Bon, il y a une part de vérité là-dedans mais franchement là!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Quelle vérité??

Ça doit être un ... de conducteur enragé... On peut pas faire grand chose pour les empêcher de parler, ces insignifiants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Canadienpacific

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 6:27 pm    Sujet du message: Con Répondre en citant

Ça doit être soit un gros colon dans sa grosse voiture, ou un jeune con excité...

En tk, il y en a malheureusement énormément...

Rémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bohemien

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis resté assez bête quand j'ai lu ça. Non mais franchement!! Comme si la voiture était maître de l'univers et tout ceux qu'y en ont pas sont comme dans une sous-classe. Comme si la modernité rimait avec voiture et route. L'automobile peut bien avoir une bonne part de l'économie, mais faudrait pas charrier! Envoyer les piétons et les cyclistes dans le tiers-monde!

Ce que je pense, c'est qu'il y a quelques piétons et cyclistes qui ont la mauvaise habitude de traverser n'importe où, à la lumière rouge etc. Et des automobilistes qui sont impatients et qui se pensent seuls sur la route (comme le monsieur). Faut quand même pas mettre tlm dans le même panier. Puis tout dépend de l'éducation sociale de chacun, qui peuvent être courtois, ou bien égoïste et imbécile.

J'ai hâte à la réplique de demain!

________
BoHeMiEn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 7:09 pm    Sujet du message: Re: Courrier outrageant dans le journal Métro Répondre en citant

kodun a écrit:

La seule vérité que je partage avec lui c'est lorsqu'il parle d'une attente improductive.

Pour le reste... c'est un con.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ggtyh

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo m'a enleve les mots de la bouche (ayoye )
transporturbain

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ce que je pense, c'est qu'il y a quelques piétons et cyclistes qui ont la mauvaise habitude de traverser n'importe où, à la lumière rouge

Ben, si les bagnoles circulerait moins rapidement, ce ne serait pas un problème...

Lors de mon voyage en France, j'ai eu le plaisir de remarquer que les traverses piétonnes ne sont pas toujours situés aux intersections, mais un peu en aval ou en amont. il y a d'ailleur de petites clotures aux coins et le long des couloirs de bus pour forcer les gens à traverser uniquement aux traverses authorisés. Notons aussi, que là bas, quand c'est au tour des piétons de traverser, toutes les circulations arrêtent (sauf les mobilettes qui foncent dans le tas, parfois mêmes de automobilistes...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais pour qu il se prend ??? ca ce peux-tu du monde aussi arrogant et imbécile de même ! j'en revien tout simplement pas !

mon amie Karine est allé vivre 6 mois a Calgary, et quand elle est arrivée là, elle étais stupéfaite quand elle a traversée la rue pour la première fois ... les automobiliste arrètent pour laisser passer les piétons, même si ce n'est pas sur un intersection !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
non mais pour qu il se prend ??? ca ce peux-tu du monde aussi arrogant et imbécile de même ! j'en revien tout simplement pas !

mon amie Karine est allé vivre 6 mois a Calgary, et quand elle est arrivée là, elle étais stupéfaite quand elle a traversée la rue pour la première fois ... les automobiliste arrètent pour laisser passer les piétons, même si ce n'est pas sur un intersection !

Voilà donc pourquoi le Québec n'est pas encore prêt à faire le virage à droite.
Lunik

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2002 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas juste le virage a droite ... mais le Québec est pas pret a laisser le monde conduire !!!!!!

on est peut-etre pas pret, mais si on se déniaise pas, on le sera jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Courant d'air

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2002 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une part de vérité là-dedans? Pour un virage à droite c'est tout un virage à droite C'est bien la seule part de vérité là-dedans

Pour le reste, ça serait seulement pathétique si ça n'insultait pas les piétons et les cyclistes, mais je me console en pensant qu'assis toute la journée, il doit avoir un gros derrière et un grosse bédaine et pas les jolis mollets durs et la bonne forme des cyclistes et des marcheurs - en plus de leur bon jugement!!!
kodun

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2002 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous laissais un peu deviner de quelle part de vérité je parlais, c'est celle du virage à droite. Par contre, a place de dire "là tu peux traverser à rouge et làbas non", on a juste à mettre une petite flèche verte comme on peut voir un peu partout indiquant pendant un feu rouge que le conducteur peu tourner. Par contre, en ville, ou où la densité dépasse un certain niveau, le virage sur feu rouge ne devrait pas être admis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2002 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 10:14 pm; édité 1 fois
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2002 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kodun a écrit:
J'vous laissais un peu deviner de quelle part de vérité je parlais, c'est celle du virage à droite. Par contre, a place de dire "là tu peux traverser à rouge et làbas non", on a juste à mettre une petite flèche verte comme on peut voir un peu partout indiquant pendant un feu rouge que le conducteur peu tourner. Par contre, en ville, ou où la densité dépasse un certain niveau, le virage sur feu rouge ne devrait pas être admis.

La petite flèche verte qui existe déjà n'oblige pas l'automobiliste à arrêter car il n'y a pas de voitures qui circulera dans le même sens que le virage permis par cette flèche. Le virage à droite avec arrêt obligatoire au feu rouge est totalement différent.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ggtyh

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2002 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
Je pense que ma ville (Dollard-des-Ormeaux) devrait avoir le droit de tourner droit sur le feu rouge. D'apres tout, les banlieusards ici sont pas si aggressifs que dautres (Voir: LAVAL)

Si vous etes un banlieusard et vous pensez que vous devrez avoir le droit de tourner droite sur gauche comme quelqu'un a Toronto ou Vancouver, postez!

SMS, je veux pas paraitre mechant, mais DDO est fusionnée avec toutes les autres municipalités de l'ile de Montreal depuis le 1er janvier 2002.

De plus, je crois que le virage a droite au feu rouge devrait etre interdit a la grandeur de l'Ile de Montreal, pas seulement dans certains arrondissements pcq les gens ne connaissent pas tous la limite des arrondissements (Plateau et Mile-End par exemple...) et ca porterait a confusion si les arrondissements ont des regles differentes.
Bohemien

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2002 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis que tlm savent reconnaître une rivière

________
BoHeMiEn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2002 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, on pourrais le mettre a la grandeur de la ville !!!

mais interdire certaines intersections avec des panneaux assez voyants !

comme dans les autres villes qui sont a l'essaie ! comme ca il n'y aurais plus aucune confusion, le centre-ville pourrais avoir droit a certains endroit !
tfitzg

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2002 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
personnellement, on pourrais le mettre a la grandeur de la ville !!!

mais interdire certaines intersections avec des panneaux assez voyants !

comme dans les autres villes qui sont a l'essaie ! comme ca il n'y aurais plus aucune confusion, le centre-ville pourrais avoir droit a certains endroit !

Ha oui, les fameuses villes d'essai.

Normalement lorsqu'on est partie d'une étude on est conscient de ce qu'on fait, parce que (1) c'est nouveau et (2) on sait qu'on nous étudie.

Malgré ce fait, on a pu avoir douze personnes frappé. Ça dans une expérience, dans un environnement plus ou moins contrôlé.

Moi ça me perturbe.
SMS

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2002 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 10:14 pm; édité 1 fois
Lunik

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2002 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS ca serais une très bonne idée ca !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: