metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission sur la construction du metro a NYC - PBS 19 fev 21h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antonio

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 7:41 am    Sujet du message: Emission sur la construction du metro a NYC - PBS 19 fev 21h Répondre en citant

Donc lundi, 19 février 2007 à 21h00 à PBS (Mountain Lake).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour plus de détails : New York Underground
le PAB

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau,je vais regarder ça lundi soir.Mais c'est quel canal sur indigo?
cybernaute

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Merci pour le tuyau,je vais regarder ça lundi soir.Mais c'est quel canal sur indigo?

C'est sur PBS. C'est une chaîne américaine.
le PAB

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est sur un chaîne américaine......
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fudge je pourrai pas le regarder .. il est pas la sur express vu

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a vu le reportage?

j'y ai appris que N-Y avait un métro pneumatique,et qui lors de la construction de vrai métro,il sont tombé par hasard sur l'ancien tunnel du métro pneumatique,un wagon y était même encore,coicé dans le tunnel.

j'y ai vu aussi que le métro est construit en tranché,et que lors du creusement du tunnel sous la rivière,un bloe-out a tué plusieurs ouvriers.
Ils ont montré que c'était des sous-traitant qui fesaient les travaux,un de ceux-ci a même mis une charge trop forte (200 lbs) de dynamite et a pulvérisé une partie du quartier....tuant des ouvriers et des civil,sans compter les blessés....

Ça a été captivant tout le long....
J'aurait pas aimé être à New-York avant l'arrivée du métro.
gl

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le métro pneumatique était un système experimental fait par Alfred Beach. C'est interessant de lire l'histoire de celui-ci (en anglais):

http://www.columbia.edu/~brennan/beach

surtout cette page:

http://www.columbia.edu/~brennan/beach/chapter5.html

Ceux qui se souviennent de l'ancienne tapisserie dans les restaurants Subway reconnaitront certaines illustrations!
Rosemont

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

"American Experience"... je ne compte plus le nombre d'excellents épisodes que j'ai vu de cette série !

Souvent, je les écoutent même quand le sujet ne m'interesse pas tant que cela, tellement c'est bien fait !

J'ai vu des bouts de celle sur le métro de New York...

Pour ce qui est du métro pneumatique, intressant de voir cela quand, des années plus tard, losrqu'ils ont entrepris la construction du métro que l'on connait aujourd'hui...

... en faisant les excavations, ils sont tombés sur le tunnel construit des années plus tôt pour le métro pneumatique, de même que le wagon qui s'y trouvait, en parfait état !

Dommage que nous n'ayons pas l'équivalent de PBS ici... le Canal D a été une peu dans cette veine au tout début. Mais, depuis qu'ils ont des commerciaux... et deouis que c'est devenu la station ''Allo Police" cela n'a rien d'un PBS. loin de là !
eprevost

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a Historia, aussi... (Je pense à la série Chantiers)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Fudge je pourrai pas le regarder .. il est pas la sur express vu

a montreal on poigne tres bien WCFE plattsburgh au 57 et WETK vermont sur 33 tout les 2 des reseaux PBS. avec un ti don a ces postes on recoit leurs guides de programmation pour un an!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: