metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STM et STO: autobus hybrides diesel-électrique en 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marie Hachey



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 3010
Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:47 pm    Sujet du message: STM et STO: autobus hybrides diesel-électrique en 2007 Répondre en citant

STM et STO: autobus hybrides diesel-électrique en 2007

Projet STM: autobus réguliers à propulsion hybride diesel-électrique
[...]
Le volet STM prévoit la mise en service de huit autobus réguliers à propulsion hybride diesel-électrique ... Ces autobus seront mis en service sur des trajets réguliers et circuleront dans le secteur Notre-Dame-de- Grâce/Côte-des-Neiges et ce, d’ici la fin de 2007. [...]
http://www.stm.info/info/infostm/2007/070216.pdf

NOVA LFS HEV/Spécifications techniques
Le Nova LFS HEV, muni du système GM Allison EP40, combine la propulsion électrique et le moteur diesel. La propulsion électrique, qui fonctionne principalement durant l’accélération, utilise le freinage pour générer du courant électrique. ...
http://www.novabus.com/pages/public/produits/Nova_lfs_hev.aspx?lang=FR-CA
http://www.novabus.com/pages/doc/NovaBus_HEV_FR.pdf
_________________
Jean-Marie Hachey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelfallu



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1534

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier autobus hybride de la STO ont été présenté aux médias jeudi en compagnie du ministre fédéral des transports, Lawrence Cannon:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070215/CPDROIT/70215248&SearchID=73272455558147

Il circulera vraisemblablement sur les ligne 67 et 77.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sfsf02



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 1000
Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pratique et écologique.
_________________
sfsf02 sur Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2311

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous savez si les LFS hybrides de la STO ont le tout dernier moteur Cummins ISL rouge des 27-5xx et 28-0xx ou bien ils ont l'ancien Cummins ISL des 25-2xx ?
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc91



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 1326

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moteur rouge de 280 hp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2311

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
moteur rouge de 280 hp
C'est le cas avec les hybrides de la STM.

Sauf que, je sais pas, moi, à partir de ces vidéos, j'ai comme l'impression que les LFS hybrides de la STO ont un son de moteur un peu différent de ceux de la STM.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AG300



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut expliquer, en bref, comment fonctionne en pratique ces bus hybrides ?

Par exemple...est-ce moteur electrique de 0-50 KM et apres c'est le moteur Diesel qui prend la releve ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3419
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AG300 a écrit:
Quelqu'un peut expliquer, en bref, comment fonctionne en pratique ces bus hybrides ?



Prendre eux-trois minutes pour lire ceci :

http://www.novabus.com/pages/doc/NovaBus_HEV_FR.pdf
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com