metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trolley vs diesel à Edmonton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Trolley vs diesel à Edmonton Répondre en citant

Avantages de l’électrique sur le diesel
Depuis la capitale du pétrole ...

Trolley vs diesel
Edmonton Trolley Coalition
http://www.trolleycoalition.org/

Un trolleybus GMC New Look près d’Edmonton
http://web.utk.edu/~gallant/gmcbuses2.html
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Re: Trolley vs diesel à Edmonton Répondre en citant

Jean-Marie Hachey a écrit:
Avantages de l’électrique sur le diesel
Depuis la capitale du pétrole ...

Trolley vs diesel
Edmonton Trolley Coalition
http://www.trolleycoalition.org/

Un trolleybus GMC New Look près d’Edmonton
http://web.utk.edu/~gallant/gmcbuses2.html

cest des BBC/ABB non des GMC gm a fabriquer la carroserie et la finition etait fait par brown boveri canada et ils ont poser leur plaque sur le devant. Un detail interessant ces autobus ne portent pas de plaque de licence et ca prend pas de permis de conduire pour les operer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Re: Trolley vs diesel à Edmonton Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
Un detail interessant ces autobus ne portent pas de plaque de licence et ca prend pas de permis de conduire pour les operer

!!!

Une loi spéciale est-elle nécessaire pour permettre aux véhicules de circuler sur la voie publique?

L'aménagement et l'alimentation sont-il compatibles avec un SLR alimenté par fils aériens?
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif,
Tu m’en apprends une bonne !
Pas besoin de permis de conduire pour opérer un trolleybus à Edmonton ???
Faut-il un permis de garde-moteur ?

Brown Boveri/GMC New Look/GMC Electric Trolley Trolley Bus
http://busexplorer.com/PHP/MidPage.php?id=189

Aurais-tu plus d’infos sur les BBC/ABB ?
stm_5307N

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 10:53 pm; édité 1 fois
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 2:51 am    Sujet du message: Re: Trolley vs diesel à Edmonton Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
Un detail interessant ces autobus ne portent pas de plaque de licence et ca prend pas de permis de conduire pour les operer

Peut-etre, mais, si tu dois etre chauffeur d'autobus de la société de transport pour les conduite, c'est une jeux de mot .... .

Le seul différence, peut-etre, c'est que quelqu'un qui pogne une balloune aurait le droit de conduire ca pendant son année pas de permis, au lieu de pas avoir d'emploi, mais, reste qu'il sait conduire un bus .....

Je dis ca comme ca, mais, je ne vois la pertinence .... C'est juste que la socité et la ville savent bien que personne d'autre qu'un employé de la société peut le conduire, d'un sens, alors, pourquoi modifier les lois ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webfil

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Re: Trolley vs diesel à Edmonton Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Je dis ca comme ca, mais, je ne vois la pertinence .... C'est juste que la socité et la ville savent bien que personne d'autre qu'un employé de la société peut le conduire, d'un sens, alors, pourquoi modifier les lois ??

Mes questions sont surtout au niveau d'un autobus électrique de 40 pieds qui circule sur les chemins sans immatriculations. Ça me paraît bizarre!
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie Hachey a écrit:
SoyonsExpositif,
Tu m’en apprends une bonne !
Pas besoin de permis de conduire pour opérer un trolleybus à Edmonton ???
Faut-il un permis de garde-moteur ?

Brown Boveri/GMC New Look/GMC Electric Trolley Trolley Bus
http://busexplorer.com/PHP/MidPage.php?id=189

Aurais-tu plus d’infos sur les BBC/ABB ?

jai un ami qui travail justement a edmonton, ils ne considerent pas ces vehicules des vehicules routieres car ils peuvent pas circuler hors circuit.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stm_5307N a écrit:
A part la ville d'Edmonton, la ville de Toronto et Dayton en Ohio au Etat-Unis sont les seule a avoir des New Look BBC en service.

les dernier trolleybus a toronto ont ciruler en 1994, vous etes un peu en retard.
stm_5307N

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 10:53 pm; édité 1 fois
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un detail interessant de ces bus cest le fait que GM a construit les carroseries tellement stock pour ABB que les vehicules ont des reservoir dessence et des systemes d'echappement qui ont jamais servi
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stm_5307N a écrit:
SoyonsExpositif a écrit:
stm_5307N a écrit:
A part la ville d'Edmonton, la ville de Toronto et Dayton en Ohio au Etat-Unis sont les seule a avoir des New Look BBC en service.

les dernier trolleybus a toronto ont ciruler en 1994, vous etes un peu en retard.

J'ai mal ecrit ma phrase. Je voulais dire que Toronto et Dayton sont les deux autres villes qui avait des New Look BBC. Je savais qu'ils n'avaient plus en service depuis longtemps.

Comme de fait, ceux de Toronto étaient loués à Edmonton et ceux de Dayton, achetés d'Edmonton...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: