metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment allez-vous célébrer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tux

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:38 am    Sujet du message: Comment allez-vous célébrer ? Répondre en citant

Pensez-vous faire quelque chose de particulier pour le 40ieme anniversaire du métro ?

Malheureusement pour moi, j'ai un exam a préparer pour jeudi le 19 alors je ne pourrai pas en faire autant que je voudrais mais je vais quand meme faire les activités suivantes:
D'aujourd'hui a Vendredi: débarquer dans toutes les stations du réseau initial, prendre une correspondance et sortir dehors (question de bien visiter la station).
Samedi: Faire le tour de toutes les stations en métro (sans sortir a chacune car je n'aurais pas le temps)

Et vous, qu'avez-vous prévu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
matt_mcl

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai ma journée dans une réunion politique, et la soirée en fêtant mes 25 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà visité quelques stations du métro de Métro avec Matt lors des journées Héritage Montréal.

Je vais peut-être d'une pierre deux-coup et faire un spécial tournée des horreurs pour l'halloween et me concentrer cette fois-ci sur les station de métro les plus laides de Montréal incluant bien-sûr

- Joliette
- Guy-Concordia
- Sauvé
- Frontenac,
etc.
cybernaute

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surement, comme Tux. Visiter toutes les stations du métro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tux

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stations que j'ai fait aujourd'hui:
Ligne 2
Bonnaventure
Square-Victoria
Place-D'Armes
Champ-De-Mars

Ligne 1
Berri-UQAM
Beaudry
Papineau
Frontenac

Comme je n'habite pas à Mtl, je suis assujetti aux horaires d'autobus: je me suis imposé comme restriction de ne pas manquer l'autobus que je prends normalement et aussi de ne pas prendre du temps consacré à mes cours à l'université pour me promener dans les stations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
eprevost

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas faire grand chose pour le 40ième, je donne des cours de violon toute la journée.

Quoique je pourrais toujours montrer à mes élèves à jouer un départ de MR-73!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais sortir ma guitare et aller en jouer sur les quais et dans les corridors.je fesais cela avant,alors je ferai un retour en arrière pour 1 jour pour être de la fête.Etje vais en profiter pour filmer et visiter quelques stations.
Tux

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui:
ligne 1
Henri-Bourassa
Sauvé
Crémazie
Jarry
Jean-Talon
Beaubien
Rosemont
fafouine

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi en tant qu'employer de la stm ma vous acueillir gratuitement le samedi et le dimanche je vais visiter les station cartier concorde et momorency visite qui est reserver au employer et leur famille
mais si jamais ca linteresse quun je peut toujours prendre des photos et vous les envoyer
OliBee

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:26 am    Sujet du message: Re: Comment allez-vous célébrer ? Répondre en citant

Tux a écrit:
Pensez-vous faire quelque chose de particulier pour le 40ieme anniversaire du métro ?

Malheureusement pour moi, j'ai un exam a préparer pour jeudi le 19 alors je ne pourrai pas en faire autant que je voudrais mais je vais quand meme faire les activités suivantes:
D'aujourd'hui a Vendredi: débarquer dans toutes les stations du réseau initial, prendre une correspondance et sortir dehors (question de bien visiter la station).
Samedi: Faire le tour de toutes les stations en métro (sans sortir a chacune car je n'aurais pas le temps)

mais vs avez pas autre chose à faire de vos vies ????? messemble que ca doit être platte à mort, moi qui déteste prendre le métro mais j'ai pas trop le choix !
Tux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Re: Comment allez-vous célébrer ? Répondre en citant

OliBee a écrit:
Tux a écrit:

mais vs avez pas autre chose à faire de vos vies :o ????? messemble que ca doit être platte à mort, moi qui déteste prendre le métro mais j'ai pas trop le choix !

Je ne fais pas chaque mois... c'est spécial puisque c'est le 40ième.

Aujourd'hui:

ligne 1
Laurier
Mont-Royal
Sherbrooke

ligne 4
Jean-Drapeau
Longueuil

Il me reste donc les stations de la ligne verte au centre-ville à faire demain.
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais peut-être l'idée de faire un petit tour dans l'ouest de l'ile et me rendre au parc du Cap Saint-Jacques et le parc de l'Anse-à-l'Orme via la 68.

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Ven Oct 13, 2006 4:24 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi:

Mercredi:

Jeudi:
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:13 am    Sujet du message: Re: Comment allez-vous célébrer ? Répondre en citant

OliBee a écrit:

mais vs avez pas autre chose à faire de vos vies ????? messemble que ca doit être platte à mort, moi qui déteste prendre le métro mais j'ai pas trop le choix !

Coudon!

Tu dois pas en avoir trop toi non plus pour venir sur un forum
pour les fans du métro et les critiquer parce qu'il trouvent cette journée la importante..

Espece de Troll

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
OliBee

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Re: Comment allez-vous célébrer ? Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
OliBee a écrit:

Coudon!

Tu dois pas en avoir trop toi non plus pour venir sur un forum
pour les fans du métro et les critiquer parce qu'il trouvent cette journée la importante..

Espece de Troll

je viens la par curiosité ... c bin plus les bus qui m'interesse
matt_mcl

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Re: Comment allez-vous célébrer ? Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Espece de Troll

On ne traite pas les autres utilisateurs de trolls. OliBee, nous sommes tous par ailleurs très mal placés pour nous en prendre aux intérêts d'autrui; ne le refais pas.

matt_mcl
administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scusez!

mais apres tout c'est joli un troll .. ça se promene avec des vetements hawaiin et des cheveux roses

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini ma tournée de stations (initiales) de la ligne verte aujourd'hui

ligne 1
St-Laurent
Place-des-Arts
McGill
Peel
Guy
Atwater

Je suis prêt pour demain...
FanaMétro

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, j'ai décidé de passer par tous les points de transfert, puis d'effectuer une longue promenade à travers le Montréal souterrain. Vous pouvez lire les impressions de mon périple dans le thread "anecdotes et faits cocasses". Ce fut une visite très intéressante, et j'ai essayé de me mettre dans le peau d'un Montréalais de 1966 découvrant ce que le réseau était devenu!
Tux

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photo que j'ai pris hier, mais m'étant pas aussi habitude avec mon appareil que mapdark, les photos ont dû être retravaillées pour que l'on puisse voir quelque chose... (essayer de se rappeler de ne plus utiliser le mode automatique dans le métro...)

Les tourniquets à Longueuil

Guichets automatiques ouverts à Jean-Talon

Pourquoi avoir mis un collant des 40 ans à un endroit du quai où les gens ne vont jamais ?

Un groupe d'Héritage Montréal qui faisait une visite.

Il y avait quand même assez de monde

J'ai croisé beaucoup plus de MR73 originaux que de rénovés...

J'ai eu la chance d'embarquer dans le train Jeumont, et c'est vrai qu'il est assez silencieux... J'ai fait (environ) 1.5 fois la ligne verte dans ce dernier et il a fait du bruit uniquement à 6 stations...
http://video.google.com/videoplay?docid=8490203472130629602
(Le volume est assez fort... je vous suggère de baisser un peu le son)

Sans photo:
- Les changeurs avaient l'air de s'ennuyer...
- J'ai croisé quelques familles qui visitaient le métro.
- Croisé un individu qui essayait de faire passer une lettre dans la loge (sur la ligne bleue). J'ai ramassé la lettre, je la reproduirai demain.
- Dommage que les tourniquets de certaines stations aient été partiellement démontés et non seulement débarré car il sera impossible de compter l'achalandage de la journée...
- Je n'ai pas vu la voiture avec l'oeuvre d'art installée à l'intérieur de celle-ci. Quelqu'un l'a aperçu ?
- J'aurais aimé que les MR63 soient maquillés comme lors de l'ouverture (avec la bande blanche qui couvre plus d'espace à l'avant de la rame)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: