metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FINALE / PROJET LES CONVERTIBLES (15-16-17 Sept.) Québec
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
busfan0947

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé stm_5307N, mais l'information de Project Dj est bonne. J'ai parlé au concepteur du projet aujourd'hui-même sur le site de l'exposition et il m'a confirmé la chose. Ils ont utilisé un "loader" pour écraser le toit de l'autobus et ils voulaient aussi s'assurer que les roues seraient en bon état pour le monter sur une plate-forme de remorquage.

En référence:

http://www.journeesdelaculture.qc.ca/lesconvertibles/capsule_01.htm#16juin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Project Dj
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confirmez busfan0947 et merci aussi a subnick je suis bientot membre de la FHTCQ, je connait tres bien je peut meme dire que le 3 septembre j ai fait un fan trip avec le 14-008 se qui ma permis en meme temps de prendre des photo a cremazie des autobus a la retraite. Mais je me demandait si quelqu un connaissait un site ou je pourrait hebergez gratuitement les photo des autobus.
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
Un petit aperçu de ce qu'on peut voir à cette exposition:

Une bien triste fin pour ce 14e Classic construit par GM... Et on appelle ça une oeuvre... Ben oui, une oeuvre !!!

C'est dommage, ça me brise le coeur... Voilà un autobus que la FHTCQ aurait pu acquérir...

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Project Dj a écrit:
Merci de confirmez busfan0947 et merci aussi a subnick je suis bientot membre de la FHTCQ, je connait tres bien je peut meme dire que le 3 septembre j ai fait un fan trip avec le 14-008 se qui ma permis en meme temps de prendre des photo a cremazie des autobus a la retraite. Mais je me demandait si quelqu un connaissait un site ou je pourrait hebergez gratuitement les photo des autobus.

Essaie http://fotopic.net Il est anglais (brittanique). Ou bien il y a aussi Bellapix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stm_5307N

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 6:44 pm; édité 1 fois
subnick

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook: On a toujours le 55-001 qui est pratiquement pareil non?
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subnick a écrit:
gmnewlook: On a toujours le 55-001 qui est pratiquement pareil non?

Pratiquement pareil que quoi, au juste?

subnick

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que le Classic de l'expo jaune sur la photo
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

subnick a écrit:

quand on va te connaitre et te rencontrer, en personne, on va pouvoir t'expliquer tout plein de chose, mais, vois-tu , sur la différence entre chaque modele de classic, on recommencera pas, mais, ce classic su RTL, c'est un 1988, et, s'il est comme nos 1988 au RTC, il n'a pas la meme motorisation que le 55-001, si tu comprends ce que je veux dire !

juste pour te compliquer un peux plus la vie un peu plus,ici, au RTC, un classic 1994 et un 1995, c'est totalement différent(à l'extreme), et, un 1992 aussi est différent d'un 1994(on n'a pas de 1993 ici, et, en plus, on a 2 variétés de 1992, est-ce assez pour te faire perdre le nord nos 1990 sont différent des 1991-1992, nos 1988 et 1989 sont tous 2 des tres différent, bien que tres semblables, juste par des simples détails esthétiques, surtout !!! ceci n'est qu'une des raison pourquoi chaque bus est unique , souvent, alors, pensez-y bien lorsqu,un de ceux-ci passe devant vos yeux !

pour le reste, je vais tout ré-expliquer si nécessaire, mais, l'essentiel est là, les autres peuvent le faire, pour aider, autres notes importante, meme si on en a plus, dans nos classic 1986, on avait 2 types différents, meme chose pour les 1983 ! Il y a différents types de mototisations dans les classics, tout comme dans les LFS, alors, chaque cas est différent ! Tu sais, les LFS 2000 au RTC, ils ont quelques chose d'unique, je ne sais pas pour ailleurs, je sais que la ST Laval n'est pas comme nous, mais, il est possible que leur commande ne soit tout simplement pas directement liée a une logique de commande, un peu comme nos LFS 2002

Vous remarquerez bien les STOP lights sur nos lfs 2000, ils sont différent des 1996 à 1999, et aussi différent des 2001 à 2006, donc, chez nous, une seule année avec des petit stop lignt ronds, en arriere, alors, comme je te dis, chaque bus a ses particularités, faut juste etre tres observateur !

Bonne journée !

Derniere chose, les newlooks de la série 33-00X

Comme le 33-008 de la FHTCQ et le 8356 de la ST-LÉVIS (ancien CTCUM 33-003) ont une seule porte et sont des GRAY-LINE, bancs COACH, etc ., tu vois, faut juste observer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
subnick

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais certaines choses tu sais...je suis pas si débile! Si si je te jure!
gmnewlook

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
subnick a écrit:

quand on va te connaitre et te rencontrer, en personne, on va pouvoir t'expliquer tout plein de chose, mais, vois-tu , sur la différence entre chaque modele de classic, on recommencera pas, mais, ce classic su RTL, c'est un 1988, et, s'il est comme nos 1988 au RTC, il n'a pas la meme motorisation que le 55-001, si tu comprends ce que je veux dire !

juste pour te compliquer un peux plus la vie un peu plus,ici, au RTC, un classic 1994 et un 1995, c'est totalement différent(à l'extreme), et, un 1992 aussi est différent d'un 1994(on n'a pas de 1993 ici, et, en plus, on a 2 variétés de 1992, est-ce assez pour te faire perdre le nord nos 1990 sont différent des 1991-1992, nos 1988 et 1989 sont tous 2 des tres différent, bien que tres semblables, juste par des simples détails esthétiques, surtout !!! ceci n'est qu'une des raison pourquoi chaque bus est unique , souvent, alors, pensez-y bien lorsqu,un de ceux-ci passe devant vos yeux !

pour le reste, je vais tout ré-expliquer si nécessaire, mais, l'essentiel est là, les autres peuvent le faire, pour aider, autres notes importante, meme si on en a plus, dans nos classic 1986, on avait 2 types différents, meme chose pour les 1983 ! Il y a différents types de mototisations dans les classics, tout comme dans les LFS, alors, chaque cas est différent ! Tu sais, les LFS 2000 au RTC, ils ont quelques chose d'unique, je ne sais pas pour ailleurs, je sais que la ST Laval n'est pas comme nous, mais, il est possible que leur commande ne soit tout simplement pas directement liée a une logique de commande, un peu comme nos LFS 2002

Vous remarquerez bien les STOP lights sur nos lfs 2000, ils sont différent des 1996 à 1999, et aussi différent des 2001 à 2006, donc, chez nous, une seule année avec des petit stop lignt ronds, en arriere, alors, comme je te dis, chaque bus a ses particularités, faut juste etre tres observateur !

Bonne journée !

Derniere chose, les newlooks de la série 33-00X

Comme le 33-008 de la FHTCQ et le 8356 de la ST-LÉVIS (ancien CTCUM 33-003) ont une seule porte et sont des GRAY-LINE, bancs COACH, etc ., tu vois, faut juste observer !

Petite correction, le Classic du RTL est un 1983.

subnick

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as repensé à mon idée gm?
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:

Petite correction, le Classic du RTL est un 1983.

Bon, merci, si j'avais agrandi la photo, j'aurais vu que c,étais un 83, pas un 88

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

subnick a écrit:
t'as repensé à mon idée gm?

Laquelle?

subnick

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Get Together,tu te rappelles?[/b]
gmnewlook

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subnick a écrit:
Le Get Together,tu te rappelles?[/b]

Envoies-moi un message perso avec un itinéraire. A quel endroit tu veux aller, combien de temps, une date, etc. J'ai besoin de çà avant de parler à mon président.

Merci

Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: