metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux Abribus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raikk112

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Nouveaux Abribus Répondre en citant

Il me semble que ça fait déja assez longtemps que la STM a décidé d'installer ces nouveaux abribus un peu partout sur le réseau non? Pourtant je n'en au vu que 3... Il doit bien en avoir quelques uns de plus mais il me semble que je n'en voit jamais des nouveaux. Pourtant je me prommène beaucoup au 4 coins de la ville à cause de la job...
Est-ce qu'il y a des raisons à ce ralentissement de projet ou suis-je trop impatient?
Science student

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, ce sont des prototypes à l'essai pour déterminer lesquels seront installés plus tard sur l'ensemble du territoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kijulama

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, d'après ce que j'en sais, il s'agit d'un projet pilote.

La STM devrait comemncé à les installées quelques part en 2013... (si ma mémoire est bonne, cela fait un tit bout que nous avons rencontré la STM là-dessus, je travaille à la ville de Montréal et nous avons eu des discussions avec eux là-dessus il y a quelques mois).

Pour l'instant, autant les nouveaux abribus solaires que les CBS solaires déjà installé ne sont pas particulièrement performants et probablement que la STM n'en installera pas.
Berlude

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 10:13 am    Sujet du message: Re: Nouveaux Abribus Répondre en citant

raikk112 a écrit:
Il me semble que ça fait déja assez longtemps que la STM a décidé d'installer ces nouveaux abribus un peu partout sur le réseau non? Pourtant je n'en au vu que 3... Il doit bien en avoir quelques uns de plus mais il me semble que je n'en voit jamais des nouveaux. Pourtant je me prommène beaucoup au 4 coins de la ville à cause de la job...
Est-ce qu'il y a des raisons à ce ralentissement de projet ou suis-je trop impatient?

C'est des prototypes. La commande des nouveaux abribus devrait être fait seulement en 2012. Il sont en test jusqu'en décembre a ce qu'il parait. Alors seulement 3 exemplaires pour le moment.
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d’abribus, il y en a certains qui sont éclairés par des publicités pis d’autres non. Avez-vous focussé aussi sur le fait que la lumière attire les insectes ? De fait, lorsque les abribus sont éclairés par de la publicité, les soirs d’été, quand il fait déjà noir, il y a beaucoup d’insectes qui s’accumulent dans ces abribus. Et de ce point de vue, j’ai attendu l’autobus à une station de métro qui avait plusieurs abribus, dont un était éclairé par des publicités et d’autres non. Quelques soirs d’été, lorsque j’attendais mon autobus sur l’abribus respectif et il faisait noir, il y avait vraiment beaucoup d’insectes en quantité industrielle à n’en plus finir. Par conséquent, seulement à cause de cela, je me suis déplacé à un autre abribus sans publicité, et du point de vus d’insectes ce fut une autre histoire, beaucoup plus tranquille et il n’y avait pas d’insectes qui me dérangeaient aussi intense et j’y suis resté jusqu’à ce que mon autobus arrive. Sur ce point de vue, je préfère autant un abribus sans aucune lumière. En plus d’attirer les insectes c’est aussi agressant trop de lumière.

Et pour revenir sur les autobus aussi, du point de vue d’insectes, les 32-032 et plus vieux qui ont les fenêtres qui ouvrent et des lumières blanches aussi sont très invitants pour les insectes les soirs d’été et quand tu embarques un soir d’été, il y a vraiment beaucoup d’insectes qui embarquent avec nous et qui volent sur nous et atterrissent sur nous et se promènent autour de nous. Par contre, les 36-0XX à 39-1XX qui ont les fenêtres toutes fermées ont en même temps des lumières bleues, et sont moins invitants pour les insectes, sur ce point de vue, quand on embarque dans ces autobus, on a plus la paix du point de vue insectes, c’est pas mal plus tranquille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: