metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STM - Centres De Transport
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emanuele

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit :

juste une - 251, 4 minibus sont utilisés pour la ligne (mais vous n'enverrez qu'un seul en service par quart de travail car c des assignations garage-garage sans interligne

il y a eu la 255, mais l'espace devenait insuffisante lors de la rentrée ou de la sortie des travailleurs alors des autobus ont pris la relève

Il s'agit des mêmes minibus que le transport adapté, excepté que la configuration intérieur ce sont des rangés de banc contre les côtés.

Je réponds :

OK, je vois. Je pensais qu'ils ressamblaient a des minibus que la RTC ont. Ils sont complétement différents de ceux de la STM.
Frankyflo

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Salut à tous !

Jean-Marie: Ça fait plaisir pour les hyperliens. J'ai crû qu'en attendant le début de ma formation à la STM, je pourrais consulter les parcours plus facilement de cette façon. J'aurai déjà quelques lignes en mémoire lorsque je débuterai.

De plus, j'ai lu ton complément d'infos pour la 127. Sauf que j'ai découvert ceci dans le reste de la liste des avis à la clientèle:

7 novembre 2003 - Remise en service de la ligne 127 Maisonneuve-Rosemont

Désolé, je ne voulais pas "casser ton fun" !!

Il y a une foule d'infos de toute sortes sur le site de la stm:
Avis à la clientèle
Communiqués de presse
[url=http://www.stm.info/info/!nfo.htm]Page Info-STM publiée dans le journal Métro[/url]
[url=http://www.stm.info/info/!nfo-autres.htm]Page Info-STM publiée dans le journal Métro - ARCHIVES[/url]
La STM en bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’énigme de la ligne 127 Maisonneuve-Rosemont ...

Apparamment, cette ligne n’a pas été rétablie depuis le 30 avril 2004.
La desserte était-elle devenue trop déserte ?
http://www.stm.info/info/av-03/avis031107b.htm
Frankyflo

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emanuele a écrit:
est-ce que je pourrais avoir des photos des minibus?

Emanuele, voici une photo !
D'autres photos sont disponible sur ce site:
http://gmnewlook.fotopic.net/c785497.html
OliBee

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frankyflo a écrit:
Re-Salut à tous !

Jean-Marie: Ça fait plaisir pour les hyperliens. J'ai crû qu'en attendant le début de ma formation à la STM, je pourrais consulter les parcours plus facilement de cette façon. J'aurai déjà quelques lignes en mémoire lorsque je débuterai.

De plus, j'ai lu ton complément d'infos pour la 127. Sauf que j'ai découvert ceci dans le reste de la liste des avis à la clientèle:

7 novembre 2003 - Remise en service de la ligne 127 Maisonneuve-Rosemont

Désolé, je ne voulais pas "casser ton fun" !!

oui, mais réabollit par la suite !!!

Il y a une foule d'infos de toute sortes sur le site de la stm:
Avis à la clientèle
Communiqués de presse
[url=http://www.stm.info/info/!nfo.htm]Page Info-STM publiée dans le journal Métro[/url]
[url=http://www.stm.info/info/!nfo-autres.htm]Page Info-STM publiée dans le journal Métro - ARCHIVES[/url]
La STM en bref
OliBee

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

petit truc qui m'achale ...

la 24 ce n'ai pas à LaSalle mais Mt-Royal ou Frontenac il me sembre
la 25 va être au même garage, le planibus est disponible
http://www.stm.info/bus/Planibus/25.pdf
Gyzmo

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:

Non, la 24 est a LaSalle. Pourquoi? je ne le sais pas. Mais c'a fait drôle de se ramassé en bout de ligne et se dire que le stade est a quelques rues seulement.

La 25 n'est pas à LaSalle. je ne sais pas à quel garage il appartien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 a deja été a Mt-Royal et le 144 etait a Lasalle. Ils ont été échangés il y a quelques années a cause que Mt-Royal ne pouvait pas fournir assez d'autobus pour couvrir le 24.
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Le 24 a deja été a Mt-Royal et le 144 etait a Lasalle. Ils ont été échangés il y a quelques années a cause que Mt-Royal ne pouvait pas fournir assez d'autobus pour couvrir le 24.

C'est vrai ? Mais ça fait-tu longtemps ? Au moins, depuis un 10-15 ans pt-et ?????
Mtl_767

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici les prochaines années, si je me rappelle bien, la division Mont-Royal sera fermée. En contrepartie, la division Legendre sera largement aggrandie.

Est-ce que tous les trajets de Mont-Royal seront transférés directement à la division Legendre ou seront-ils répartis à travers les six divisions ?

Je me rappelle qu'un représentant du service finance en avait parlé, il me semble que c'est Mont-Royal qui sera fermée mais je peux me tromper...

Merci
Dominique
Gyzmo

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl_767 a écrit:
D'ici les prochaines années, si je me rappelle bien, la division Mont-Royal sera fermée. En contrepartie, la division Legendre sera largement aggrandie.

Est-ce que tous les trajets de Mont-Royal seront transférés directement à la division Legendre ou seront-ils répartis à travers les six divisions ?

Je me rappelle qu'un représentant du service finance en avait parlé, il me semble que c'est Mont-Royal qui sera fermée mais je peux me tromper...

Merci
Dominique

Les lignes seront redistribués. C'est a dire que la liste des lignes seront refait dans tout les garages.

Donc un garage peut perdre une ligne pour en prendre un de Mont-Royal.

Par exemple l'hypothèse suivante. La 24 de LaSalle pourrait aller à Fronctenac et LaSalle Héritera la 51 de mont-Royal et un autre d'un autre garage.

Tout dépend de la capacité de chaque garage et le nombre de bus disponible pour faire ses lignes.

L'agrandissement de Legendre est pour acceuillir les articulés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pat767

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant du 51... c'est lui qui servira de mise à niveau dans ma formation.... et dire que je m'en vais à Lasalle....
DM Dogg

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 2 ans et demi que je suis a Lasalle et pendant ma formation, on fesait encore le 51...

Pour la fermeture de centre, il me semble que St-Denis va fermer du a la vente du terrain...
Mtl_767

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh, le problème c'est que des articulés à Montréal, ce sera plus de trouble que d'autre chose... sur certains trajets tel que la 165 (535), j'ai hâte de voir ça.

Un articulé, c'est un bon autobus à l'état neuf, mais une fois quelques années passées. oh là là! Juste à regarder les 89 du RTL...

L'appel d'offre est supposé être lancé d'ici décembre selon les déclarations du service financier... mais bon, on verra.
chosebinne

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl_767 a écrit:

http://www.stm.info/en%2Dbref/soum-06/so060920.htm
Ils sont en appels d'offres pour Legendre. Faut que ça commence en quelquepart...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl_767 a écrit:

Un articulé, c'est un bon autobus à l'état neuf, mais une fois quelques années passées. oh là là! Juste à regarder les 89 du RTL...

Les vanhool, c'est un cas d'exception, dans chaque catégorie, meme dans les coach , c'est pas des succestories ....!

SVP, dis-moi ou tu as entendu parler en mal des newlooks articulés ??

Aussi,ou as-tu entendu dire que c'était en mauvais état et/ou affreux a voir un MCI 1992 Articulé au RTC, ou bien a Halifax ?? les 16 unités construites sont toujours en opérations, en passant

Pour Halifax :

pour le rtc :

tiens, pour la flotte d'Halifax, pour les maniaques :

http://en.wikipedia.org/wiki/Metro_Transit_%28Halifax%29

Pour conclure, Newflyer semble faire de tres bon produit, durable et performant, alors, ce n'est parce que vanhool a eu du mal a durer 16 ans que toutes les compagnies seront pasreils, qu'en penses-tu ?

Novabus a eu de la misere noire avec ses LFS 1996-1997, maintenant, ils font de un excellent produit, quand on fait la comparaison, meme vanhool semble s'etre TRES grandement amélioré, alors, n'oublie pas une chose, on a passé 2 décénies depuis les ag700 !

Meme nos classics 1992 n'étaient pas ce que seront les articulés de demains, et, si jamais les articulés commandés le sont de novabus, le prototypeé que nous avons essayé sera grandement amélioré, malgré qu'il était beaucoup mieux qu'un lfs 2006, a titre d'exemple, alors, pour 2009.la balle est dans le camp de la compagnie qui recevra la commande, et, pour nous, ce sera sur 3 ans, puisque NOUS sommes PRUDENT, pas 62 d'une claque, mais, en 3 ans, c'est mienx, non, pour ne pas etre prisoniers d'une gaffe, bonne décision de nos boss, pour une fois, comme en 1997 !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyerre

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Re: Il manque quelques lignes relier au garage d'STM Répondre en citant

Quelques petites corrections:

80 - 535 - 935 - St-Denis avec des extras de Legendre.
121 - St-Laurent avec des extras de Legendre
202 - St-Laurent avec des extras de Legendre

Quant au changement du 69 et du 202, ce n'est pas prévu pour cette année.

Le 127 appartenait à Frontenac mais n'existe effectivement plus.

Finalement, le 21 et le 23 sortent de Lasalle.
Pyerre

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gyzmo a écrit:
OliBee a écrit:

Non, la 24 est a LaSalle. Pourquoi? je ne le sais pas. Mais c'a fait drôle de se ramassé en bout de ligne et se dire que le stade est a quelques rues seulement.

La 25 n'est pas à LaSalle. je ne sais pas à quel garage il appartien.

La 24 était à Mont-Royal jusqu'à l'apparition du 430. Et la 25 est aussi à Mont-Royal.
Frankyflo

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pyerre pour ces infos !
Je met ma petite liste à jour
Frankyflo

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait il y a combien de chauffeurs dans chaques centres de transport ?
Merci

CT Anjou =
CT Frontenac =
CT Lasalle =
CT Legendre =
CT Mont-Royal =
CT St-Denis =
CT St-Laurent =
CT Transport Adapté =
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Sauter vers: