| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Courant d'air
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2002 8:49 pm Sujet du message: Trottoir rapide (tapis roulant) dans le métro |
|
|
"Désillusions pour les usagers du trottoir qui se voulait le plus rapide du
monde et qui s'avère trop dangereux Le flop du tapis roulant de Montparnasse" Le Figaro du 6 juillet 2002
De quoi je parle? Allez voir là :
Scusi pour la longue URL
http://informatique.sympatico.ca/nouvelles/technologie/Z070209AU.asp
Je voyais déjà le métro de Montréal tout équipé de trottoirs ultra rapides...  |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2002 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
je vais encore etre très conservateur, mais que vouslez-vous, je suis comme ca !!!
je ne verrai jamais de tapis de la sorte a MTL, ceux de Beaudray vont déjà assez rapidement !!!
et puis, on est pas pressé !!! eux, c'est parce que les tranferts de lignes sont long !!! nous c'est pas vraiment le cas, sauf a Jean-Talon !!! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2002 12:07 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2002 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | je vais encore etre très conservateur, mais que vouslez-vous, je suis comme ca !!!
je ne verrai jamais de tapis de la sorte a MTL, ceux de Beaudray vont déjà assez rapidement !!!
et puis, on est pas pressé !!! eux, c'est parce que les tranferts de lignes sont long !!! nous c'est pas vraiment le cas, sauf a Jean-Talon !!! |
Il y a un bout entre le metro Bonaventure et la Place Bonaventure ou j'aimerais en voir une, si jamais un jour la Place devient plus frequentee..
Pour ce qui est de Jean-Talon, ca ne serait pas mal... mais je trouve que surtout je me perd dans cette station. J'ai toujours l'impression de ne pas savoir par ou je vais. Bon, j'y passe pas souvent par la, mais pourtant je n'ai pas cette misere a faire une correspondance a Snowdon ou L-Groulx. _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2002 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ne crois pas que vous vous rendez compte que l'on installe des tapis roulant uniquement sur de très longues distances, comme à Montparnasse ou au Chatelet... On a pas ici de choses de ce genre à part Beaudry... |
|
|
 |
tfitzg
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2002 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
| transporturbain a écrit: | | Je ne crois pas que vous vous rendez compte que l'on installe des tapis roulant uniquement sur de très longues distances, comme à Montparnasse ou au Chatelet... On a pas ici de choses de ce genre à part Beaudry... |
Pas uniquement. A Bruxelles il y a un tapis roulant qui va une distance de 50 ou 75 m peut-etre... et a Paris a la station St-Denis il me semble qu'il y a un qui ne va pas pour des centaines de metres, mais ca fait longtemps j'ai pas ete. _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2002 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Au prix que ça coûte... |
|
|
 |
kodun
|
Posté le: Ven Aoû 23, 2002 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
... on pourrait ben s'en payer un. Il en a déjà été question dans le couloir du métro H-B, ce qui ne serait pas une mauvaise idée, ils pourraient en profiter pour le construire lorsqu'ils fermeront cette station pour le prolongement à Laval. Le long couloir sous le Square Victoria ainsi que le couloir du "Beaver Hall". _________________ Site perso: http://www.legrandbill.com |
|
|
 |
The Giant
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi être pressé... C'est le fun de marcher et d'apprécier la beauté des lieux  |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 5:12 am Sujet du message: |
|
|
ca détresse ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
tfitzg
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 8:44 am Sujet du message: |
|
|
| The Giant a écrit: | Pourquoi être pressé... C'est le fun de marcher et d'apprécier la beauté des lieux  |
Ha bon?! J'ai du manquer la beauté innée que le couloir Square-Victoria nous offre... (à moins que vous voulez dire les pubs). _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
kodun
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon le tapis roulant ne prendrait pas toute la place, donc il est possible de marcher comme dans l'bon vieux temps. Aussi, on n'est pas obligé de mettre deux tapis, un suffit, le sens va dépendement si c'est l'heure de pointe du matin ou du soir. _________________ Site perso: http://www.legrandbill.com |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | | Peut etre si une nouvelle tunnel relirait McGill et Bonaventure, ceci sera utile? |
Ouais
Quoiqu'il faudrait carrement faire un nouveau tunnel.
Ce qui les relies actuellement ne se prette pas a ca. |
|
|
 |
tfitzg
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je seconde, ça serait très intéressant un « people-mover » directe Place-Bonaventure -- Place-Mtl-Trust ou Centre Eaton. Reste à voir comment s'y rendre, avec les tunnels, tuyaux, sous-sols, stationnements souterrains, et al, qui se trouve entre les deux points. _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
Frank
|
Posté le: Dim Aoû 25, 2002 1:58 am Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'il existe des plans intégrés du sous-sol du centre-ville: métro, autoroute, tunnel cn, ville souterraine, stationnements, aqueduc, etc...? où est-ce que chaqu'un gère à sa manière? le service d'ingéniérie de la ville doit avoir ça, non? ça doit pas être public j'imagine. _________________ "Si on veut faire de Montréal une métropole de calibre mondial, il faut les infrastructures d'une ville de calibre mondial" |
|
|
 |
|