metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trottoir rapide (tapis roulant) dans le métro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Courant d'air

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 8:49 pm    Sujet du message: Trottoir rapide (tapis roulant) dans le métro Répondre en citant

"Désillusions pour les usagers du trottoir qui se voulait le plus rapide du
monde et qui s'avère trop dangereux Le flop du tapis roulant de Montparnasse" Le Figaro du 6 juillet 2002

De quoi je parle? Allez voir là :

Scusi pour la longue URL

http://informatique.sympatico.ca/nouvelles/technologie/Z070209AU.asp

Je voyais déjà le métro de Montréal tout équipé de trottoirs ultra rapides...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais encore etre très conservateur, mais que vouslez-vous, je suis comme ca !!!

je ne verrai jamais de tapis de la sorte a MTL, ceux de Beaudray vont déjà assez rapidement !!!

et puis, on est pas pressé !!! eux, c'est parce que les tranferts de lignes sont long !!! nous c'est pas vraiment le cas, sauf a Jean-Talon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:10 pm; édité 1 fois
tfitzg

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
je vais encore etre très conservateur, mais que vouslez-vous, je suis comme ca !!!

je ne verrai jamais de tapis de la sorte a MTL, ceux de Beaudray vont déjà assez rapidement !!!

et puis, on est pas pressé !!! eux, c'est parce que les tranferts de lignes sont long !!! nous c'est pas vraiment le cas, sauf a Jean-Talon !!!

Il y a un bout entre le metro Bonaventure et la Place Bonaventure ou j'aimerais en voir une, si jamais un jour la Place devient plus frequentee..

Pour ce qui est de Jean-Talon, ca ne serait pas mal... mais je trouve que surtout je me perd dans cette station. J'ai toujours l'impression de ne pas savoir par ou je vais. Bon, j'y passe pas souvent par la, mais pourtant je n'ai pas cette misere a faire une correspondance a Snowdon ou L-Groulx.
transporturbain

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que vous vous rendez compte que l'on installe des tapis roulant uniquement sur de très longues distances, comme à Montparnasse ou au Chatelet... On a pas ici de choses de ce genre à part Beaudry...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tfitzg

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:
Je ne crois pas que vous vous rendez compte que l'on installe des tapis roulant uniquement sur de très longues distances, comme à Montparnasse ou au Chatelet... On a pas ici de choses de ce genre à part Beaudry...

Pas uniquement. A Bruxelles il y a un tapis roulant qui va une distance de 50 ou 75 m peut-etre... et a Paris a la station St-Denis il me semble qu'il y a un qui ne va pas pour des centaines de metres, mais ca fait longtemps j'ai pas ete.
transporturbain

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix que ça coûte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kodun

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... on pourrait ben s'en payer un. Il en a déjà été question dans le couloir du métro H-B, ce qui ne serait pas une mauvaise idée, ils pourraient en profiter pour le construire lorsqu'ils fermeront cette station pour le prolongement à Laval. Le long couloir sous le Square Victoria ainsi que le couloir du "Beaver Hall".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The Giant

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi être pressé... C'est le fun de marcher et d'apprécier la beauté des lieux
Lunik

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca détresse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Giant a écrit:
Pourquoi être pressé... C'est le fun de marcher et d'apprécier la beauté des lieux

Ha bon?! J'ai du manquer la beauté innée que le couloir Square-Victoria nous offre... (à moins que vous voulez dire les pubs).
kodun

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon le tapis roulant ne prendrait pas toute la place, donc il est possible de marcher comme dans l'bon vieux temps. Aussi, on n'est pas obligé de mettre deux tapis, un suffit, le sens va dépendement si c'est l'heure de pointe du matin ou du soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:11 pm; édité 1 fois
Nuitari

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
Peut etre si une nouvelle tunnel relirait McGill et Bonaventure, ceci sera utile?

Ouais
Quoiqu'il faudrait carrement faire un nouveau tunnel.

Ce qui les relies actuellement ne se prette pas a ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tfitzg

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je seconde, ça serait très intéressant un « people-mover » directe Place-Bonaventure -- Place-Mtl-Trust ou Centre Eaton. Reste à voir comment s'y rendre, avec les tunnels, tuyaux, sous-sols, stationnements souterrains, et al, qui se trouve entre les deux points.
Frank

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2002 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il existe des plans intégrés du sous-sol du centre-ville: métro, autoroute, tunnel cn, ville souterraine, stationnements, aqueduc, etc...? où est-ce que chaqu'un gère à sa manière? le service d'ingéniérie de la ville doit avoir ça, non? ça doit pas être public j'imagine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: