metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponses Sattion Beaugrand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2002 7:16 am    Sujet du message: Réponses Sattion Beaugrand Répondre en citant

Il y a un bout de temps, quelqu'un avait posé des question sur les installations Beaugrand. Voici quelques infos...

1) Il y a t'il des rails a l'exterieur ?

- Il n'y a pas de tel installation a Beaugrand.

Cepandant, une bouche d'aération (près de la rue Fontaneau) se trouve diretement au dessus des voies. Si les portes d'air sont ouvertes, tu peut voir et entendre les rames passer.

A l'edifice du garage, coin Beaugrand et Chenier, il y a une porte (coin nord-est de l'edifice) qui donne acces au rails. Il est trés rare que cette porte soit ouverte, mais il est possible de voir les rails et les rames. Je sais qu'il y une rampe de bois prés de cette porte et je crois qu'il y a un petit monte-charge aussi.

2) Le tunnel s'arrête a quel endroit ?

- En direction est sur Sherbrooke (arriere-gare), le dernier puit de ventillation, point d'eau, et sortie d'urgence se trouve au coin de la rue Saint-Donat et Sherbrooke. Les garages terminent au nord, rue Chenier. Il n'y a pas d'installation au sud de la rue Sherbrooke.

Marmotte

- Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggtyh

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2002 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dois-je penser qu'il y a un acces au tunnel pour le materiel roulant? c-a-d les nouveaux wagons entrent par la.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2002 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a pas d'accès par là pour y faire entrer du matériel roulant... Le seul endroit (pas besoin d'en avoir plus) où les rames peuvent arriver c'est au Plateau Youville.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gl

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2002 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant d'accès au niveau des rails, la photo du garage Angrignon semble montrer une porte de garage de bonne dimension au bout du batiment (si l'on compare la hauteur a la porte d'a coté). Ne serait il pas possible qu'un vehicule allant sur les rails puisse entrer par la?

En fait, comment ce garage communique t'il avec les voies qui sont parallelles du faisceau de l'arrièr gare? tunnel en diagonale, ou demi tour?[/img]
SMS

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2002 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:09 pm; édité 1 fois
ggtyh

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis souvent demande si du materiel roulant pouvait entrer par le garage orange (celui de la photo) et mes conclusions sont que c'est impossible. La photo ne le montre pas, mais il est pratiquement impossible pour un semi-remorque d'y entrer ou dans sortir vu la configuration du stationnement.

Pour ce qui est du mode d'acces a ce garage, j'ignore la reponse, mais je suis alle me promener au parc angrignon dernierement, et j'ai cru remarque que les voies de metro ne passent pas sous les etangs, ce qui nous permet d'imaginer l'emplacement des tunnels.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: