metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chauffeurs NULS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k_hoshino

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 12:16 pm    Sujet du message: Les chauffeurs NULS Répondre en citant

Je pense que les chauffeurs nuls arrivent fréquemment sur le circuit 58-Wellington. J'en ai eu des chauffeurs qui s'en fichent des clients. Ils descendent au Couche-Tard pour un café, ou s'arrêtent à Dunkin Donuts pour s'acheter un beigne et jaser avec ses "copains". J'en ai même eu des chauffeurs racistes, qui ne s'arrête pas à mon arrêt. Ils me voient dans la pluie ou en plein hiver à -30C et passent tout droit. S'il prennent leurs temps pour rouler le circuit à 15km/h et je les avertis qu'il a un autobus pleins de voyageurs pressés. ils me traitent de termes racistes imprononçables.

Voilà une raison de plus pourquoi je sauve de l'argent pour m'acheter une voiture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'approuve totalement !!! je me suis toujours demandé pourquoi certains gens ne prennent pas le TEc, et là je comprend que je ne suis pas le seul a voirs certains chauffeur comme ca, je comprend alors les gens de ne pas vouloir se faire traiter comme des merdes...

je peux comprendre les changeurs de devenir impassible, a cause qu'on peut leur poser toute sorte de question absolument stupide et dont il suffirait de chercher un temps soit peu... mais pour les chauffeur d'autobus, j'ai de la difficulté a comprendre..., ok ils dealent direct avec le client, mais s'il est bête, ya de forte chance que le client s'en ressente, et qu'il transmette cette attitude en pensant que d'autres chauffeur sont comme ca...

j'ai rarement vu des chauffeurs bêtes a Québec et a TR ou même a sherbrooke et dans les CIT qui entourent la région Métropolitaine... et la plupart te disent même bonjour, et bonne journée quand tu sors par l'avant... d'autres encore plus rare, sont si gentil, qu'ils nomment les arrêts, peut qu'il pensent que ya du monde qui ne connaissent pas la ligne, mais enfin... la tarification et le service offert ne sont pas les seuls facteurs de fréquentation du TEC... les "représentant" direct de la STM sont les personnes qui ont un contact direct avec les client... donc, si un chauffeur présente une mine dans le genre "embarque pis sacre tom camps au plus vite" ca regarde pas bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 2:14 pm    Sujet du message: Re: Les chauffeurs NULS Répondre en citant

k_hoshino a écrit:
Je pense que les chauffeurs nuls arrivent fréquemment sur le circuit 58-Wellington. J'en ai eu des chauffeurs qui s'en fichent des clients. Ils descendent au Couche-Tard pour un café, ou s'arrêtent à Dunkin Donuts pour s'acheter un beigne et jaser avec ses "copains". J'en ai même eu des chauffeurs racistes, qui ne s'arrête pas à mon arrêt. Ils me voient dans la pluie ou en plein hiver à -30C et passent tout droit. S'il prennent leurs temps pour rouler le circuit à 15km/h et je les avertis qu'il a un autobus pleins de voyageurs pressés. ils me traitent de termes racistes imprononçables.

Voilà une raison de plus pourquoi je sauve de l'argent pour m'acheter une voiture...

Alors là, quand la bagnole va tomber en panne, tu trouveras des mécaniciens nuls - et pire, partout sur ta route, tu vas côtoyer des tonnes d'automobilistes nuls, y compris des racistes...

Alors, tu ne seras pas plus avancé, crois-moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais les CIT ont pas le stress que les chauffeurs du RTL STM ou encore la STL Le cit vont se perdre ds un trou donc se faire couper par un char et la conduite de ville oui ils connaissent ça mais pas autant que les principale société RTL, STM, STL parce que la journée ou je vais voir un bus d'une CIT plein je vais être impressionner. Mais par exemple je tout a fait en désaccord avec le racisme des chauffeurs envers les clients.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BBKoala

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des chauffeurs racistes? Ça éxiste? Ça me dépasse totalement!

Dans la formation des nouveaux chauffeurs, inclus-t-on un cours de "service à la clientèle"? Si non, il serait temps d'y penser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BBKoala a écrit:
Des chauffeurs racistes? Ça éxiste? Ça me dépasse totalement!

Dans la formation des nouveaux chauffeurs, inclus-t-on un cours de "service à la clientèle"? Si non, il serait temps d'y penser!

Il faudrait aussi penser à des cours d'éducation civique de la population - et mieux, à des cours d'éducation civique des médias.

Les médias (radio, télé, presse écrite) ont toujours pris les travailleurs publics comme cible pour déverser leurs âneries - et le public en redemande. Le non respect des travailleurs publics n'est pas étranger à cette putain de presse-poubelle, et l'humeur des travailleurs publics s'en ressent, eux qui sont victimes d'un mépris fabriqué sur mesure.

Hier, la station régionale de TVA se faisait la dénonciatrice des chauffeurs du RTC. L'enjeu de l'émission, c'était de prouver que les chauffeurs du RTC étaient dangereux, qu'ils ne respectaient pas les règles de la circulation... Et en prime, on pointait les flics parce qu'ils ne donnaient pas assez de contraventions aux chauffeurs. Le journaliste semblait toutefois ignorer certaines règles du CSR concernant la priorité aux véhicules de TEC, mais ça, c'est passé inaperçu.

J'ai écrit au journaliste de TVA-Québec pour lui faire remarquer le côté pervers de son émission et son manque de jugement et d'objectivité. Jamais il n'a fait mention du pourquoi de certains excès de vitesse des autobus du RTC. J'ai reçu un accusé de réception poli, mais reste à voir qu'est-ce qu'on va faire de mes propos.
Bohemien

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2003 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
parce que la journée ou je vais voir un bus d'une CIT plein je vais être impressionner.

Viens voir la CIT des Moulins, un jour de semaine le midi, ya du monde debout dans la 25A

Sérieux, si on trouve un chauffeur qui est désobligeant envers sa clientèle, on peut faire une plainte, c'est seulement de cette manière que la société peut s'en rendre compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maddy

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2003 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bohemien a écrit:
Dom9526 a écrit:
parce que la journée ou je vais voir un bus d'une CIT plein je vais être impressionner.

Viens voir la CIT des Moulins, un jour de semaine le midi, ya du monde debout dans la 25A

Sérieux, si on trouve un chauffeur qui est désobligeant envers sa clientèle, on peut faire une plainte, c'est seulement de cette manière que la société peut s'en rendre compte.

HA..les plaintes avec la STM vont direct a la POUBELLE.... ca n'en fait PLUSIEURS que j'ai fait, par ECRIT, PAR ECRIT AVEC FORMULAIRE AU CENTRE SERVICE CLIENTELE A BERRI ET EN LIGNE.. JAMAIS eu de reponse.. est-ce que le probleme a ete regle? sur les trois fois aucun d'entre eux.. meme pas de recu de reception.. rien pour nous indiquer que cela vaut la peine.

peut-etre avec une plus petite companie CIT etc.. mais la STM oublier ca..
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2003 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un usager peut porter plainte contre un chauffeur, est-ce que la réciproque est également possible ?

Si on veut être équitable, il faudrait voir les choses sous cet angle.

Un chauffeur est-il obligé d'échanger des beaux sourires contre des agressions, des airs de bœuf, des impolitesses, des grossièretés et tout ce qu'il doit encaisser en une journée ?

L'usager roi et le travailleur valet : non, merci ! C'est un travers de notre société que de vouloir faire croire aux gens que leurs semblables sont faits pour s'agenouiller devant eux.
Dom

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2003 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est un peu normal d'un sens que les chauffeurs ''pête la coche'' d'une certaine façon écouter les chauffeurs doivent endurez les client le traffics le stress que le automobiliste leur cause en les coupants et tout. Mais si les clients serait toujours courtois envers les chauffeurs, ils seraient courtois envers les clients. Comme encore a matin ils disaient que a cause des employés d'entretien des autobus sont sorti en retard ou carrément pas sortit des garages ils ont beau dire que c'est pas la faute des chauffeurs mais le MONDE SONT TROP CAVE pour comprendre ça. Moi j'ai 17 ans et de puis que je suis ti-cul je veux être chauffeur d'autobus autremendit c'est mon rêve et je me gene pas pour le dire. La journée ou je vais chauffer mon premier bus j'va etre fou comme d'la bonjour et être de bonhummeur avec tout le monde sauf que apres un certain temps quand le monde chiale parce que personne peut renter pis que tu te lève pour leur dire d'aller vers l'arrière pis que eux se foutent de toi (et des superviseur) je peux tu te dire que je les comprend les chauffeurs parce que dans le fond la job de chauffeur d'autobus c'est de renseigner le monde et de les ammener d'un point a a un point B en tout sécurité.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maddy

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2003 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chauffeurs ne sont pas obliger d'avoir un sourire et de dire des blagues.. juste a etre courtois. Le chauffeur qui est racissite ou en veux au passager n'est pas dans le bon domaine de travaille. comme tout le monde sait dans le service a la clientele il faut etre courtois avec MEME les imbeciles.

Certains chauffeur et changeur de la STM ne comprennent pas ce concept. S'ils se comportent d'une facons dite INACCEPTABLE envers le publique ils devraient demander un transfer ailleurs dans un poste de bureau.

D'etre de bonne humeur et sourire n'est PAS une obligation d'un employe dans le secteur publique. Seulement d'etre polit et courtois, c'est quand meme pas trop demander??????
Envelobus

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2003 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne nie pas que certains chauffeurs puissent être racistes, mais il y a aussi des gens qui ont la « paranoïa raciale » particulièrement facile.
Nuitari

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maddy a écrit:

HA..les plaintes avec la STM vont direct a la POUBELLE.... ca n'en fait PLUSIEURS que j'ai fait, par ECRIT, PAR ECRIT AVEC FORMULAIRE AU CENTRE SERVICE CLIENTELE A BERRI ET EN LIGNE.. JAMAIS eu de reponse.. est-ce que le probleme a ete regle? sur les trois fois aucun d'entre eux.. meme pas de recu de reception.. rien pour nous indiquer que cela vaut la peine.

peut-etre avec une plus petite companie CIT etc.. mais la STM oublier ca..

Si c'est comme au CEGEP Bois-de-Boulogne ou le syndicat est maitre et roi, les plaintes ne servent a rien. Depuis au moins 5 ans il y a des petitions (apres multes plaintes) qui circulent qui demande le renvoi d'un professeur. Ce professeur est employe depuis des annees et est un des plus anciens, mais il n'a jamais mis ses connaissances a jour (en informatique en plus). Il a eu sa permanence a cause de pressions syndicales.

A voir la main mise des syndicats et leurs demandes irresponsables je ne serais pas surpris qu'il s'agisse de la meme chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: