| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
downbeat

Inscrit le: 25 Mai 2002 Messages: 467 Localisation: Calgary, Alta.
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2003 8:08 pm Sujet du message: LCN/Canoé: Balade en autobus volé |
|
|
Lien raccourci:
http://tinyurl.com/l2a4
Les policiers recherchent deux suspects qui ont volé un autobus de la Société de transport de Montréal hier soir.
Le vol s'est produit peu avant minuit au garage de la STM, situé à l'angle des rues Saint-Denis et Bellechasse.
Les malfaiteurs ont happé au moins cinq véhicules durant leur cavale d'une dizaine de minutes. L'autobus a été retrouvé dans le stationnement de l'Hippodrome de Montréal. _________________ The whistle shrill still lingers on
In the hearts of everyone
Every day from dusk till dawn
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2003 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
maudit, je suis allé visiter ce garage, ils auraient pas pu faire ca a des camions... ca aide pas pour mes visite ca  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
BBKoala

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2003 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je reste près de ce garage, et je suis certain que partir avec un autobus est un jeu d'enfant. Je ne vois pas de surveillance et plusieurs portes sont toujours ouvertes. _________________ Michel Blanchet (BBKoala)
Site personnel sur l'?clairage des rues --> www.lumontreal.org |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 2:25 am Sujet du message: |
|
|
La majorité des gens ne sont pas au courant que ça ne prends pas de clé pour démarrer au autobus urbain. Suffit d'appuyer sur le bouton pour démarrer le moteur. Donc oui, c'est un jeu d'enfant partir avec un autobus. _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
downbeat

Inscrit le: 25 Mai 2002 Messages: 467 Localisation: Calgary, Alta.
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Et encore plus de détails sur le vol:
(lien raccourci)
http://tinyurl.com/l3x8
Stolen bus plows into perfect spot
Joyride ends near Hippodrôme
SIDHARTHA BANERJEE
The Gazette
Nawal Bouchareb thought she'd found the perfect spot when she parked her Hyundai Elantra at the corner of Van Horne Ave. and Northcrest Place late Saturday.
But she hadn't counted on two men taking a joyride on a stolen Montreal Transit Corp. bus and taking a detour on to her quiet residential street.
Bouchareb emerged from her apartment about noon yesterday to find the car mangled and pushed half way up the sidewalk. It was a total loss and she was beside herself.
"I really picked a good spot last night," Bouchareb, a school board employee, said yesterday.
In a state of shock and disbelief, all Bouchareb could repeat between the tears was: "This must be some kind of joke."
Bouchareb's car was the most severely damaged of four cars struck on Northcrest.
A Pontiac Grand Am rental, a Ford Focus and a Honda Accord all parked on the same street sustained minor damage.
Montreal police said the city bus was stolen from a transit garage at the corner of St. Denis and Bellechasse Sts. just before midnight.
After causing some damage on Northcrest, the bus was found at the corner of Décarie and Jean Talon Blvds., in the parking lot of the Hippodrome de Montréal.
The bus was about five kilometres from where it was stolen. It, too, had sustained serious damage.
The joyriders had turned on the emergency light, alerting 911 and police to its final destination.
"We're looking for two suspects, but we don't have a lot more information right now," said Constable Miguel Alston, a Montreal police spokesperson. Witnesses told police the two suspects are French-speaking.
Most residents of Northcrest didn't hear the crunch of the metal during the collisions, or the tow trucks and television cameras that followed just before 1 a.m.
"I was here maybe five minutes after it happened," said tow truck driver Paul Davidson. "There was glass everywhere and the cars were on the sidewalk; it was a real mess."
"It wasn't your routine accident," he added.
Davidson spent much of the day waiting for the owners of the more damaged vehicles so he could get permission to tow them.
With police leaving notes on people's windshields, it fell to him and others to explain exactly what happened.
"You must be joking," said Bouchareb as Davidson explained about the stolen bus. "That is unbelievable."
The couple who owned the slightly damaged Honda Accord said they'd parked on Van Horne Ave. sometime after midnight, but didn't hear anything overnight.
Not long after they'd parked, the bus came barrelling down the street and struck their car.
The Montreal Transit Corp. did not return phone calls yesterday. As of last night, police had not made any arrests. _________________ The whistle shrill still lingers on
In the hearts of everyone
Every day from dusk till dawn
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family |
|
|
 |
Mystic

Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 470 Localisation: Montreal, Quebec
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | maudit, je suis allé visiter ce garage, ils auraient pas pu faire ca a des camions... ca aide pas pour mes visite ca  |
Je suis complètement d'accord avec toi Lunik, il me rend vraiment fou que ceci s'est produit. Maintenant il fait moins de chance que nous visiterons sur la propriété d'une autre installation de STM encore.  _________________ Mystic's Transitfan Network!
http://www.transitfan.com
Mystic's Transit Gallery!
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net |
|
|
 |
gmc_new_look
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 1216 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2003 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Vous etes bien chanceux de pouvoir visiter les garages de la STM, à la STTR on ne peux pas, en tout cas je pense pas, je les ai vu 1 fois quand j étais en terrains de jeu car le pere d un jeune travaillais la, (dans ce temps là il y avais les new look). Donc j ai vu mais depuis (5 ans a peu pres) j ai pas su si on pouvais faire des visites guidées |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 27 Nov 2001 Messages: 192 Localisation: Toronto, ON
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2003 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | The bus was about five kilometres from where it was stolen. It, too, had sustained serious damage. |
I saw that bus sitting outside the St-Denis garage when I was in Montreal that week, and it didn't look too seriously damaged to me...
Est-ce que quelqu'un connais si cet autobus a revenu au service (je pense que c'etait le 12-082)?
Dernière édition par Richard le Ven Oct 10, 2003 10:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Oct 10, 2003 4:44 am Sujet du message: |
|
|
| gmc_new_look a écrit: | | Vous etes bien chanceux de pouvoir visiter les garages de la STM, à la STTR on ne peux pas, en tout cas je pense pas, je les ai vu 1 fois quand j étais en terrains de jeu car le pere d un jeune travaillais la, (dans ce temps là il y avais les new look). Donc j ai vu mais depuis (5 ans a peu pres) j ai pas su si on pouvais faire des visites guidées |
J'ai visité deux fois le garage de la STTR. Je suis simplement monté dans le bureaux et j'ai demandé si c'est possible de visiter. C'est M. Demontigny (aujourd'hui le grand boss!) qui a eu la grande gentillesse de me faire visiter. Et maintenant, quand je vais aux assemblées publiques, il me reconnaît toujours donc ça me faire un bon contact . J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer le contremaître, M. Leclerc, et le planificateur et analyste urbain, M. Bourassa, qui sont aussi de très bons contacts. _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
|