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station Bonsecours/de la Commune
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Frank



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MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2002 3:54 pm    Sujet du message: station Bonsecours/de la Commune Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait si l'idée d'une station sur de la Commune (ligne 4) a été rattrapé au vol, ou n'a-t'elle été que la moins farfelue de toutes les ballounes électoralistes de l'ex-maire Bourque?
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lugalle



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MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2002 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette idée revient plus ou moins régulièrement depuis plus de 20 ans...
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Frank



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur elle ne doit pas faire partie du prolongement étudié. Enfin le contraire me surprendrais, puisque son but serait purement touristique.

Allons bon, aux calendres grecques.
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Chris



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Chris le Dim Mar 02, 2003 7:54 am; édité 1 fois
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ggtyh



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter l'aspect fiabilite/securite.

Par exemple, en cas de panne d'electricite generale (les ascenseurs ne marchent plus) et il y a des gens coinces dans les ascenseurs, d'autres sur les quais et dans les trains. comment on remonte tous ces gens-la a la surface. On les fait marcher dans le tunnel jusqu'a Berri? et ceux dans les ascenseurs?

Mais je crois que ca vaudrait la panne qu'on y travaille et qu'on trouve une solution...
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Frank



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un connait la profondeur du tunnel à cet endroit?
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Lunik



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plus que ca vaudrais la peine qu'on l'oublie !

a quoi ca servirais une autre station sous-achelandée ? qui fonctionnerais rentablement au moins 1 mois sur 12 !!!

ca sevirais a RIEN ... je regarde le plan du métro de paris, ya des statiopns a tous les 200 ou 300 mêtre sur une même ligne... je ne comprend pas comment ce métro fait pour avoir une quantité apréciable de monde, ok, ils ont 10 000 000 d'habitants comparé a nous, mais quand mêmeleur métro je le compare a nos ligne de bus !!1 et leur RER, je le compare a notre métro !!! sauf avec plus de ligne et beaucoup plus de station ! au lieu de dépenser de l'argent a construire une stations qi nous en ferais perdre plus, en nou apportant presque pas de nouveaux usager, pourquoi ne pas investir dans l'ouest, ou dans anjou, ou dans Longueuil ?
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Frank



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, c'est ce qu'on fait non?

dans le pipeline, t'en a 3 à Laval, 4 à Longueuil, 6 à Anjou, la ligne de SLR Champlain/A10 à 650M$, le SLR Rolland-Therrien jusqu'à Chevrier, en passant par l'aéroport de St-Hub, SLR avenue du Parc, possiblement la 4 au centre-ville, peut-être un jour la 2 jusqu'à Bois-Franc, ... sans compter les projets de bouclage autoroutier, etc... on en a pour au moins 10 élections non?

mais je suis quand même curieux de savoir à quel profondeur c'est. si Bourque l'a proposé, c'est peut-être parce que lui non plus ne le savait pas.

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Lunik



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahahaha ce sont des promesses électorales !!!

il ne savais plus quoi promette pour se faire réélirem et en plus le maire Tramblay l'a clanché d'aplomb avec la carte prévilère a 25$ ...
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transporturbain



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La raison pour laquelle Paris possède un réseau de transport si dévellopé est la densité de population! Paris est bâti sur 5-8 étages! Ça en fait, ça du monde . Et en plus, chaque station est une destination, c'est pas comme ici... La raison est que il y a des commerces sur toutes les rues, des marchés, des musées, c'est très dense et il y a énormément de monde sur les trottoirs.

Dans les banlieues, c'est encore pire! Les bungalows, ça n'existe pas là bas, ce n'est que des appartements et des cités-HLM, et là encore, c'est dense en torieux!

Lunik, le métro de Paris c'est une chose, tu devrais voir tous les bus . Le réseau est extrèmement dense, il reprend même parfois les tracés des lignes de métro, et à des fréquences incroyables: - de 10 minutes entre 6h et 21h, la plupart du temps 3-5 minutes... Tu est sur un boulevard, il y a un bus qui continue tout le long de cette rue, un autre tourne à une telle rue, et un autre tourne à une autre, donc on a presque pas besoin de correspondances...
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SMS



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

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Lunik



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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2002 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour ce qui est de Édouard-Monpetit, est-ce que ca vaudrais a peine encore là ??? on ne sais pas, ca serais peut-etre un échec sur toute la ligne !!!
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SMS



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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2002 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

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Chris



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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2002 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

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transporturbain



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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2002 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça coûterait pas grand chose de faire une navette entre Édouard-Montpetit et le centre-ville avec un passage aux 10 minutes... Par contre, à l'heure de pointe, les trains fonctionnent à capacité maximale, je ne pense pas que l'on pourrait entasser plus de gens encore sans augmenter les fréquences, encore une fois.
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tfitzg



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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2002 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chris a écrit:
Selon moi, il y aurait un important avantage à Edouard-Montpetit: la décongestion de la ligne orange. Plusieurs personnes utilisant la ligne 5 veulent aller au centre-ville et doivent donc passer par Snowdon ou Jean-Talon. Avec un accès via edoaurd-Montpetit, ça règle le problème. Idem pour les tudiants qui prennent le train de banlieu de deux-Montagnes. Le hic: la fréquence du train n'égalant pas celle du métro, les délais d'attente seraient trop longs!


Voilà pourquoi j'espère que l'AMT choisi de prendre le tunnel pour se rendre à Dorval, et qu'on décide de continuer la ligne Montréal-St-Hilaire jusqu'à St-Laurent...
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Tim FitzGerald
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Frank



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MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2002 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la ligne SLR Champlain/A10 arrivant en terminus à la Gare Centrale par l'emprise du CN, on n'a ensuite qu'à lui faire continuer sur la même voie, sous la montagne, pour faire la désserte de Mont-Royal.

On augmente la fréquence de désserte, en fournissant un vrai service de métro (en surface... tient, tient, ça ressemble dont ben à la ligne 3 ça)... pis en retirant ces stations locales au train de banlieue, on diminue aussi le temps de trajet de celui-ci. Voir horizon 2010
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Canadienpacific



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Messages: 1376
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2002 8:25 am    Sujet du message: SLR Répondre en citant

Le SLR A-10 serait pas un gros train lourd, et le BST accepterait jamais de voir ça circuler avec des trains de banlieue et des trains de VIA Rail (vers la gare centrale (si on suppose que JAMAIS un fret n'ira vers Bonaventure))... Par contre, c'est une belle idée, et il y a surement un moyen de faire quelque chose avec ça!

Rémy


Dernière édition par Canadienpacific le Ven Aoû 16, 2002 11:11 am; édité 1 fois
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kodun



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Messages: 1841
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MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2002 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'trouve ça très intéressant!!!
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transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
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MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2002 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bien bonne idée, mais on ne peut pas faire circuler des trains express et omnibus sur une même voie...

Donc on pourrait faire le contraire: prolonger le train de banlieue jusqu'à Brossard, via l'estacade.. Je ne sais pas par contre si la structure pourrait supporter un tel train
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