metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autobus CITSO Est Fini...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystic

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 2:00 am    Sujet du message: Autobus CITSO Est Fini... Répondre en citant

Aujourd'hui, le 1 aout, c'est le premier jour pour la nouvelle compagnie d'autobus à Chateauguay. "Autobus Metropolitain".

Minuit, le 31 juillet c'est le dernier tour avec les autobus Thomas, et le matin de 1 aout, les autobus STM arrive à Chateauguay.

Oui, c'est vrai, les autobus STM, plus specifique, c'est le series Novabus, annee 1994, qui inclus les autobus numeros 14-039 et 14-061, et plus de vingt autres arrive ce matin.

Les seules choses qui es different entre les autobus de STM à Montreal et les autobus Metropolitain à Chateauguay est, il y a un auto-collant avec le nom "Metropolitain" en haut de le nom STCUM. En arrière, il reste le http://www.stcum.qc.ca et http://www.stm.info, et les annonces pour le STM dans les autobus, et aussi, le message BIOBUS en haut des portes avec quelques autobus.

Les ding, ding fonctionnes, mais, les passagers sont ne pas droits de sortir par le porte d'arrière de l'autobus.

Moi, je ne sais pas pourquoi nous utilisons les autobus Montreal, et moi, je pensait qu'il n'y a pas un nombre des autobus suffisante pour les Montrealais?

Si quelqu'un a des informations pour moi, ou des autres informations a propos de le nouvelle compagnie d'autobus, s'il vous plait, inform moi plus tot possible, je suis tellement intéressé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MotDit

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce le début d'une future unification du service pour toute la région métropolitaine et la mort des CIT? Je l'espère! Mais le processus va sûrement être long... Quoi que j'ai entendu entre les branches (chauffeurs parlant entre eux que le RTL pourrait bientôt, de son côté, reprendre le CITVR, le Richelain, le Roussillon et peut-être aussi le CITCRC... Ils affirmaient que le RTL voulaient retrouver ses anciens contrats de desserte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2002 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mondoux que ca serais mieux !!!

je crois qu'il y aurais de meilleures connections entre les villes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2002 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
mondoux que ca serais mieux !!!

je crois qu'il y aurais de meilleures connections entre les villes !!!

Mes espoirs ne sont pas aussi hautes que les vôtres... au mieux, ça voudrait dire que les passagers de 2e courronne auront moins de temps après des bus en retard; on pourrait assigner un bus hors-service de la RTL.

Au pire, les passagers de 2e courronne seront des clients de 2e classe, et ils n'auront plus des autobus adaptés à leur besoins (plus de place à se mettre debout au lieu de sièges... ce qui est embêtant lorsqu'on prend un bus jusqu'à St-Hilaire ou St-Hyacinthe).

Si le RTL reprend l'opération des réseaux périphériques, ce serait toujours les villes desservies qui vont payer. Je pense pas que tout d'un coup, avec un contrat avec un nouveau transporteur qu'ils vont vouloir créer de nouvelles correspondances du jour au lendemain.
Holden

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2002 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tk ils devraient effectivement songer à fusionner tout ça, car ça craint vraiment. Je vais me servir de l'OMITSJ demain et je suis sur que ça va être l'enfer. Faut repayer, c'est pas flexible c'est cher et t'a quinze mille transferts à faire. Vraiment ça encourage pas à prendre le TEC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2002 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Holden a écrit:
Tk ils devraient effectivement songer à fusionner tout ça, car ça craint vraiment. Je vais me servir de l'OMITSJ demain et je suis sur que ça va être l'enfer. Faut repayer, c'est pas flexible c'est cher et t'a quinze mille transferts à faire. Vraiment ça encourage pas à prendre le TEC.

Oui, je pense que je préfère que tout dans la région soit carrément fusioné, et non seulement sous un même opérateur. Parce que notre bête à dix mille têtes qui est le TEC en Montréal métropolitain ne règlera rien.

Cependant, même avec une société unique j'ai peur qu'on laisse la 2e courronne de côté afin de favoriser Montréal et ses 'deux ailles' ('L'ongueuil et 'L'aval).

P.S.: Qu'en pensez-vous de mon nouveau qualificatif de la 1e courronne?
MotDit

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2002 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule vraie bonne solution pour la deuxième couronne serait de créer un réseau de RER, mais comme l'achalandage risquerait de ne pas être au rendez-vous, c'est pas demain la veille sans doute...
Faudrait laisser les bouchons de circulation tel quel pendant au moins 5 ans encore pour décider les gens à prendre le train!

La desserte de la deuxième couronne est en effet difficile à gérer, sans doute parce que d'assez bons centres de population (Beloeil/Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park/McMasterville, plus de 50 000 habitants en tout) s'y retrouvent aux côtés de trous pas mal plus creux (dans la même zone 6, derrière Sainte-Catherine et Saint-Constant, y'a pas grand chose..).

Et pour m'être souvent farci la 200 jusqu'à Beloeil, je certifie qu'un service régulier de trains de banlieue serait pleinement justifié sur Montréal/Saint-Hyacinthe. Oui, ça dépasse le territoire de l'AMT, mais la 200 le fait déjà alors pourquoi pas? Ce corridor de déplacement est naturel, achalandé et pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tfitzg

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2002 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MotDit a écrit:
Et pour m'être souvent farci la 200 jusqu'à Beloeil, je certifie qu'un service régulier de trains de banlieue serait pleinement justifié sur Montréal/Saint-Hyacinthe. Oui, ça dépasse le territoire de l'AMT, mais la 200 le fait déjà alors pourquoi pas? Ce corridor de déplacement est naturel, achalandé et pratique.

Surtout qu'on parle de faire des extensions de la ligne Blainville jusqu'à St-Jean et la ligne Delson jusqu'à St-Jean (question de justifier son existence?) pourquoi pas St-Hyacinthe?

Le train VIA qui passe le matin prend-t-il beaucoup de gens de St-Hyacinthe?
Richard

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2002 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ces autobus Thomas sont a vendre! Il y a une petite announce dans le magazine "Metro" ce mois-ci qui indique que le vendeur veut 58,000$ chacun, ou prendra une offre pour trois ou plus...il y a 20 en total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2002 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

m'a en acheter un pis ma doubler le service sur ma ligne d'autobus !!! 112 airlie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: