metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Publicité interstation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2002 4:09 pm    Sujet du message: Publicité interstation Répondre en citant

Vous rappelez-vous, je parle aux plus vieux, avoir déjà vu de la publicité animée en interstation ? Un peu vague pour moi quant à l'interstation où il y en avait mais c'était près de Berri-Demontigny vers la fin des années 60... Il s'agissait d'une bande dessinée sur la cigarette "Export A".

J'ignore pourquoi ce concept a été retiré mais l'idée était bonne et attirait vraiment l'attention des voyageurs... Imaginez un peu une série d'images fixes et bien éclairées qui s'animent uniquement par la vitesse de passage du train.

Vous direz sans doute que nous sommes assez pollué par la publicité dans le métro sans en mettre également en Inter mais n'oublions pas qu'on parle ici d'une société déficitaire.

Gilles Roger

Modérateur

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: GiRo le 2002-01-13 16:10 ]</font>

Dernière édition par giro le Mar Nov 04, 2008 3:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2002 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par Chris le Ven Fév 28, 2003 8:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2002 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dans le même ordre d'idée, j'espère bien que l'un de ces jours on installera les afficheurs électroniques dans les voitures de la ligne verte. J'avais entendu dire à l'époque, pour expliquer cette absence, que la puissance électrique disponible ne permettait qu'au maximum un afficheur par wagon de la vieille génération.

J'ai entendu dire, de mon côté, que la compagnie responsable de ces afficheurs avait de la difficulté à trouver des commanditaires pour rentabiliser l'affichage dans les MR-73 d'où absence de ceux-ci sur la ligne verte (MR-63)

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Holden

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2002 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime les panneaux publicitaires dans les stations, Ça met de l'ambiance et des couleurs je trouve... Pareillement DANS les rames...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kodun

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2002 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il serait rentable de mettre des afficheurs sur la ligne verte car c'est elle qui passe par le centre-ville "commercial"(centre Eaton et les autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2002 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par Chris le Ven Fév 28, 2003 7:06 am; édité 1 fois
kodun

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2002 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dac!
matt_mcl

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2002 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une compagnie américaine est en train de réanimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2003 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

des développements ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
gl

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2003 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
Vous rappelez-vous, je parle aux plus vieux, avoir déjà vu de la publicité animée en interstation ? Un peu vague pour moi quant à l'interstation où il y en avait mais c'était près de Berri-Demontigny vers la fin des années 60... Il s'agissait d'une bande dessinée sur la cigarette "Export A".

Gilles Roger

Modérateur

Je me souviens très bien de cela (bin, je trahis encore mon age!). Entre Berri-Demontigny et Champ de Mars si je ne me trompe pas. Il fallait se concentrer sur l'image pour voir l'amination comme il le faut mais c'était bien pensé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maddy

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2003 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'en avait pas un entre guy et peel?
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2003 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
des développements ???

J'ai vu récemment dans une revue américaine une annonce d'une compagnie qui fabrique ce produit. Il y a aussi une entreprise de chez nous qui voulait se lancer là-dedans, je ne sais pas ce qui arrive avec eux... Pour en savoir plus sur l'expérience montréalaise de la fin des années 1960, je vous invite à lire mon entrevue avec Nicolas Sollogoub (page Info STM du 17 décembre 2002)...
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2003 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit Clairoux a écrit:
Lunik a écrit:
des développements ???

J'ai vu récemment dans une revue américaine une annonce d'une compagnie qui fabrique ce produit. Il y a aussi une entreprise de chez nous qui voulait se lancer là-dedans, je ne sais pas ce qui arrive avec eux... Pour en savoir plus sur l'expérience montréalaise de la fin des années 1960, je vous invite à lire mon entrevue avec Nicolas Sollogoub (page Info STM du 17 décembre 2002)...

Voici le lien :

http://stm.info/info/infostm/2002/021217.pdf

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
PinG

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2003 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
Benoit Clairoux a écrit:
Lunik a écrit:
des développements ???

Voici le lien :

http://stm.info/info/infostm/2002/021217.pdf

Je suis tres content que ce projet soit tombé à l'eau. J'aime mieux voir les murs de béton et les néons que de voir une publicité.

La publicité est trop envahissante.
ggtyh

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2003 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la pub est envahissante, elle me tombe souvent sur les nerfs, mais si elle nous permet d'avoir un meilleur rapport qualite/prix (dans ce cas-ci, un meilleur service de metro pour plus d'argent dans mes poches), je me dis que c'est un mal necessaire.

J'aimerais bien voir la pub disparaitre, mais je n'ai pas les moyens de m'en passer.
johnny_paradis

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2003 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof ! Moi ça me dérange pas, vu qu'on les verrait pas nécessairement pis que ça passerait vite J'aimerais voir ce genre de chose surtout sur la ligne jaune... Non, mais c'est-tu long les 2 inters-stations ??? Si au moins y construirait la station Bonsecours !!! Bref, c'est une bonne idée, en autant que ça prenne pas trop d'empleur !!!
marcelfallu

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourraient faire des campagnes pour la STM avec cette technique
Lunik

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

genre, ne pas courir après l'autobus en vitesse réelle lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
178/M?trobus Atwater

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ai-je rêvé ?

Il me semble qu'il y avait une publicité de Dubonnet (l'apéritif) entre deux stations... de la ligne verte ??? On voyait « Dubo... Dubon... Dubonnet ». Est-ce que quelqu'un s'en rappelle ?
SOLLOGOUB

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 5:51 am    Sujet du message: IDEE ORIGINALE DE NICOLAS SOLLOGOUB , Mon Mari. Répondre en citant

Bien Chers tous,

Cette publicité stoboscopique a été crée par mon mari..
Le film projeté dans le tunnel du métro, a été fait par en Octobre 1966.
Idée originale de mon mari , Nicolas Sollogoub, Designer,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sollogoub
et mis en place par son jeune ami âgé de 19 ans, Jean Antoine BLOCH, électronicien qui a conçu et réalisé l'appareil stoboscopique..
Quand le métro passait, le film se déclenchait et se déroulait sur les murs du tunnel comme une bande dessinée. Dessin crée par mon mari, Nicolas Sollogoub.
La première présentation "Le petit oiseau" emblême de la Compagnie Direct Film.
Seconde présentation "Les Tabacs Mac Donald Stewart."
D'autre part, mon mari , Nicolas SOLLOGOUB a crée l' ensemble les 5 vitraux situés au dessus du quai Honoré Beaugrand. L'ensemble porte le titre "La vie à Montréal au 19ème siecle". Les vitraux figurent de gauche à droite:
- Le paysage autour de Montréal et les armures de la ville
- Les habits et les logements typiques de l'époque
- et les 2 premiers maires: Jacques Vigier et Peter Mc Gill
- Trafic de vapeur sur le Saint Laurent et le Canal de Lachine
-Le vieux port dont le marché Bonsecours, la Chapelle Notre Dame du Bonsecours et le Fleuve Saint Laurent.

Je suis ravie que la mémoire d'une des oeuvres de mon mari plaise à des membres du grand public alors que mon mari a ouvré toute sa vie pour le Grand Public.
Rénovation du Château Dufresne , Musée des arts décoratifs de Montréal;
Les 9 vitraux de l'Eglise de Brouage France , etc.
C'était l'Artiste de la Fondation Mac Stewart.

Merci de me faire savoir si vous avez lu mon message:
s.sollogoub@gmail.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: