metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madrid, et comment se signalise une ligne circulaire.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2002 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par Chris le Jeu Fév 27, 2003 6:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2002 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a peu près ce que j'avais mentoinné dans un message précédent !!!

personnellement, je crois que c'est la meilleure manière !!!

mais reste que je ne verrais pas pour bientot une ligne en boucle, ca ne serais pas utile, les heures mortes a Laval, ca roulerais pour rien !, pis ca couterais cher pour rien aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2002 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vous me faite rire avec c'est histoire de ligne circulaire et tout le reste parce que même moi je comprend rien la dedans pis a quoi servirait une ligne circulaire ??? AH rien !!! Personnellement vous devriez laisser ça comme ça et laisser la ptite madame STM faire sa job '' Prchaine Station Berri-UQAM'' que au lieu de mettre 200 pancarte sur 1 quai pis que se sois la confusion général et imaginez les opérateur de rame ils seraient perdu ??? Je pense que oui moi !!! Écoutez ont est habitué avec un système pour l'opération du métro pourquoi changé tout cela ??? Parce que nous sommes en 2002!!! Le système actuel de signalisation est hyper facile a comprendre et il est sécuritaire a ce que je sache il est arrivé 2 accident majeur dans tout l'histoire du métro. Et les nouvelles voitures MR-73 sur les quels le réaménagement a été fait il sont identiques au voitures actuel sauf que les banc sont placé différament et qu'il a moin de place assise sur les 3 prototype en service. Moi je vais rire (Façon de parler) le jour ou la STM va décider de changer la signalisation du Métro pourquoi ??? Parce que les opérateurs des rame ne seront pas habitué a la nouvelles signalisation et ça veux dire quoi tout ça??? Ça veux dire: nouvelle signalisation + Opérateur pas habitué a la nouvelle signalisation = Plus gros risque d'avoir un 900-11 (Accident).

Fait attention a vous tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2002 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis minimement daccord avec ce que tu vien de dire dom !!!

mais je dois avouer que le système du Métro de Montréal, la signalisation, et les lignes, ne sont vraiment pas compliqué !!! cest vrai, pourquoi changer? (désolé, mais je suis hyper conservateur) les prolongement sont correct, mais pour changer des choses qui nous compliqueraient la vie, on peux s'en passer ! pour ce qui est de la ligne circulaire, je suis allé a Laval dernièrement, et je peux vous dire que ca serais une perte CONSIDÉRABLE de temps et d'argent pour les prolongements !!! la densité de population ne justifient même pas les 3 stations !, 2 auraient été amplement suffisantes ! mais pour la prolongation après Côte-Vertu, ca serais très justifié !!!, je sais pas si vous connaissez la 64 grenet ?, mais le soir a 23:00, elle est pleine a craquer !! et la fréquense est de 10 ou 15 minutes !!! il y aussi beaucoup de renforcement de service sur cette ligne ( a moins que ca aie changé depuis 2 ans) et puis les tunnels sont déjà existant!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Frank

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2002 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Dom9526 pour la signalisation. On ne change pas un système qui marche bien juste parce qu'on est en manque de sensation. À moins de délirer, de faire de la politicaillerie, ou d'être un ti-joe-connaissant.

Pour ce qui est de certains autres réseaux de métros, aspirer à avoir un métro spaghetti avec des lignes qui se croisent, se replient, ondulent, et se recoupent, dans tout les sens comme dans un délire de Picasso, c'est pas mon idée du progrès. Encore moins du bon sens.

Si l'on parle de circulaire sur la 2, dans vingt ans on sera peut-être là. Tant qu'à moi c'est quasi-inévitable, et suffisament logique. La desserte de centre-ville à centre-ville de Montréal et Laval, en encerclant la montagne. Et le prolongement actuel, quoique le moins utile, ressemble plus à une manoeuvre pour bien passer la pillule alors qu'il y a un support populaire.

Ensuite on complétera par Côte-Vertu dans le but de réduire le surplus d'achalandage sur le tronçon est, et puisque St-Laurent est un pôle majeur de l'emploi des lavallois, et que le tunnel est déjà en partie creusé, et blah blah blah. Toutes les bonnes raisons seront réunies. De toute façon, la croissance de Laval, et l'augmentation de l'achalandage traversant vers les pôles Montréalais, sont deux choses qui ne risquent pas de s'estomper.
SMS

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 7:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfitzg

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
On pourrait egalement faire ca ici. Imaginez une bande verte, Ligne Verte, <- Est vers Viau [CARTE] PIE-IX. Ca marcherait, n'est ce pas?

Et sur la ligne jaune... Nord vers Côte-Vertu, Plus au Nord vers Montmorency?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: