| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Lun Aoû 15, 2005 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
| DM Dogg a écrit: | | Gyzmo, j'ai pris mon cour chez Ecole de conduite Lasalle, sur Thierry, va voir Tino, le cour m'a couter 900$ (300$ pour le theorique et 600$ pour le pratique) |
tino d'italiano! je me rapelle de lui quand il avais lecole de conduite PA (preventive avancer) |
|
|
 |
TheRef
Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 184 Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)
|
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis disponible demain soir si tu veux...
Combien de temps??? Le temps que ca va me prendre pour me convaincre de devenir chauffeur et de répondre à mes questions j'imagine... Je suis resté 15 minutes dans la 195, et je me voyais là...
Je te donne mon téléphone par la messagerie privée et j'inclus mon MSN..
Merci pour l'opportunité!
TheRef |
|
|
 |
Gyzmo
Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 996 Localisation: Lachine Garage: LaSalle
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| SoyonsExpositif a écrit: | | DM Dogg a écrit: | | Gyzmo, j'ai pris mon cour chez Ecole de conduite Lasalle, sur Thierry, va voir Tino, le cour m'a couter 900$ (300$ pour le theorique et 600$ pour le pratique) |
tino d'italiano! je me rapelle de lui quand il avais lecole de conduite PA (preventive avancer) |
Merci beaucoup pour l'info, je suis aller et je me suis inscrit. Le seul Hic est que ils sont pas capable présentement de prendre RV avec la SAAQ. Probablement à cause de la grève qui s'en vien. Je doit le rappeler lundi pour avoir plus d'info.
Je vais pratiquer sur un Bon vieu classic.
En passant, C'Est bien Tino D'Italiano. |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Felicitation Gyzmo pour ton inscription
Quand j'ai prit mon cours avec Lasalle, on utilisait des autobus Viens comme celui la...
oublie pas de specifier que t'as besoin d'un bus ou tu conduis en avant des roues, tres important.
Bon cours!  |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| DM Dogg a écrit: | Felicitation Gyzmo pour ton inscription
Quand j'ai prit mon cours avec Lasalle, on utilisait des autobus Viens comme celui la...
oublie pas de specifier que t'as besoin d'un bus ou tu conduis en avant des roues, tres important.
Bon cours!  |
ne pas aller ou michel est allé... il vous expliquera pourquoi, et l'endroit! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 10:36 am Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: |
ne pas aller ou michel est allé... il vous expliquera pourquoi, et l'endroit! |
Il faudrait que tu soit plus vague
C'est qui Michel? |
|
|
 |
Matt Demers
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
| DM Dogg a écrit: | Felicitation Gyzmo pour ton inscription
Bon cours!  |
Pourquoi STM utilise pas ses Classics pour le formation de chauffeur? _________________ "These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu prends une des places que la STM suggere, a 2600$ , tu te promene avec les Classic de la STM.
Moi j'ai prit un cour avant d'envoyer ma candidature a la STM, avec une ecole de conduite. |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pis TheRef? Apres avoir passer 4heures avec un chauffeur (moi ), est-ce que la job de chauffeur est comme tu le pensais? |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Moi, je suis en train de me préparer à aller passer ma Classe 2 (temporaire). Par la suite, je vais m'inscrire à une école pour avoir mon permis en vue de rentrer à la STM. Est-ce que toutes les écoles sont reconnues par celle-ci? Moi, c'est sûr que j'aime mieux payer 600$ au lieu de 3000$ mais est-ce que je vais me faire virer de bord à la STM? Et si non, pourquoi un si grand écart de prix? Donnez-moi des nouvelles!
Pyerre _________________ Pyerre |
|
|
 |
TheRef
Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 184 Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 8:26 am Sujet du message: |
|
|
| DM Dogg a écrit: | Pis TheRef? Apres avoir passer 4heures avec un chauffeur (moi ), est-ce que la job de chauffeur est comme tu le pensais? |
J'avoue que ca l'a clarifié bien des choses...et je suis prêt à faire le grand saut. Je vais prendre mes cours en octobre, après une semaine de vacances, et ensuite je serai prêt...
Je suis aussi bien me dépêcher, si je veux avoir encore de la place...hahahaha
Merci beaucoup pis on se reprend certain pour une autre soirée...
TheRef |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 8:31 am Sujet du message: |
|
|
| Pyerre a écrit: | Salut tout le monde.
Moi, je suis en train de me préparer à aller passer ma Classe 2 (temporaire). Par la suite, je vais m'inscrire à une école pour avoir mon permis en vue de rentrer à la STM. Est-ce que toutes les écoles sont reconnues par celle-ci? Moi, c'est sûr que j'aime mieux payer 600$ au lieu de 3000$ mais est-ce que je vais me faire virer de bord à la STM? Et si non, pourquoi un si grand écart de prix? Donnez-moi des nouvelles!
Pyerre |
Toutes les ecoles sont reconnues. La seule exigence c'est que tu dois passer ta pratique sur un bus ou tu conduis en avant des roues, comme un classic de la STM ou la photo un peu plus haut. Donc pas d'autobus scolaires avec les roues en avant du chauffeur comme une voiture.
Pour l'ecart de prix, je pourrais pas te dire, il faudrait faire le cour dans les 2 ecoles pour voir la difference. Peut-etre la qualite d'enseignement est differente...
Peut-etre que ca coute plus cher louer les Classic de la STM que de louer les autobus de Viens...
J'ai pris le cour le moins cher et je suis rentrer sans problemes a la STM, la fille juste apres moi a prit le cour a 2600$ suggeré par la STM et elle conduit bien aussi. Dans mes cours je me suis promener a Longueuil, elle s'est promener dans Montreal. Et elle est pogner avec un pret pour son cour, pas moi  |
|
|
 |
E_gloutney
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| Salut Dm Dogg. TRavailles-tu de soir le dimanche? Si oui sur quelle ligne |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| E_gloutney a écrit: | | Salut Dm Dogg. TRavailles-tu de soir le dimanche? Si oui sur quelle ligne |
je travaille jusqu'a 19:30 sur le 168, pkoi?  |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le RTC et le RTL, les cours sont donné par le CFTC
liens : http://www.cftc.qc.ca/
liens de la page pour le cours : http://www.cftc.qc.ca/cftc_fr.asp?no=20561
Sur ces 2 supers classic reconstruit :
en meilleur état qu'un plancher bas avec 10 000 KM, ils sont entretenu au peigne fin
prix pour le cour du RTC : 3350$$$ durée 1 mois _________________
 |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
3350$$$
c ben cher!!!  |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| DM Dogg a écrit: | 3350$$$
c ben cher!!!  |
pour avoir le saliare qu'on a ????
coudonc, comment coute un cour complet a l'université ayant une job au bout, souvent moins intéressante, enrichissante et payante ???
P/S: C'est déductible d'impot, au moins ! _________________
 |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
ha ouais, déductible d'impot
ça doit intéresser du monde un peu  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Ziggy
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis pas parti pour être chauffeur d'autobus, mais l'idée est de toffé un minimum d'années comme chauffeur et de demander une mutation au PC dans une autre job qui te convient mieux. |
|
|
 |
einstein
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 1160 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| RTC-Québec a écrit: | coudonc, comment coute un cour complet a l'université ayant une job au bout, souvent moins intéressante, enrichissante et payante ???  |
Pour référence....
Frais de scolarité: 6 sessions x 1000$ par session = 6000$
Manuels et autres frais divers: 6 sessions x 300$ en moyenne = 1800$
Donc 7800$ en 3 ans (2600$ par année)... |
|
|
 |
|