metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de carrière...chauffeur d'autobus???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Gyzmo, j'ai pris mon cour chez Ecole de conduite Lasalle, sur Thierry, va voir Tino, le cour m'a couter 900$ (300$ pour le theorique et 600$ pour le pratique)

tino d'italiano! je me rapelle de lui quand il avais lecole de conduite PA (preventive avancer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheRef

Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis disponible demain soir si tu veux...

Combien de temps??? Le temps que ca va me prendre pour me convaincre de devenir chauffeur et de répondre à mes questions j'imagine... Je suis resté 15 minutes dans la 195, et je me voyais là...

Je te donne mon téléphone par la messagerie privée et j'inclus mon MSN..

Merci pour l'opportunité!

TheRef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gyzmo

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
DM Dogg a écrit:
Gyzmo, j'ai pris mon cour chez Ecole de conduite Lasalle, sur Thierry, va voir Tino, le cour m'a couter 900$ (300$ pour le theorique et 600$ pour le pratique)

tino d'italiano! je me rapelle de lui quand il avais lecole de conduite PA (preventive avancer)

Merci beaucoup pour l'info, je suis aller et je me suis inscrit. Le seul Hic est que ils sont pas capable présentement de prendre RV avec la SAAQ. Probablement à cause de la grève qui s'en vien. Je doit le rappeler lundi pour avoir plus d'info.

Je vais pratiquer sur un Bon vieu classic.

En passant, C'Est bien Tino D'Italiano.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation Gyzmo pour ton inscription
Quand j'ai prit mon cours avec Lasalle, on utilisait des autobus Viens comme celui la...

oublie pas de specifier que t'as besoin d'un bus ou tu conduis en avant des roues, tres important.
Bon cours!
Lunik

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Quand j'ai prit mon cours avec Lasalle, on utilisait des autobus Viens comme celui la...

oublie pas de specifier que t'as besoin d'un bus ou tu conduis en avant des roues, tres important.
Bon cours!

ne pas aller ou michel est allé... il vous expliquera pourquoi, et l'endroit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:

ne pas aller ou michel est allé... il vous expliquera pourquoi, et l'endroit!

Il faudrait que tu soit plus vague
C'est qui Michel?
Matt Demers

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:

Bon cours!

Pourquoi STM utilise pas ses Classics pour le formation de chauffeur?
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu prends une des places que la STM suggere, a 2600$ , tu te promene avec les Classic de la STM.

Moi j'ai prit un cour avant d'envoyer ma candidature a la STM, avec une ecole de conduite.
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis TheRef? Apres avoir passer 4heures avec un chauffeur (moi ), est-ce que la job de chauffeur est comme tu le pensais?
Pyerre

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Moi, je suis en train de me préparer à aller passer ma Classe 2 (temporaire). Par la suite, je vais m'inscrire à une école pour avoir mon permis en vue de rentrer à la STM. Est-ce que toutes les écoles sont reconnues par celle-ci? Moi, c'est sûr que j'aime mieux payer 600$ au lieu de 3000$ mais est-ce que je vais me faire virer de bord à la STM? Et si non, pourquoi un si grand écart de prix? Donnez-moi des nouvelles!

Pyerre
TheRef

Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Pis TheRef? Apres avoir passer 4heures avec un chauffeur (moi ), est-ce que la job de chauffeur est comme tu le pensais?

J'avoue que ca l'a clarifié bien des choses...et je suis prêt à faire le grand saut. Je vais prendre mes cours en octobre, après une semaine de vacances, et ensuite je serai prêt...

Je suis aussi bien me dépêcher, si je veux avoir encore de la place...hahahaha

Merci beaucoup pis on se reprend certain pour une autre soirée...

TheRef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pyerre a écrit:
Salut tout le monde.

Moi, je suis en train de me préparer à aller passer ma Classe 2 (temporaire). Par la suite, je vais m'inscrire à une école pour avoir mon permis en vue de rentrer à la STM. Est-ce que toutes les écoles sont reconnues par celle-ci? Moi, c'est sûr que j'aime mieux payer 600$ au lieu de 3000$ mais est-ce que je vais me faire virer de bord à la STM? Et si non, pourquoi un si grand écart de prix? Donnez-moi des nouvelles!

Pyerre

Toutes les ecoles sont reconnues. La seule exigence c'est que tu dois passer ta pratique sur un bus ou tu conduis en avant des roues, comme un classic de la STM ou la photo un peu plus haut. Donc pas d'autobus scolaires avec les roues en avant du chauffeur comme une voiture.

Pour l'ecart de prix, je pourrais pas te dire, il faudrait faire le cour dans les 2 ecoles pour voir la difference. Peut-etre la qualite d'enseignement est differente...
Peut-etre que ca coute plus cher louer les Classic de la STM que de louer les autobus de Viens...

J'ai pris le cour le moins cher et je suis rentrer sans problemes a la STM, la fille juste apres moi a prit le cour a 2600$ suggeré par la STM et elle conduit bien aussi. Dans mes cours je me suis promener a Longueuil, elle s'est promener dans Montreal. Et elle est pogner avec un pret pour son cour, pas moi
E_gloutney

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dm Dogg. TRavailles-tu de soir le dimanche? Si oui sur quelle ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

E_gloutney a écrit:
Salut Dm Dogg. TRavailles-tu de soir le dimanche? Si oui sur quelle ligne

je travaille jusqu'a 19:30 sur le 168, pkoi?
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le RTC et le RTL, les cours sont donné par le CFTC

liens : http://www.cftc.qc.ca/

liens de la page pour le cours : http://www.cftc.qc.ca/cftc_fr.asp?no=20561

Sur ces 2 supers classic reconstruit :

en meilleur état qu'un plancher bas avec 10 000 KM, ils sont entretenu au peigne fin

prix pour le cour du RTC : 3350$$$ durée 1 mois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3350$$$

c ben cher!!!
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
3350$$$

c ben cher!!!

pour avoir le saliare qu'on a ????

coudonc, comment coute un cour complet a l'université ayant une job au bout, souvent moins intéressante, enrichissante et payante ???

P/S: C'est déductible d'impot, au moins !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais, déductible d'impot

ça doit intéresser du monde un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Ziggy

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas parti pour être chauffeur d'autobus, mais l'idée est de toffé un minimum d'années comme chauffeur et de demander une mutation au PC dans une autre job qui te convient mieux.
einstein

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
coudonc, comment coute un cour complet a l'université ayant une job au bout, souvent moins intéressante, enrichissante et payante ???

Pour référence....

Frais de scolarité: 6 sessions x 1000$ par session = 6000$
Manuels et autres frais divers: 6 sessions x 300$ en moyenne = 1800$

Donc 7800$ en 3 ans (2600$ par année)...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 43, 44, 45  Suivante
Page 2 sur 45

Sauter vers: