metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de carrière...chauffeur d'autobus???
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheRef

Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Changement de carrière...chauffeur d'autobus??? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai 30 ans et j'envisage de changer de carrière...chauffeur d'autobus??

S'il y en a dans le forum, j'ai quelques questions à poser, dans le genre c'est bien, qu'est-ce que c'est comme atmosphère...

Alors si c'est posible, rejoignez moi sur l amessagerie ici..

Merci!

TheRef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chauffeur à la STM, un bon travail mais pas un beau travail... Je l'ai fait pendant 7 ans et demi !

Payant avec de belles conditions sociales mais les conditions de travail c'est de la ....

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
busdriver

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis chauffeur au RTL et je peux te dire que c'est un bon travail et que les conditions sont quand même bonnes (et ce, même quand tu commences). Il n'y a qu'une facon de savoir si tu aimerais ce travail et c'est de le faire. Depuis que de suis chauffeur, je n'ai jamais regretté une seule journée mon choix de carrière car j'adore mon travail. Oui il y a des points négatifs sur ce travail mais quel travail n'en a pas?

Si tu veux devenir chauffeur, c'est le temps d'y penser car il y a un manque d'effectif en ce moment...en tout cas au RTL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis chauffeur a la STM depuis fevrier 2004. La premiere semaine seul dans le bus je me demandais kossé je fesais la
Comme les autres ont dit, c'est pas la plus belle job mais c'est une tres bonne job. Aujourd'hui, je peux te dire que je regrete pas d'avoir fait le saut.
C'est pas partout que tu est payé 23$ de l'heure pour te promener et avoir des pauses aux demi-heures.

En passant, la STM a un besoin urgent de chauffeurs

Si tu peux, va faire un tour avec un des chauffeurs ici, il y en a de la STM, RTL et de Quebec, ca va te donner une idee.
PinG

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
Chauffeur à la STM, un bon travail mais pas un beau travail... Je l'ai fait pendant 7 ans et demi !

Payant avec de belles conditions sociales mais les conditions de travail c'est de la ....

C'est payant mais c'est exactement relié à la difficulté du job.

Des gens qui se plaisent à conduire toute la journée, sans être fatigué d'être assis au volant, il n'y en a pas des masses.

plus un travail est dur, plus il devrait être payant.

médecin : travail dur donc bien payant
joueur de hockey : pas difficile
chanteur/compositeur de musique : pas dur
Lunik

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caissier de dépanneur... assez pénible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TheRef

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, le bureau c'est pas aussi payant...je gagne pas loin de 15 à 16$/h...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'atmosphère, au bureau, je m'occupe de l'équipe de hockey, les partys de Noels sont vraiment super...

Je crains que si j'y vais, je vais tout perdre ca. Aussi, j'ai des études en comptabilité et je veux pas lâcher non plus..

Je suis encore au point de me poser un pauqet de questions...

TheRef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon diplome en comptabilite un peu avant de rentrer a la STM, j'ai travailler dans un bureau et ca me manque pas du tout.
Ce que j'aime beaucoup de mon job, a chaque fois que les horaires change, le mien aussi change, donc ya pas de routine qui embarque. Tu peux travailler de jour ou de soir, et meme choisir tes journees de congé (pendant la semaine pour quelques années ) C'est toujours 2 jours collés. Et le dimanche, t'es payé a temps et quart (Ca commence a etre payant rendu la). Tu peux aussi faire facilement une dizaine d'heures de supplementaire par semaines et aller te chercher de tres belles payes.
Tu commence aussi avec 6 jours de conge personnels, qqchose comme 9 jours de maladie plus la chance de te ramasser d'autre jours de conge avec tout les conges sociaux.
Comme je disais plus haut, va faire un tour avec un des chauffeurs ici, tu va voir c'est quoi, tu va pouvoir jaser un peu plus.
Tu es dans quel coin? Es-tu le meme TheRef que sur le CCQ?
E_gloutney

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne suis pas chauffeur, mais j'ai fait mon cours chez Tecnic pour obtenir mon permis classe 2, en mars dernier. Je pense que c'est une bonne facon aussi de savoir si tu es à l'aise à conduire ce genre de véhicule, puisque ca fait partie du travail en plus de donner un bon service à la clientèle.

En plus, quand tu seras décidé à devenir chauffeur ca ne sera qu'une question de petite formalité pour commencer ton job et tu passeras par dessus tout ceux qui n'ont pas encore leur permis....

Finalement, comme on l'a dit ici je pense que d'aller faire un tour avec un chauffeur serait une bonne expérience pour voir comment se déroule un trajet et tout le reste.

Dm Dogg en passant tu travaiiles tu + de jour ou de soir??? j'ai pas eu la chance encore de passer te voir...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
E_gloutney

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose que je voulais rajouter... Surtout a la STM si tu as quelques qualifications et un peu de détermination tu pourrais envisager de faire autre chose que chauffeur après quelques années, exemple Superviseur ou contremaître, comme Giro je crois qui semble avoir fait plusieurs types de poste a la STM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheRef

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste à trouver un chauffeur qui voudra bien que je le suive...

hahaha

TheRef
TheRef

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste à Ville St-Pierre, si quelqu'un du garage de Lasalle est ouvert à l'idée, moi j'embarque...
Alain78

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PinG a écrit:
GiRo a écrit:

C'est payant mais c'est exactement relié à la difficulté du job.

Des gens qui se plaisent à conduire toute la journée, sans être fatigué d'être assis au volant, il n'y en a pas des masses.

plus un travail est dur, plus il devrait être payant.

médecin : travail dur donc bien payant
joueur de hockey : pas difficile
chanteur/compositeur de musique : pas dur

J'ADORE conduire ! Je peux faire Montréal - Sept-Îles en 9 heures et ça va m'en paraître seulement 2 ou je peux me taper dans la même journée un aller-retour Montréal - Amqui ! Le problème est que je DÉTESTE conduire en ville ! ! ! J'ai suivi mon cours classe 1 payé par on employeur et j'ai lâché au bout d'un mois de pratique, je ne me voyais pas conduire ces grosses affaires là en ville, j'ai déjà de la difficulté à y conduire ma voiture !

Conduire un autobus, j'aimerais bien mais plus chez Orleans Express...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dm Dogg en passant tu travaiiles tu + de jour ou de soir??? j'ai pas eu la chance encore de passer te voir...

Je suis plus souvent de soir mais la prochaine liste, je suis booker premiere equipe, donc plus de jour mais je fini a 19H20.

Citation:
Il me reste à trouver un chauffeur qui voudra bien que je le suive...

Je travaille justement au garage Lasalle, tu peux embarquer avec moi si tu veux, juste a me dire quelle journee et quelles heures serait le mieux pour toi. J'ai congé mardi et mercredi jusqu'au 28 aout, ensuite je tombe en vacances pour 2 semaines.
Contact moi par PM on s'arrangera

Citation:
Surtout a la STM si tu as quelques qualifications et un peu de détermination tu pourrais envisager de faire autre chose que chauffeur après quelques années, exemple Superviseur ou contremaître, comme Giro je crois qui semble avoir fait plusieurs types de poste a la STM.

Juste en etant chauffeur, tu peux passer de chauffeur, operateur et changeur sans perdre d'anciennete. Tu peux aller Chef d'Operation si tu veux quand il y a des ouverture. Les possibilites sont tres grandes
TheRef

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avoue que ca serait vraiment cool. Travailles-tu de soir?

À propos, quelle ligne que tu fais habituellement?

TheRef
DM Dogg

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheRef a écrit:
Salut,

J'avoue que ca serait vraiment cool. Travailles-tu de soir?

À propos, quelle ligne que tu fais habituellement?

TheRef

Je suis tres tres souvent de soir pour l'instant.
Je fais les lignes 24, 36, 57, 103, 105, 108, 110, 112, 168, 211.

Donne moi tes disponibilite, je te donnerai mon horaire...
Prefere tu tard le soir? de fin de semaine?
TheRef

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement c'est le mercredi et le jeudi soir...après les heures de travail.

Tu as juste à me dire ou te joindre...je te donnerai mon téléphone par MP

TheRef
Gyzmo

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vien de terminé mon dernier contrat d'informatique

ça fait longtemps que je songe à changer de carrière et j'ai mon temporaire classe 2 depuis un ans. Il me reste à passer le cours pratique.

J'aimerai savoir quel est la meilleur école de conduite pour pratiquer.

et de deux, pour entré la la STM, il y a t'il des examen genre médicaux ou autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gyzmo, j'ai pris mon cour chez Ecole de conduite Lasalle, sur Thierry, va voir Tino, le cour m'a couter 900$ (300$ pour le theorique et 600$ pour le pratique)
DM Dogg

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheRef a écrit:
Idéalement c'est le mercredi et le jeudi soir...après les heures de travail.

Tu as juste à me dire ou te joindre...je te donnerai mon téléphone par MP

TheRef

Combien de temps tu veux passer sur le bus et surtout, jusqu'a quelle heure peut-tu rester avec moi, je travaille de 16:46 jusqu'a 25:37
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 1 sur 45

Sauter vers: