 |
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 10:59 am Sujet du message: Publicité de la STL (Laval) |
|
|
| Dans le Courrier Laval du 8 mai dernier, une publicité de la STL en page A29. a écrit: |
C'est rassurant de pouvoir compter sur la STL pour vos études.
Être à l'heure, c'est notre garantie.
À la STL on s'efforce tous les jours d'améliorer la ponctualité de notre réseau. Et on progresse ! Résultat : malgré la congestion automobile, 9 autobus sur 10 sont à l'heure aux arrêts. La fiabilité des horaires et notre priorité no 1 et nous nous engageons à respecter des standards de ponctualité les plus élevés.
Si nous ne respectons pas notre engagement et que le passage de l'Autobus à votre arrêt dépasse de 5 minutes et plus l'horaire prévu, vous pourrez obtenir un déplacement gratuit en communiquant avec notre service à la clientèle au (450) 688-6520.
Pour en savoir davantage sur notre Garantie qualité et nos horaires, consultez notre site internet à www.stl.laval.qc.ca
STL
La Garantie qualité
|
Ce que la publicité ne dit pas c'est que cette garantie n'inclut pas les retard dues à des circonstance imprévue tel que les pannes et bris de matériel roulant. les retards dus aux déneigements l'hiver et ainsi de suite.
Il ne garantissent que leur horaire sont à jour en fonction du trafic au moment de la journée et c'est tout.
Ce qui m'énerve aussi c'est qu'il n'ont pas le courage d'admettre qu'en dehors des heures de pointes la plupart des circuits circulent vide à Laval.
Aussi, hors pointe la fréquence entre les autobus est exécrable à certain endroit de Laval mais ca on le dit pas non plus dans la pub.
Par contre à d'autre endroit au c'est pas juste un quartier de bungalow, la fréquence est correct (24 Cartier-Chomedey-Notre-Dame).
Les autobus de Laval sont quand même en très bon état de fonctionnement.
Ausi ca m'ecoeure de voir de la pub de concessionnaire d'automobile d'occasion sur des autobus.
En plus, J'ai adorais la pub de l'AMT qui se parodiait la publicité des fabriquant d'automobile tauras beau avoir un char qui roule à 200 km/h tu avanceras pas plus vite dans le trafic.
L'argument qui joue le plus contre l'autobus à Laval est le coût du passage à 2.90$. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Dernière édition par Ghislain Laframboise le Ven Mai 20, 2005 2:26 pm; édité 3 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
marcelfallu
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1534
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| Bref, on fait une garantie qui ne s'applique jamais... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse à l'avance si ça vous écoeure mais vous la voyez tous venir...
(Toutefois je pense que plusieurs d'entre vous vont aimer ma contribution du jour)
Non, mais ils l'ont tu l'affaire les Allemands!
http://www.bvg.de/news/kundengarantie.pdf
Propreté:
"Nous nous engageons à maintenir notre équipement propre et tout est nettoyé chaque jour. Malheureusement, il arrive des situations où un incident peut arriver. Si vos vêtements sont salis par notre équipement, nous vous rembourserons le coût du nettoyage" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déplacement:
"Nous nous engageons à vous amener à destination dans les plus brefs délais, cependant des éléments hors de notre contrôle peuvent modifier le service. Si vous arrivez avec plus de 20 minutes de retard comparé à notre horaire, la BVG vous offre un voyage gratuit". (Crédité sur la prochaine passe, si détenteur d'une carte mensuelle)
"Si, entre 23:00 et 5:00, un retard de notre part vous oblige à prendre un taxi, la course vous sera remboursée jusqu'à un maximum de 25 euros" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (40$CAN)
"La garantie sur le déplacement ne s'applique que sur les déplacements faits exclusivement sur le réseau de la BVG et les retards sont calculés sur les temps habituels de déplacement et de correspondances" (exclut donc les retards causés par un retard sur la S-Bahn).
"Nous nous réservons le droit d'examiner chaque demande suffisamment pour s'assurer d'éviter les abus individuels".
"Les réclamations doivent se faire dans les 14 jours et accompagnés des reçus originaux"
Autres engagements de la BVG:
"Respecter et annoncer les horaires ainsi que tout changement à ceux-ci. Nous ne voulons pas que vous arriviez à l'avance"
"Afficher et vous dire où vous êtes. Tous les noms des arrêts et stations sont correctement et visiblement affichés"
"Afficher toute l'information le plus clairement possible: Stations et arrêts, Véhicules, Radio, Journaux, Dépliants, Site internet et ligne téléphonique 24/24"
"Notre personel sera toujours gentil et serviable" (SVP STM, écoute-ça!)
"Nos autobus, tramways, trains, traversiers et stations de métro seront toujours propres"
"Ascenseurs et escaliers mécaniques sont surveillés et réparés immédiatement"
"Les machines distributrices [Berlin n'a plus de changeurs] seront très régulièrement vérifiées afin qu'elles aient la variété la plus étendue possible de titres de transport 24/24 et qu'elles disposent de change pour les achats comptants".
"Notre confort est notre responsabilité. Les nouveaux autobus et trams auront tous l'air climatisé. Plus de 3000 nouveaux équipements seront installés"
"Votre sécurité nous tient à coeur. Nous nous engageons à tout faire pour que vous soyez le plus surs possible dans nos installations"
"Nous donnerons suite à toute communication avec nous dans les 10 jours, peu importe le motif"
***
En fait, j'avais jamais lu la garantie aux utilisateurs. C'est le message de Ghislain qui m'a fait penser.
J'en reviens tout simplement pas. Il s'agit vraiment d'un TEC de Première Classe qu'ils ont. 103$CAN la carte mensuelle? Keine Probleme! Avec un tel service, ça vaut définitivement le prix.
Est-ce la clé du succès des TEC en Amérique du Nord, une telle dédication au service et à l'efficacité?
Ces dernières semaines, ils ont commencé la "campagne référendaire" pour les modifications de certaines lignes de tram et de bus. Je dis bien référendum, car les trajets existants qui sont à modifier doivent passer au vote par les utilisateurs concernés.
http://www.bvg.de/news/newspage060505.html
Imaginez-vous ça à Montréal? Les kiosques pour voter dans les stations de métro.
Ceux qui cliqueront sur le lien verront, dans les bureaux de vote, "Bundeskanzleramt". Oui, il s'agit bien du bureau du Chancelier Gerhard Schröder. La BVG veut faire approuver une nouvelle ligne de bus dans le quartier du gouvernement, d'où l'emprunt du bureau du Chancelier. Les poules auront des dents quand le bureau de Jean Charest ou de tout autre politicien québécois et canadien fera ça.
Le gouvernement fédéral allemand est une coalition social-democrate/vert, l'administration municipale de Berlin est formée par les sociaux-démocrates et les anciens communistes d'Allemagne de l'Est. Alors les TEC sont très hauts dans les priorités. _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu me donnes le gout de partager la passion de Berlin, et de m'y instruire ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | | tu me donnes le gout de partager la passion de Berlin, et de m'y instruire ! |
Lunik, les Allemands aiment l'ordre.
Les bails comprennent des clauses sur l'heure des douches et de lavage, par exemple.
Dans un pays qui vit réglé comme un cadran, il est normal que le standard soit si haut. Également, les Allemands ont une très haute estime du service public.
Si un tel dévouement envers les usagers surprend, la BVG a un longue tradition en la matière. Comme pendant la guerre, où 80% à 90% de Berlin a été anéanti.
À Berlin, le métro est resté en service selon l'horaire et la fréquence régulier jusqu'au 23 avril 1945 (et reviens dès juin/juillet 1945). Malgré les bombardements anglo-américains et l'artillerie russe, de même que la menace de Hitler d'inonder les tunnels de la U-Bahn afin d'éviter que les Russes ou les déserteurs les utilisent.
Le 20 avril 1945, l'Armée Rouge donne l'assault final sur trois fronts simultanés. Köpenick, Lichtenberg et Karlhorst sont libérés le 23.
Les Berlinois, qui avaient toujours voté massivement communistes et qui détestaient Hitler, se moquaient allègrement de Gobbels qui promettait la victoire en disant "Bien sur qu'on va gagner, on peut aller en métro du front russe au front américain".
C'est vraiment quelque chose. Pensez-y. La STM ferme la moitié du réseau pour cause de verglas en 1998, on est loin des assaults de Spitfire en plein jour. _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 3:43 am Sujet du message: |
|
|
| Jonath a écrit: | | Nous nous engageons à maintenir notre équipement propre et tout est nettoyé chaque jour. Malheureusement, il arrive des situations où un incident peut arriver. Si vos vêtements sont salis par notre équipement, nous vous rembourserons le coût du nettoyage" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
meme chose pour la STL, en passant , allez voir leur site  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|