metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveaux Nova Bus LFS 25-2XX sont là !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DM Dogg



Inscrit le: 15 Jan 2003
Messages: 1387
Localisation: Verdun

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conduit le 25-243 sur le 110, ca va tres bien Faut dire qu'ils sont neufs aussi
La transmission est differente, un peu plus de pep sur le depart vers 5-10 km/h. Le moteur a aussi un bruit different, j'ai essayer d'enregistrer le bruit du moteur, mais du banc du chauffeur, c'est pas evident.
Entk, j'ai hate de retourner dans un 25-xxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmnewlook



Inscrit le: 08 Nov 2001
Messages: 2593
Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça marche pu ces fotos ..... Ya-tu kelkun ki pourrait me les envoyer par e-mail ?

Merci d'avance

J'en ai des photos de LFS 2005 sur mon site dans les sections STM, RTL, STL et AMT
http://gmnewlook.fotopic.net
_________________


Prochain projet: Floride 2017!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gmnewlook



Inscrit le: 08 Nov 2001
Messages: 2593
Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le 25-244 sur la 22 ce matin en partant de chez ma blonde. Le moteur sonne bien et c'est vrai qu'il y a un peu plus de pep. En tout cas c'est mieux que le 17-170 qui a passé au feu et qui a été remis en service.
_________________


Prochain projet: Floride 2017!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2295

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement, j'ai réembarqué dans des autobus du genre 25-2XX. Comme, par exemple, j'ai embarqué aujourd'hui dans 27-015 sur la 211. Il y a quelques jours, j'ai embarqué dans un 25-2XX sur la 61. Je dois dire que je les aime encore ces autobus même s'ils ne sont plus tout neufs, le son du moteur est doux et pas agaçant pour les oreilles et que sur l'autoroute, ça rock'n'roll. Bref, c'est des bons autobus et j'aime ça embarquer dedans, j'en ai parlé avec les chauffeurs, eux autres aussi, ils les aiment vraiment beaucoup ces autobus. En plus, les suspensions sont douces et ça shake pas vraiment, quand j'ai été sur la 211 avec le 27-015, sur l'autoroute, quand il passait les lignes transversales, on entendait un tit peu le toum des pneus mais, par en dedans, ça shakait un tout ti peu mais ça tremblait pas de manière à nous jeter dans les airs, des bonnes suspensions. Les 27-5XX et 28-XXX aussi ont des suspensions douces, tout autant que les bus du genre 25-2XX qui nous jettent pas vraiment dans les airs. Les 29-0XX sans garde-robe, malheureusement, ont des moins bonnes suspensions et j'en suis deçu, j'espère qu'ils vont les améliorer. Voilà, 22-2XX aussi c'était pas très bon, il y en a qui ont des suspensions dures mais, depuis 2005, sont devenues telles que sur 25-2XX à 28-1XX. J'espère que les 29-0XX sans garde-robe aussi vont s'améliorer de cette manière.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanau_Boy



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 617

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que chauffeur ya rien qui bat un 25-xxx ou un 26-xxx , disont que c'est assez facile d'être à l'heure avec ça ,ils sont très plaisant à conduire , ce qui est pas mal différent d'avec les T-Drives reçu à date
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1508
Localisation: Montréal-Nord, Qc

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
en tant que chauffeur ya rien qui bat un 25-xxx ou un 26-xxx , disont que c'est assez facile d'être à l'heure avec ça ,ils sont très plaisant à conduire , ce qui est pas mal différent d'avec les T-Drives reçu à date


Les 26-xxx ont tous les avantages des 28-xxx sans le maudit interlock et ralentisseur désagréable
_________________
Chauffeur, CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Dim Mai 06, 2018 10:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2295

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
Et je dois vous avouer que la suspension n'est pas très bonne sur les T-Drives...
Est-ce qu'ils vont l'améliorer ? C'est decevant quand-même des bus neufs avec une suspension pas très bonne
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredy_bus



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 155
Localisation: Toronto,ON

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'interlock?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LF-A



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1372
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
alexandre a écrit:
Lanau_Boy a écrit:
en tant que chauffeur ya rien qui bat un 25-xxx ou un 26-xxx , disont que c'est assez facile d'être à l'heure avec ça ,ils sont très plaisant à conduire , ce qui est pas mal différent d'avec les T-Drives reçu à date


Les 26-xxx ont tous les avantages des 28-xxx sans le maudit interlock et ralentisseur désagréable

Oui, moi en tant qu'usager des Artics, je trouve que l'interlock nous fait perdre du temps... Tandis que les 2005 à 2007, ils partent à la vitesse de l'éclair!

Et je dois vous avouer que la suspension n'est pas très bonne sur les T-Drives...


Plusieurs fois, quand je prends un 25-2XX, un 26-XXX ou un 27-0XX et que le chauffeur écrase l'accélérateur, j'ai beau me tenir à un poteau, je tombe quasiment par terre! Par contre, ils sont excellents pour suivre le trafic sans vraiment le ralentir. Il faut juste que les passagers qui sont debout se tiennent fort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Dim Mai 06, 2018 10:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
machinchouette



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:

Je me suis trompé un peu, je crois que c'est le Neutre-Auto-Actif qui nous fait perdre notre temps... Plus sûr...

Question: Lequel des deux se fait entendre après 10-15 secondes? Le NAA ou l'interlock?


Oui, me semble qu'on mélange les deux, corrigez -moi si je me trompe mais à ce que je sache :

L'interlock, désigne le frein électronique actionné , pour des raisons de sécurité, lors de la commande de portes arrières ouvertes ainsi que pour la commande pour la rampe pour personnes à mobilité réduite.

Le NAA, désigne le dispositif de transmission au neutre après 10 secondes (Neutre-Auto-Actif).
_________________
Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

machinchouette a écrit:
AlexLy a écrit:

Je me suis trompé un peu, je crois que c'est le Neutre-Auto-Actif qui nous fait perdre notre temps... Plus sûr...

Question: Lequel des deux se fait entendre après 10-15 secondes? Le NAA ou l'interlock?


Oui, me semble qu'on mélange les deux, corrigez -moi si je me trompe mais à ce que je sache :

L'interlock, désigne le frein électronique actionné , pour des raisons de sécurité, lors de la commande de portes arrières ouvertes ainsi que pour la commande pour la rampe pour personnes à mobilité réduite.

Le NAA, désigne le dispositif de transmission au neutre après 10 secondes (Neutre-Auto-Actif).

Ah, voilà, c'est exactement à propos de ça que je parle! Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2295

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui un 25-2XX sur la 110, j'ai pas pu noter le numéro exact mais j'ai pu remarquer qu'il avait le set de 8 ventilateurs électriques, comme au moins la plupart des 27-501 à 29-071 ont, je sais pas si c'est une illusion ou si c'est peut-être vrai. En plus, j'ai entendu en quelque part qu'il y a un 25-2XX avec le set de 8 ventilateurs électriques. Est-ce quelqu'un peut en rajouter s'il a plus de détail là-dessus ?
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Dim Mai 06, 2018 10:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddie



Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
NovaLFS a écrit:
J'ai vu aujourd'hui un 25-2XX sur la 110, j'ai pas pu noter le numéro exact mais j'ai pu remarquer qu'il avait le set de 8 ventilateurs électriques, comme au moins la plupart des 27-501 à 29-071 ont, je sais pas si c'est une illusion ou si c'est peut-être vrai. En plus, j'ai entendu en quelque part qu'il y a un 25-2XX avec le set de 8 ventilateurs électriques. Est-ce quelqu'un peut en rajouter s'il a plus de détail là-dessus ?

Ha, donc tu n'es pas le seul! Un autre membre l'a vu aussi dans l'autre forum! Je dois le trouver!!!


Salut! Il s'agit du 25-234.

Je l'ai pris il y a quelques semaines et, comme tous les bus avec ce nouveau système de ventilation, il ne fait plus ce bruit aigu à l'intérieur qui suit le moteur (je me suis toujours demandé quel est ce bruit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Dim Mai 06, 2018 10:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2295

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier soir 25-234 sur la 107 et j'y ai pensé. Effectivement, il a le set de 8 ventilateurs.

AlexLy a écrit:
Est-ce que par hasard le 25-231 l'a aussi? Car on me l'avait dit qu'il avait aussi.
Pour le 25-231, je l'ai pas encore vu et regardé mais si je le croise, je vais porter attention et je vous reviendrai là-dessus.


Sinon, la plupart des 25-2XX l'ont pas, j'ai vu ce matin 25-205 sur la 109, j'ai regardé mais il n'a pas de set de 8, 25-238 je l'ai vu l'autre jour me rappel pu sur quelle ligne mais il n'a pas de set de 8 non plus.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9923

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais porter attention si je le voit au CT LaSalle,je commence les planibus cette semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le 25-232 tantot pis il a les ventilateurs électriques
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com