metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveaux Nova Bus LFS 25-2XX sont là !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof .. y sonnent pareils tant qu'a moi!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FrankyBoy

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
bof .. y sonnent pareils tant qu'a moi!

Pas vraiment. Le son est un peu plus grave et en plus, il y a comme un petit sillement ou sifflement. Bref, je trouve le son des 2005 beaucoup plus beau et silencieux que les autres, surtout beaucoup plus que les 1996 à 1998
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt Demers

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxieme groupe de 25s sont arrive! Ils sont 25-225 a 25-248. Mont Royal recu des 25s encore (deja 25-213 a 25-224). Je pense un autre garage va le recevoir, je veux savoir quel garage va le recever? LaSalle? St. Denis? St. Laurent?
DM Dogg

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera pas Lasalle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'me demande quand le Garage Frontenac va recevoir des véhicules récents... je crois que les plus récent sont des 1998!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
j'me demande quand le Garage Frontenac va recevoir des véhicules récents... je crois que les plus récent sont des 1998!

J'ai toujours cru que si on ne voyait jamais aucun bus d'après 1998 sur les 85 et 29, c'était parce que ce sont des lignes "mortes" et que tous les bus neufs de ce garage allaient sur les 139 et 67.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt Demers

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonath a écrit:
Lunik a écrit:

J'ai toujours cru que si on ne voyait jamais aucun bus d'après 1998 sur les 85 et 29, c'était parce que ce sont des lignes "mortes" et que tous les bus neufs de ce garage allaient sur les 139 et 67.

Premierement, le 139 est servi par Frontenac et 67 par Mont Royal.

Deuxiemement, le raison que Frontenac avait pas des LFS apres 1998 est parce que les mecaniciens et autres employees est pas "trained" pour le deuxieme generation de LFS qui est 21-2xx+. Mont Royal avait comme ca avant 2005.
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrankyBoy a écrit:
le son des 2005 beaucoup plus beau et silencieux que les autres, surtout beaucoup plus que les 1996 à 1998

Plus beau même que celui des 24-2xx

FrankyBoy a écrit:
surtout beaucoup plus que les 1996 à 1998

Bin là !!!! Les 1996 à 1998, c'est rendu de l'antiquité déjà ..... Fek là ce serait très normal ................. 2005-1998 = 7 ans de diférence ==> Donc, un méchant boutte !!!!!!!!
Mais bon, pour les 16-0xx, 17-0xx et 18-0xx le bruit de moteur est pas mal laid, ils auraient pu le faire mieux. C'est quasiment le bruit de moteur d'une tondeuse. Pourtant plus nouveaux que les Classic mais plus bruyants aussi avec ce fameux bruit de tondeuse contrairement aux Classics 15-0xx ayant un bruit plus doux que celui des 16-0xx ............... c quand-même honteux.

J'espère que les 26-2xx et les prochains vont avoir le son des 25-2xx .........................................
Mais ne leur remettez pas celui des 24-2xx et moins SVP !!!!!

Dernière édition par NovaLFS le Lun Sep 12, 2005 1:54 pm; édité 8 fois
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt Demers a écrit:

Deuxiemement, le raison que Frontenac avait pas des LFS apres 1998 est parce que les mecaniciens et autres employees est pas "trained" pour le deuxieme generation de LFS qui est 21-2xx+. Mont Royal avait comme ca avant 2005.

Pis la 185 serait pas par hasard servie par Frontenac à l'instar de la 139 ???????

Pourtant la 185 a des 21-2xx, 22-2xx et les nouveaux 25-2xx .........
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Ca sera pas Lasalle

Et quand est-ce qu'elle va avoir les nouveaux 25-2xx ????????

Sinon, j'espère au moins les 26-2xx ................
Matt Demers

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Matt Demers a écrit:

Pis la 185 serait pas par hasard servie par Frontenac à l'instar de la 139 ???????

Pourtant la 185 a des 21-2xx, 22-2xx et les nouveaux 25-2xx .........

La ligne 185 est servi par Anjou. C'est le 85 qui est servi par Frontenac.
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
DM Dogg a écrit:
Ca sera pas Lasalle

Et quand est-ce qu'elle va avoir les nouveaux 25-2xx ????????

Sinon, j'espère au moins les 26-2xx ................

Je pense pas qu'on recoive des 25-xxx, il y a trop de garages qui ont pas rien recu depuis leurs 18-xxx. Lasalle ont quand meme une grosse flotte de 22-xxx, quelques 23-xxx et des 24-xxx...

Citation:
le raison que Frontenac avait pas des LFS apres 1998 est parce que les mecaniciens et autres employees est pas "trained" pour le deuxieme generation de LFS qui est 21-2xx+. Mont Royal avait comme ca avant 2005.

Il y a aussi le fait que ces garage la n'avait pas de lift assez puissant pour lever les series en haut de 18-xxx.
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Il y a aussi le fait que ces garage la n'avait pas de lift assez puissant pour lever les series en haut de 18-xxx.

Comment ça ?????????? Stu pcq les 21-2xx et + sont plus lourds que les 18-0xx et moins ?
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
DM Dogg a écrit:

Comment ça ?????????? Stu pcq les 21-2xx et + sont plus lourds que les 18-0xx et moins ?

C'est la raison qu'on m'avais dit pendant mon training...
NovaLFS

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 12:52 pm    Sujet du message: 25-2xx sur 110 Centrale Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui le 25-231 sur la ligne 110 Centrale.
Mais je pense qu'il est rentré après 16h..
C'est pour la première fois que je le vois sur cette ligne.

Puis, à 18h05, je l'ai vu partir à George/Albert-Couture comme 58 mais pas revu depuis.

Est-ce que maintenant les 25-2xx vont circuler plus souvent sur ces lignes ?
DM Dogg

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que l'on ait pas de 25-xxx a Lasalle, il y en avait 2 en circulation aujourd'hui sur des lignes de Lasalle. J'ai croisé un 110 et un 63 et ce n'etais pas le meme bus.
Matt Demers

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Bien que l'on ait pas de 25-xxx a Lasalle, il y en avait 2 en circulation aujourd'hui sur des lignes de Lasalle. J'ai croisé un 110 et un 63 et ce n'etais pas le meme bus.

25-224 ete sur le 90 cet apres-midi. C'est un autobus de Mont Royal.

25-229 ete sur le 168 et le 106 le nuit dernier et aujourd'hui, 25-231 ete sur le 110. Bizarre eh?
DM Dogg

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de me renseigner avec le gareur, si je le vois...
Matt Demers

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:

Se quoi un gareur en Anglais? FreeTranslation ne dit pas.
DM Dogg

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt Demers a écrit:
DM Dogg a écrit:

Se quoi un gareur en Anglais? FreeTranslation ne dit pas.

Le gareur va decider ou on stationne les bus, par rapport a leurs sorties.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: