metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveaux Nova Bus LFS 25-2XX sont là !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:
À ce que je sache, Québec est pas mal la seule ville à afficher un carton avec le numéro de parcours en sus de la girouette. C'est très pratique, par contre...

C'est plus que pratique dans le cas du RTC.

Le carton, c'était souvent la seule façon de savoir sur quelle ligne roulait le bus qui s'en venait. Carton vert, métrobus régulier, carton rouge, parcours X et carton blanc, les autres.

À Québec, j'ai souvent vu des autobus en service avec giroutte éteinte ou même avec le mauvais affichage. Le carton était plus fiable. Et les Classic d'avant 1994 avaient des girouettes très pâles, avec la vitre souvent buée ou givrée devant, ce qui les rendaient illisibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:
marcelfallu a écrit:
À ce que je sache, Québec est pas mal la seule ville à afficher un carton avec le numéro de parcours en sus de la girouette. C'est très pratique, par contre...

C'est plus que pratique dans le cas du RTC.

Le carton, c'était souvent la seule façon de savoir sur quelle ligne roulait le bus qui s'en venait. Carton vert, métrobus régulier, carton rouge, parcours X et carton blanc, les autres.

À Québec, j'ai souvent vu des autobus en service avec giroutte éteinte ou même avec le mauvais affichage. Le carton était plus fiable. Et les Classic d'avant 1994 avaient des girouettes très pâles, avec la vitre souvent buée ou givrée devant, ce qui les rendaient illisibles.

Comme tu dois le savoir, les afficheurs brisent de temps à autre, et , lorsqu'ils sont éteint, ou brisé, ils ne sont donc plus utile, donc, la carte de parcours devient nécessaire . .Aussi, lorsque l'afficheurs reste figé sur le parcours précédent ( bug ) et que personne ne le dit au chauffeur, la carte de parcours devient encore la tres utile .

Lorsque l'on conduit un vieux newlook d'ailleurs pas de girouette, la carte encore une fois est extremenent pertinente .

Sans compter la carte d'appoint, qui indique ou va le véhicule, ou si le véhicule dessert tel ou tel secteur, tres tres utile et apprécié de la clientele

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcelfallu

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

À Québec:
- la grande majorité des New Look n'ont pas de girouette fonctionnelle (brisée ou absente).
- la girouette analogue de la plupart des GM Classic est brisée. Il est toujours comique de voir un Classic sans affichage à l'avant autre que le carton mais avec l'afficheur électronique fonctionnel à l'arrière;
- les afficheurs électroniques Luminator verts (1990 - 1992) n'ont pas été mis à jour depuis des lustres, de sorte qu'ils affichent des noms de parcours qui n'ont plus cours;
- les afficheurs Balios rouges (1994-1998) sont des horreurs en termes de visibilité, et je remarque qu'ils sont souvent fermés sur les modèles 1994 et 1995 et;
- les afficheurs Balios oranges de certains 1999 et 2000 affichent tellement pâle qu'on ne voit rien!
- Vive Pocatec!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ziggy

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu sur le circuit 45 aujourd'hui.

J'aime bien la girouette.

Le son m'a surpris par contre. Tonalité plus basse. Ça sonne plus virile. Ils ont mis un V12 là dedans?
TurboLed

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle ne fut pas ma surprise l'autre jour lorsqu'un autobus indiquant "Hors service" m'a fait monter à bord ainsi que les autres passagers réguliers de la ligne 11...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt Demers

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ziggy a écrit:
J'en ai vu sur le circuit 45 aujourd'hui.

J'aime bien la girouette.

Le son m'a surpris par contre. Tonalité plus basse. Ça sonne plus virile. Ils ont mis un V12 là dedans?

Garage Mont Royal ont recu les 25s recement. Et non, c'est un moteur ISL de Cummins. Pas de V12
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les LFS 05XX de Laval ont des transmission Voith qui sont beaucoup mieux adapté aux LFS que l'était les ancienne transmission des premières années et la nouvelle génération des LFS semble de mieux en mieux adapté aux besoins de la STL.
Matt Demers

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Les LFS 05XX de Laval ont des transmission Voith qui sont beaucoup mieux adapté aux LFS que l'était les ancienne transmission des premières années et la nouvelle génération des LFS semble de mieux en mieux adapté aux besoins de la STL.

Je entends que le transmissions Voith sont tres bon. Mieux que nos transmission ZF...
metrofan

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Des LFS Retirés Répondre en citant

Alors, comme ça, déjà, ya des Nova LFS 16-146 et 17-170 qui se sont fait retirer ..................... Le 16-146 , d'après ce qui me semble, a été détruit par un bus scolaire et a été gravement endommagé , de sorte qu'il ne puisse être réparé, donc, scrap. Et le 17-170, pourquoi on l'a retiré? À cause d'un accident lui aussi ? Ya qqn d'entre vous qui pourrait envoyer des fotos de ces autobus endommagés ?
Matt Demers

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

17-170 ete brulee a Gare Roxboro dans le matin de 28 Mai 2004.
Lunik

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

brulé ??? quel en était la cause ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Matt Demers

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
brulé ??? quel en était la cause ?

Je se pas, desole!
Frank-Talon

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Attention: message teinté d'ironie très lourde)

Pour les girouettes, magnifiques!

Par contre, la housse des sièges: BEURK!
Un croisement de poster nouvel-âge-ère spatiale et de Elvis sur velours noir...

« Dégoût et découle heurt... »

Frank-Talon
P-Luc le Kiwi

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous excuserez mon pessimisme, mais pour tous ceux étant un tant soit peu graffiteurs, ces sièges multicolores en velours seront presque une invitation à les abimer...
Canadienpacific

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les garder bleu unis - quitte à ce qu'ils soient en tissus - n'aurait pas été un tort...
Ziggy

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme:

Les sièges en tissus style je suis en maternel et je joue avec des crayons de cire sont vraiment une horreur.
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je conclus donc que je suis la seule personne qui aime les nouveaux sièges colorés.

Faites vous en pas, je suis habitué d'être à part. Ça fait meme plaisir!

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le gros Réal

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonath a écrit:
Je conclus donc que je suis la seule personne qui aime les nouveaux sièges colorés.

Non, il y a moi aussi !
DM Dogg

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimes beaucoup les nouveaux sieges. Tant qu'a passer 8h dans les bus, j'aimes mieux de la couleur que les bleus uni...
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 3:39 pm    Sujet du message: Le son du moteur Répondre en citant

Ya-tu qqn qui pourrait m'envoyer des fichiers avec le son du moteur des nouveaux Nova LFS 2005 ? Si possible, également, des vidéos .... Merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: