metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveaux Nova Bus LFS 25-2XX sont là !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blanalex

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
celles des 25-xxx désolé mais elles sont beaucoup trop grosse! elles sont beaucoup plus puissante que les autres modèles pas contre! les girouettes serait tout aussi efficace si elles aurait été de la meme grosseur que les 22-xxx en montant! la preuve la girouette latérale est plus petite mais plus lisible!

Hummm j'ai de la misère à comprendre ton point. La girouette est trop grosse et c'est un défaut? D'habitude une girouette plus grosse n'est-ce pas un bon point?

Veux-tu dire qu'elle est trop grosse en proportion et on dirait que l'autobus vu de face donne l'impression que l'autobus a été construit autour de la girouette?
Matt Demers

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Re: On retire des criss de LFS déjà ???????????????????????? Répondre en citant

grosse_moustache a écrit:
Matt Demers a écrit:
Tristan a écrit:
Quelqu'un sait combien la STM va en recevoir?

Je trouve la girouette bien jolie mais pas assez large. J'aime de loin celles qu'on peut voir sur les récents autobus de Toronto et Ottawa.

D'après moi la série 25-2XX est la dernière à commencer à partir du nombre XX-201. Les 26-XXX devraient commencer à 26-001 car la STM n'a jamais de véhicule dans cette série.

48 (25-248 cera le dernier). Possibilite de 249 et 250 cause de le retraite de 16-146 et 11-012.

Je vais le essayer cette semaine!

16-146 stu un crisse de LFS lol ? Ha oui ?????? Déjà ??? on retire des cr... de LFS ? Ne me dites pas que vous allez déjà scrapper les cr... de LFS ..........
Pis le 11-012 stun 1991 ? Lui aussi on le retire déjà ?

Le deux autobus on ete en accidents et les autobus ont detruits.
philip

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt Demers a écrit:
Tristan a écrit:

Je trouve la girouette bien jolie mais pas assez large. J'aime de loin celles qu'on peut voir sur les récents autobus de Toronto et Ottawa.

D'après moi la série 25-2XX est la dernière à commencer à partir du nombre XX-201. Les 26-XXX devraient commencer à 26-001 car la STM n'a jamais de véhicule dans cette série.

48 (25-248 cera le dernier). Possibilite de 249 et 250 cause de le retraite de 16-146 et 11-012.

Comment ça 16-146 à la retraite... c'est pas supposé etre un LFS celui-là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mtl Bus Pat

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 9:47 pm    Sujet du message: Re: On retire des criss de LFS déjà ???????????????????????? Répondre en citant

grosse_moustache a écrit:

16-146 stu un cr... de LFS lol ? Ha oui ?????? Déjà ??? on retire des criss de LFS ? Ne me dites pas que vous allez déjà scrapper les criss de LFS ..........
Pis le 11-012 stun 1991 ? Lui aussi on le retire déjà ?

Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser un langage un peu plus respectueux ?

Merci !
Mtl Bus Pat

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philip a écrit:
Matt Demers a écrit:
Tristan a écrit:

Comment ça 16-146 à la retraite... c'est pas supposé etre un LFS celui-là

16-146 a été impliqué dans un accident (contre un autobus scolaire) plus tôt cet hiver. Il est pas mal amoché, il pourrait donc se retrouver à la casse plus vite que prévu...

Le 11-012 a lui aussi été impliqué dans un incident il y a quelques semaines...Comme on va commencer à retirer les Classics 1991 bientôt, ils ne vont sûrement pas le réparer !

Pat
matt_mcl

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Re: On retire des criss de LFS déjà ???????????????????????? Répondre en citant

Mtl Bus Pat a écrit:

Non seulement le moyen, mais l'obligation.

matt_mcl
administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le 25-206 sur la 141 direction Honoré-Beaugrand à 8:38 ce matin.

Coincidence, ceci était mon retour à l'UQAM après 6 semaines de grève et je me trouvais à être en cravate et en complet pour souligner la rentrée la tête haute malgré la fin amère. Reste qu'un vendredi matin, lendemain de sortie dans les bars... J'étais un peu fatigué et pas trop dans le beat.

Voilà qu'on me sert un bus tout neuf dès que je sors de chez moi.

Je suis très très loin du "fan" d'autobus, la nouveauté est donc un stimulant. Rien de pire que 90 personnes debout dans un 11-xxx sur la 85 Hochelaga qui embarque la moitié de l'École Secondaire Anjou...

En fait, je voulais seulement dire que LES SIÈGES SONT TROP HOT! Sérieusement, j'ai toujours aimé les bus du RTL pour leur aménagement disons plus coloré que la STM.

Ou c'est peut-être que je vois trop de bleu, que sur la Rive-Sud on trouve que c'est la STM qui est colorée...

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu une pendant un couple de secondes!

elle était sur la ligne 49 maurice-duplessis!

ÇA FLASHE CTE GIROUETTE LA!!!

j'étais a deux arret de loin et je pouvait dire quelle ligne c'était!!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 9:46 am    Sujet du message: Re: On retire des criss de LFS déjà ???????????????????????? Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
Mtl Bus Pat a écrit:

Non seulement le moyen, mais l'obligation.

matt_mcl
administrateur

Ouin! surveillez vos gros mots people!

ça fait friser les oreilles de certaines personnes!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
J'en ai vu une pendant un couple de secondes!

elle était sur la ligne 49 maurice-duplessis!

ÇA FLASHE CTE GIROUETTE LA!!!

j'étais a deux arret de loin et je pouvait dire quelle ligne c'était!!

Es-tu capable de la voir quand même à deux coin de rue lorsque tu es myope ?
marcelfallu

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gmnewlook

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, les 25-2XX ont des plus grosses girouettes, BRAVO!!! Et le texte n'est plus exclusivement en MAJUSCULES mais affichés comme par exemple: 185 Sherbrooke. Mais les lignees comme la 49- Maurice-Duplessis, au lieu de faire un scroll de gauche à droite, ils auraient pu faire ça sur deux lignes de texte. Comme les 2005 de la STL j'ai vu sur la 70: T. CARREFOUR au lieu de TERMINUS CARREFOUR sur deux lignes de texte. En tout cas, ils ont le temps de remédier à tout ça... J'ai aussi vu sur les 22-2XX de la division St-Laurent que les girouettes affichent en lettres minuscules (121 Sauvé Côte-Vertu) et quand ils sont hors service, ça dit: Désolé, Hors service. Et ce sur les 3 girouettes, donc avant, côté et arrière.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mtl Bus Pat

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Ouais, les 25-2XX ont des plus grosses girouettes, BRAVO!!! Et le texte n'est plus exclusivement en MAJUSCULES mais affichés comme par exemple: 185 Sherbrooke. Mais les lignees comme la 49- Maurice-Duplessis, au lieu de faire un scroll de gauche à droite, ils auraient pu faire ça sur deux lignes de texte. Comme les 2005 de la STL j'ai vu sur la 70: T. CARREFOUR au lieu de TERMINUS CARREFOUR sur deux lignes de texte. En tout cas, ils ont le temps de remédier à tout ça... J'ai aussi vu sur les 22-2XX de la division St-Laurent que les girouettes affichent en lettres minuscules (121 Sauvé Côte-Vertu) et quand ils sont hors service, ça dit: Désolé, Hors service. Et ce sur les 3 girouettes, donc avant, côté et arrière.

Voici un 25-2XX avec la girouette avant sur deux lignes...J'aime bien !

Lunik

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mtl Bus Pat"]
gmnewlook a écrit:

ça me fait énormément penser aux girouettes d'OCtranspo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Matt Demers

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lunik"]
Mtl Bus Pat a écrit:
gmnewlook a écrit:

ça me fait énormément penser aux girouettes d'OCtranspo

Les nouvelle girouettes qui STM recu sur le 2005s c'est le prochaine generation de le modele de girouette chez OC Transpo. C'est plus mieux!

Et, je vu 25-209 sur le 141 hier.
kijulama

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien avec l'affiche sur deux lignes pour les noms très long...

Le plus Important c'est de voir le numéro de ligne de loin....

le nom du circuit, c'est moins important que le numéro...

à la rigeur, uniquement les numéros de circuit pourrait être indiqué...
Queenie

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la formule "Hors Service, désolé" très sympathique. ça prèsque fait ma journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl Bus Pat a écrit:
Voici un 25-2XX avec la girouette avant sur deux lignes...J'aime bien !

simple question ,pourquoi le numero 182 metrobus et le numero 41 en bas ???????????????????????????????????????????????????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ed7789

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 182 Métrobus Sherbrooke, c'est le numéro de ligne.

Le 41 est le numéro de tournée.
marcelfallu

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À ce que je sache, Québec est pas mal la seule ville à afficher un carton avec le numéro de parcours en sus de la girouette. C'est très pratique, par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: