| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Envelobus

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 9:39 am Sujet du message: Remaniement ministériel - Plutôt inquiétant |
|
|
Remaniement ministériel à Québec hier.
Deux nominations qui n'ont rien de réjouissantes :
Nathalie Normandeau aux Affaires municipales - C'est l'ancienne mairesse d'un village de la Gaspésie et si elle peut comprendre les problèmes des villages, je ne suis pas sûr qu'elle soit en mesure de comprendre ceux des grandes villes, et en particulier de la métropole.
Michel Després aux Transports - C'est un député de Québec, ça dit tout. Le milieu des affaires de Québec se réjouit, ça en ajoute. Pour avoir entendu certaines de ses déclarations publiques à l'époque où je vivais à Québec, je peux vous dire qu'il s'agit d'un conservateur aux idées d'arrière garde, une sorte de Guy Chevrette. Un député de Québec aux Transports, ça signifie que les grands dossiers des transports seront la prolongation de l'autoroute du Vallon, l'élargissement de l'autoroute du Vallon, la réfection de l'autoroute du Vallon et peut-être un troisième pont sur le Saint-Laurent.
Comme trop de gens dans la vieille capitale, je le soupçonne d'être plus VUSionnaire que visionnaire. Alors, je doute qu'on soit en droit d'espérer voir le Québec se doter de plans de transport dignes du XXIe siècle. Et comme c'est un député de Québec, Montréal passera sûrement en dernier, car les villageois éprouvent un profond ressentiment d'envie face à la métropole et ça transparait dans la politique quand elle sort de Québec. |
|
|
 |
jimmy

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 150 Localisation: Montreal (metro jarry)
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 5:37 pm Sujet du message: on est dans la m@rde |
|
|
on est définitivement mal gouverné avec le clown de Charest !
pourquoi on a voté pour ca? allons renverser le gouvernement. il faut se révolter. bravo aux étudiants qui ont fait quelque chose l'autre jour. |
|
|
 |
einstein
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 1160 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 8:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai TELLLLLEMENT hâte de voir les résultats des prochaines élections.... Si ça continue ainsi, même le West Island ne votera pas libéral!!!  |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| einstein a écrit: | J'ai TELLLLLEMENT hâte de voir les résultats des prochaines élections.... Si ça continue ainsi, même le West Island ne votera pas libéral!!!  |
Et quand le PQ prendra le pouvoir vous direz la même chose, dehors les séparatistes c'est des trous de c..
Plus ça change plus c'est pareil et ça fait pitié de se voir ainsi gouverner par des opportunistes qui ne rèvent que de leurs %?%$* de fonds de pension sans avoir de vision qui dépasse 4 ans !
Vivement un gouvernement qui prend des décisions sans consulter qui que ce soit puisque la décision ultime reviendra au peuple lors des élections... Le PQ l'a fait avec les défusions, pour faire quoi ? Faire défaire les défusions par le gouvernement qui suit.
Tout simplement pathétique! _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème est que nous avon un syndrome du bloc Lego, un fait quelque chose et l'autre défait...
Si ça se passerait sur 50-100 ans ça serait pas si pire, mais de ce temps ci c'est plutôt 5 ans. Comme si la seule utilité d'un gouvernement serait de défaire le patrimoine de l'ancien, plutôt que de l'aménager à sa guise. _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
eprevost
Inscrit le: 16 Mai 2002 Messages: 1290 Localisation: Saint-Placide
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 12:59 am Sujet du message: |
|
|
| Avec l'ancien gouvernement Charest, on était au bord du précipice... Avec le nouveau, on a fait un pas en avant... |
|
|
 |
Ziggy
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 1:36 am Sujet du message: |
|
|
| Ça fait franchement dur. Je donne un gros C- à l'administration Charest. |
|
|
 |
PinG

|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| GiRo a écrit: | | einstein a écrit: | J'ai TELLLLLEMENT hâte de voir les résultats des prochaines élections.... Si ça continue ainsi, même le West Island ne votera pas libéral!!!  |
Plus ça change plus c'est pareil et ça fait pitié de se voir ainsi gouverner par des opportunistes qui ne rèvent que de leurs %?%$* de fonds de pension sans avoir de vision qui dépasse 4 ans !
|
Un fonds de pension tu en as un. Tu ne devrais pas te plaindre.
Moi aussi j'en ai bien besoin et l'argent ne peut pas tomber du ciel, l'argent vient de vos poches et aussi de la mienne. Je paye pour la tienne. |
|
|
 |
|