metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux membres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LF-A

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3ti3nn376

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étienne 34 ans, je vis à Gatineau (secteur Hull) et j'aspire devenir chauffeur. La semaine passée j'ai eu une bonne nouvelle, j'ai été convoqué pour le test écrit de la STM le 9 août prochain. J'espère de vous reparler dans un CT bientôt.

Chauffeur - CT Lasalle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gros_poisson

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Je suis réparateur de chassis pour la STM. Je vous lis déjà depuis un moment, mais je n'ai jamais envoyé de message. J'aime beaucoup les trains, je voyage parfois sur la ligne blainville-st-jérôme.

Sur ce bonne journée
Science student

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros_poisson a écrit:
Bonjour!
Je suis réparateur de chassis pour la STM. Je vous lis déjà depuis un moment, mais je n'ai jamais envoyé de message. J'aime beaucoup les trains, je voyage parfois sur la ligne blainville-st-jérôme.

Sur ce bonne journée

Bienvenue!
David-Luc

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je suis étudiant à l'école des Métiers de l'Information, du Commerce et de l'Administration de Montréal. J'ai présentement 19 ans et j'habite Anjou. Malgré une grand passion pour l'informatique et un grand talent , j'aimerais grandement me lancer dans la STM d'ici quelques années. La raison, j'ai mon permis classe 5 depuis novembre 2010 et il faut 2 ans pour faire le permis classe 2F. Et même à ça, d'après moi, la STM demande 5 ans alors... j'ai a attendre ! Si vous avez des questions hésitez pas !

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marco

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis agent de formation pour l'entretien de la voie. Je forme les cantonniers et les parcoureurs du métro.

Si vous avez des questions sur ces métiers, n'hésitez pas.

Salutations.
Fortin15

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Bonjour,

Je suis agent de formation pour l'entretien de la voie. Je forme les cantonniers et les parcoureurs du métro.

Salutations.

Bienvenue sur le forum !!

J'ai une question qui me trottait dans la tête aujourd'hui et puisque vous pourriez peut-être répondre à ma question, je vous la pose à l'instant : Est-il normal que je n’aperçois jamais de parcoureur quand je regarde dans la fenêtre. Sortent-ils pendant que le métro est en opération ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marco

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fortin15 a écrit:
Marco a écrit:
Bonjour,

Salutations.

J'ai une question qui me trottait dans la tête aujourd'hui et puisque vous pourriez peut-être répondre à ma question, je vous la pose à l'instant : Est-il normal que je n’aperçois jamais de parcoureur quand je regarde dans la fenêtre. Sortent-ils pendant que le métro est en opération ?

Tout dépend de l'heure à laquelle vous prenez le métro. Les parcoureurs ne cheminent jamais en tunnel pendant les heures de pointes sauf en cas d'urgence. De plus, la vitesse du train à certain endroits peut vous empêcher de les voir. Notre oeil ne capte pas toute les images qui passent rapidement mis à part l'éclairage.
On peut quelquefois les apercevoir dans les tunnels si vous êtes dans une station. Vous verrez deux "spots" de lampe de poche au loin!
Fortin15

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Fortin15 a écrit:
Marco a écrit:
Bonjour,

Salutations.

Tout dépend de l'heure à laquelle vous prenez le métro. Les parcoureurs ne cheminent jamais en tunnel pendant les heures de pointes sauf en cas d'urgence. De plus, la vitesse du train à certain endroits peut vous empêcher de les voir. Notre oeil ne capte pas toute les images qui passent rapidement mis à part l'éclairage.
On peut quelquefois les apercevoir dans les tunnels si vous êtes dans une station. Vous verrez deux "spots" de lampe de poche au loin!

Ok merci beaucoup !
PatrickB

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je vais me présenter je m'appel Patrick j'ai 29 ans.Je suis sur le point de réaliser mon reve...etre chauffeur d'autobus pour la STM .
J'ai postuler a la STM la premiere fois en janvier 2006 j'avait échoué les examens j'ai repostulé en avril 2007 et encore échoué les examens.J'ai rerepostulé en Mai 2009 et j'ai ete convoqué au examen ecrit le 21 juillet 2011,mon entrevue le 5 Aout,médical le 18 aout et ma certification le 7septembre et je commence ma formation le 28 septembre 20011 enfinnnnnn
AH oui demain le 19septembre 2011 je vais prendre mes mesures pour mes uniformes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sfsf02

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle persévérance PatrickB! Hé bien félicitation pour l'emploi et bienvenue sur le forum.
AlexLy

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Bonjour je vais me présenter je m'appel Patrick j'ai 29 ans.Je suis sur le point de réaliser mon reve...etre chauffeur d'autobus pour la STM .
J'ai postuler a la STM la premiere fois en janvier 2006 j'avait échoué les examens j'ai repostulé en avril 2007 et encore échoué les examens.J'ai rerepostulé en Mai 2009 et j'ai ete convoqué au examen ecrit le 21 juillet 2011,mon entrevue le 5 Aout,médical le 18 aout et ma certification le 7septembre et je commence ma formation le 28 septembre 20011 enfinnnnnn
AH oui demain le 19septembre 2011 je vais prendre mes mesures pour mes uniformes

Wow! Alors ça c'est beaucoup de courage et de motivation! Moi aussi j'aimerais devenir chauffeur d'autobus, et cela vient de me montrer que tout peut arriver!
Charlemagne

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai 18 ans et je vie Sainte-Anne-des-Plaines/Blainville/Sainte-Thérèse.

Ça doit faire un bon 2 ans que, régulièrement, je me tiens à jour des développements de mes coins de vie + Montréal et quelques autres villes au hasard, incluant les projets en TEC.
Je n'ai pas énormément à offrir à l'instant, peut-être plus éventuellement. Je m'informe beaucoup et si je réussi à comprendre un peu mieux les enjeux concernant le transport en commun, j'aurais possiblement des opinions à donner.

Sinon...
J'ai pensé à être chauffeur d'autobus ou facteur à l'âge de 13 ans, les idées sont parties, mais je recommence à avoir la tête à être chauffeur de bus.

Depuis une semaine je visite le forum incognito, mais des fois, je me pose des questions et j'ai décidé de me créer un compte pour pouvoir questionner une fois de temps à autre.

Ce sera ça. Je suis ravi d'être maintenant inscrit.
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlemagne a écrit:

J'ai pensé à être chauffeur d'autobus ou facteur à l'âge de 13 ans, les idées sont parties, mais je recommence à avoir la tête à être chauffeur de bus.

T'as pas dû avoir ben ben gros de chance à réussir à rentrer à 13 ans comme chauffeur d'autobus . Pas sûr qu'ils t'auraient engagé .

Bienvenue sur le Forum, tu trouveras tes réponses à tes questions dans des topics comme:

Formation nouveau chauffeur

Formation nouveau chauffeur..... Best Of

dans la section: Formation/Chauffeur.

Au plaisir
AlexLy

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres!
Rebelle06

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me nomme Micheline, je suis au sein de la compagnie, depuis 2002.
J'ai travaillé à la Caisse anciennemenent dans l'est de la ville, esnuite au garage Legendre sur la 'pull in' et comme j'ai eu un accident de travail, j'ai été relocalisée dans la tour Saint-Laurent, je suis préposée.

J'ai juste une question ou 2.. lol.. ensuite l'administrateur déplacera mon sujet si il n'est pas à la bonne place.

1) Métier de gareur, je sais ce qu'il fait en gros, mais c'est quoi au juste ses taches?

2) Où sont affiché les postes hors classification, dans notre département, dans l'intranet?

Merci.
ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebelle06 a écrit:
Bonjour,
1) Métier de gareur, je sais ce qu'il fait en gros, mais c'est quoi au juste ses taches?

2) Où sont affiché les postes hors classification, dans notre département, dans l'intranet?

Merci.

Pour ta question 1, ben il gare des autobus. Ou sinon, il dit à l'autre personne: Gare à toi, tu vas en manger une maudite !

Pour le 2, ben ils affichent ca à quelque part.

Désolé mais c'est la fin de semaine !

Bienvenue à toi .
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gareur doit être affiché à Legendre, mais ça être encore de la grosse date.
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tâche du gareur est de faire des rapatriements d'autobus dans leurs garages respectifs, où de les rapatriés à Crémazie .
Rebelle06

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1.. t'es pardonné..

Bouboux8243, merci.. à Legendre.. intéressant peut être aussi à l'atelier Crémazie aussi?

Grosse date, on parle de plus de 10 ans?

Merci pour la réponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: