metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibendum dans le métro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lugalle

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 12:09 am    Sujet du message: Bibendum dans le métro Répondre en citant

J'ai pris le métro 4 fois en fin de semaine, et j'ai vu deux fois la rame "<i>Bibendum</i>", dont une fois à bord... J'ai pu prendre cette photo vite fait à Sherbrooke.<p>Le plus tordant est que le Métro ne roule pas sur des pneus Michelin, mais sur des Bridgestone...<p>

Liens incorrect
[img]src="http://x.emdx.org/rail/QC-STM_20020526-1135_RameBibendum.jpg"[/img] width=1000 height=625>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Giant

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le secret pour prendre d'aussi belle photos ? caméra numérique ? Pas juste pour le métro, pour le reste aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt_mcl

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bibendum? («qu'il faut boire»?)

De plus, pourquoi est-ce qu'on publicise des parties d'auto dans un système de t.e.c.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ggtyh

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La derniere fois que j'ai porte attention aux pneus du metro, il me semblait que c'Etait des michelin...
roofire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je détiens la clé du mystère !
Regarder attentivement le pneu à gauche vous pouvez y apercevoir... Michelin !

Cette photo est tirée du set de ma visite à H-B !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bohemien

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu comprendre, Bibendum c'est le bonhomme Michelin. Voici l'histoire de ce bonhomme: http://www.michelin.fr/fr/fre/bibendum/p1.htm

________
Bohemien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
metro_web

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2002 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu notre ami Bibendum à 2 reprises aujourd'hui sur la ligne jaune. D'après vous, ont-ils mis cette rame pour en profiter pour annoncer leurs pneus à l'occasion du grand prix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Canadienpacific

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2002 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est évident que c'est ça...

Rémy
Lunik

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2002 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le grand prix, aussi la STM doit recevoir beaucoup de $$$ pour faire couvrir ses métros de pub !!!

c'est quand tyrès bon pour le TC !
meme si c'est un événement de char !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2002 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Michelin qui paye pour faire recouvrir la rame de cette pellicule tout comme pour les colonnes cartonnées que l'on voit si bien sur la photo de Lugalle.

Ça rapporterait m'a-t-on dit près de $ 100,000.00 par année/par rame !

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Holden

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2002 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas vous, mais moi j'adore prendre une rame comme celle là, me semble que ça met des couleurs, que c'est joyeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2002 3:36 pm    Sujet du message: Michelin et Bridgestone Répondre en citant

Pour répondre à la question, la vaste majorité des pneus du métro sont des Michelin, mais il y a aussi du Bridgestone (il ont remporté le contrat cette année-là, j'imagine)...
Dom

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Je vous ferai remarqué que toute les rames roulent sur de michelin et que c'est vrai que ça met de la couleur que bleu avec une ligne blanche Rappeller vous en 1993 ou 1994 lorsque que sur la ligne verte il avait des MR-73 au couleur du lait avec la vache (logo du lait) pour la campagne ''Jamais sans mon lait'' c'étais la dernière fois que j'ai vue des rame maquiller depuis celle de michelin ahhhhhhhhhhhhhh (soupir) ca fait du bien voir des rames maquillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kodun

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en avait aussi une de GAB je crois, les rames étaient toutes grises...
ggtyh

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ya aussi deja une rame sympatico sur la ligne verte il y a 2 ou 3 ans... elle etait blanche avec des gens accroches aux fenetres (promotion du service haute vitesse).
Lunik

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca serais le fun si la STM les laisserais comme ca plus de temps encore, moi ca me faisais sourire, j'me disais toujours dans ma tête, ha ! mon métro jaune arrive :O)

ca met un peu plus de vie et de dynamisme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Holden

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que la compagnie paie pour ça et ça doit coûter une fortune..
Lunik

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pis ca, j'm'en fou, ils font assez de $$$ de même !
ggtyh

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
pis ca, j'm'en fou, ils font assez de $$$ de même !

Je suis pas d'accord avec cette affirmation. La STM doit imperativement obeir a une loi anti-deficit, et elle a du couper dans le service il y a quelques annees (quand le prix du diesel a monte en fou) pour ne pas enfreindre cette loi. De plus, environ 33% du budget de la STM provient des voyageurs, le reste c'est des subventions des organismes en place (ministere des transports, AMT, etc) - donc encore nous qui payons, et le reste vient de la pub, ca c'est nous qui subissons.

Comme j'ai pas envie de couper encore dans le service des bus qui, deja, passe pas toujours rapidement, comme j'ai pas envie de payer ma CAM 125$/mois, comme j'ai pas envie que l'operateur du metro me dise: "prochaine station: Atwater, commanditee par Pepsi", comme j'ai pas envie de dire adieu aux extensions, SLR, tramways, je crois qu'on doit faire un choix.

Quoi que, d'un autre cote, je l'avoue, un systeme de regulation de la temperature ferait ensorte que le TEC serait plus populaire (surtout aupres de certaines tranches de la population ), il faut lancer le debat.

Donc, etes-vous pour ou contre chauffage/climatisation dans les TEC montrealais?

Et de toutes facon, la STM redistribue ses profits dans l'amelioration du service et/ou des infrasctures et/ou des equipements...
tfitzg

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2002 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ggtyh a écrit:
Donc, etes-vous pour ou contre chauffage/climatisation dans les TEC montrealais?

Et de toutes facon, la STM redistribue ses profits dans l'amelioration du service et/ou des infrasctures et/ou des equipements...

Oui mais de redistribuer ces profits équitablement serait difficile.

Moi je préfère que nous nous mettons nos profits dans l'élargissement général du réseau (ce qui est d'extensions métro, projets SLR, etc.).

Le chauffage à mon avis n'est pas prioritaire -- c'est plus facile d'ajouter un autre article de vêtement que d'enlever, surtout en public! Moi je me plaint pas trop du chaleur, mais mon autobus route vite avec peu d'arrêts aussi. Peut-être sur des lignes qui connaissent un achalandage très important (comme la Côte-Vertu/Sauvé) je serais d'accord...

Cependant, nous sommes dans une démocratie, elle je voudrais surtout que l'appareil public suit la volonté de la majorité que la mienne seule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: