metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maudites zones de l'AMT!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
downbeat

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on m'expliquer ceci: à partir de notre maison sur la rive-sud, je peux voir le centre-ville de Montréal -- nous sommes à peine 5 km du Terminus Centre-Ville, mais nous sommes classifiés Zone 3.
De même, la gare Sainte-Anne-de-Bellevue, qui est situés à plus de 32 km du Centre-Ville, est classifié en zone 2. la gare McMasterville, à environ 30 km de distance de la Gare Centrale, est située en zone... *6*!!!!!! SIX!!!!!!
Ça n'a absolument *pas* d'allure. Ce n'est pas juste non plus.

- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
downbeat

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

p.s. Je ne savais pas où mettre ce sujet... Ça applique aux bus et aux trains...

Lunik

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les zônes sont délimités par des villes... et surtout par les compagnies de transport... plus c'est loin... plus la zône est haute...

Ste-Anne de Bellevue... c'est a MTL, alors pour les buss c'est zône 1... et le train... vi que c'est pas le SEUL service là... c'est une zône 2... a l'extérieur de MTL... (Laval Longueuil, ce sont des zônes 3... et tu as la 4... et ainsi de suite... si tu prend la carte du réseau de la STM... c'est tout indiqué dessus ... et a peu près l'éloignement général des zônes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 2:47 pm; édité 1 fois
Lunik

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2002 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas qu'il feraient ca ... au pire... ca serais sur les express ous les parcours du genre... comme dans presque toutes les autres compagnie de TC !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2002 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir vu qu'ils vont ajuster les tarifs des bus du west-island avec le train dans le budget de l'AMT. et quand le métro va aller à Laval, je crois que grâce au nouveau système de ceuillète des tarifs, il va y avoir une zone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
downbeat

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2002 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aimerais pas qu'on introduise des zones sur l'ile de Montréal pour les bus... mais je'aimerais bien que le système RTL soit dans la zone *1*. Nous voyageons moins loins pour se rendre à Montréal (Centre-Ville) à partir de n'importe quel arrondissement du Grand Longueuil que si on habitait dans l'extrème est ou L'extrême ouest de Montréal -- mais nous payons plus cher: notre tarif ordinaire (cash) est $2,65, et il faut une carte zone 3 pour utiliser le métro. Comme je l'ai dit tantôt, ce n'est pas juste si on parle de distances...

Lunik

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2002 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont 2 société différentres... donc, il faut un cout pour armonise les 2... surtout.. a Longueuil je crois que c'est 63$... pis a MTL 50... fait le calcul... ca fait 113$ pour 2 passes... tandis que la zône 3... coute 90 $... tu économise déja là... et aussi...tu as acces a Laval ...

francois

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2002 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton information cest les zones ont ete fait dans les annee 1960 pour lensemble de la region mais vue que les villes se sont fusionner cela a fais en sorte que les zones ont changer pour certain mais pas pour dautres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
observer

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2002 10:36 pm    Sujet du message: Zones Répondre en citant

downbeat a écrit:
Je n'aimerais pas qu'on introduise des zones sur l'ile de Montréal pour les bus... mais je'aimerais bien que le système RTL soit dans la zone *1*. Nous voyageons moins loins pour se rendre à Montréal (Centre-Ville) à partir de n'importe quel arrondissement du Grand Longueuil que si on habitait dans l'extrème est ou L'extrême ouest de Montréal -- mais nous payons plus cher: notre tarif ordinaire (cash) est $2,65, et il faut une carte zone 3 pour utiliser le métro. Comme je l'ai dit tantôt, ce n'est pas juste si on parle de distances...

Because former MUC, now City of Montreal, taxpayer have and continue to pay for all MTC operating deficits not the South Shore. Longueuil (pre-merger) has only been paying for two years and only for the financial impacts of their users on the Montreal system. So they have had a free ride before that.

I live in zone 2 and before I moved here I realized that and accept that. What I cannot accept is that they turned two Zone 1 stations in St. Laurent to Zone 2. They did this because too many Laval commuters were using the station parking lots. Talk about punishing Peter to get at Paul.

So, WHO is subsidizing WHO?
Nuitari

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 1:24 am    Sujet du message: Re: Zones Répondre en citant

Citation:

I live in zone 2 and before I moved here I realized that and accept that. What I cannot accept is that they turned two Zone 1 stations in St. Laurent to Zone 2. They did this because too many Laval commuters were using the station parking lots. Talk about punishing Peter to get at Paul.

Also it's closer then the original circles they said. And the Bois-de-Boulogne one that is Zone 2 doesn't hold up to your argument becauseit doesn't have much (if any) parking near it.

to worsen things, there is no viable terrain available near the Ste-Dorothee station and the parking is always full.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
transporturbain

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solution: créer des navettes d'autobus qui se rabattent sur les gares!
downbeat

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution: unifier le système de TEC de la grande région métropolitaine. Comme ça, on peut régler les problèmes concernant l'équité des zones et des subventions... Ça marcherais-tu?
transporturbain

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui a de plus sensé!

Dans toutes les villes c'est comme ça, pourquoi pas ici? Le seul véritable obstacle, c'est les maudits syndicats qui font tout pour ralentir le progrès, en ne pensant qu'à l'intérêt de leur membres... (en tout cas, c'est mon opinion) Pensez-vous que le syndicat de la STL accepterait qu'on slaque de chauffeurs?? Il faudra mener ça en justice comme d'habitude.

En passant, saviez-vous que pour amener des autobus de la STL au métro Côte-Vertu, l'AMT a été obligé d'aller en cour suprème, parce-que la STM, la STL ou la CUM ne voulait pas?
Lunik

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben voyons donc ! ils sont ben bébés !!!

les syndicas pensent a leur membres, mais c'est leur job qui compte avant tout, si leur job est menacé, les membres prennent le bord ...
transporturbain

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le comportement d'un (ou plusieurs) chauffeurs d'autobus de la STL nous prouve le contraire: il est (ou sont?) allé mettre un autobus sur les rails du train de banlieue Montréal-Blainville... J'espère qu'il n'y avait personne dedans...
Lunik

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

revenont aux zones ...

quand tu part d'une zone 5... et que tu va dans la zone 5, mais en passant par tous les autres zones .. exemple: 2-Montagne - Repentigny ... il faut que tu paye ton voyage, de départ, ton voyage en métro, et ton voyager vers Repent !!! ca fait une "modicre" comme de 13.75$ pour aller a Repentigny si on paye le trarif plein !

car les autobus de Repent, m'acceptent pas les billet train de la zone 5 et vice versa, mais pourtant, ils sont tous dans la zone 5
tfitzg

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore c'est une question de sociétés de transport.

Les zones de TRAM s'appliquent à la carte TRAM, rien de plus. Donc si on utilise pas la carte TRAM, tant pis!

Peut-être celle-ci se normalisera avec l'introduction des cartes à puce.
Nuitari

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2002 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:

Dans toutes les villes c'est comme ça, pourquoi pas ici? Le seul véritable obstacle, c'est les maudits syndicats qui font tout pour ralentir le progrès, en ne pensant qu'à l'intérêt de leur membres... (en tout cas, c'est mon opinion) Pensez-vous que le syndicat de la STL accepterait qu'on slaque de chauffeurs?? Il faudra mener ça en justice comme d'habitude.

En passant, saviez-vous que pour amener des autobus de la STL au métro Côte-Vertu, l'AMT a été obligé d'aller en cour suprème, parce-que la STM, la STL ou la CUM ne voulait pas?

Ainsi que les residents et la ville de St-Laurent.

J'ai hate au temps ou toutes les compagnies de TEC seront fusionnees. Ca reglerais beaucoup de probleme.

Et le syndicat des chauffeurs de la STL est vraiment con. Demander 10% d'augmentation salariale a une compagnie deficitaire n'est pas un bon gage d'avenir pour ses employes.
A etre le president de la STL je fermerais la cie et je recommencerais une autre avec des salaires moins eleve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2002 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que ya des compagnie ailleur qui payent plus, et eux ils veulent etre mieux payé encore, même si tu les payes moins ... ils vont chialer, ils ont tous cuit dans la bouche (bons salaires, avantages sociaux ect...) mais ils chialent, donne en plus, ils chialent plus, plus tu en donne, plus ils chialent pour en avoir encore d'avantage, parce qu'il savent que plus tu cède, plus c'est facile pour eux !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: