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Le plan n?o-d?mocrate pour Kyoto pr?ne le transport durable

 
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matt_mcl



Inscrit le: 09 Aoû 2001
Messages: 1699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 1:57 am    Sujet du message: Le plan néo-démocrate pour Kyoto prône le transport durable Répondre en citant

Citation:


Aller de l’avant vers la durabilité du transport
L’économie canadienne dépend du transport des biens et des personnes dans ce vaste pays et vers les marchés d’outre-mer. Notre économie est affectée lorsque les personnes et les biens sont pris dans la circulation, lorsque les personnes sont malades ou meurent de la pollution de l’air et lorsque nous n’investissons pas dans le transport durable qui fait avancer notre économie de manière efficace – et qui pollue moins.

Voici comment le plan de Kyoto du NPD suggère d’investir à la fois dans nos villes, nos communautés, notre économie et la durabilité :


  • Investir dans un transport public durable maintenant pour aider nos moteurs économiques dans les villes et fournir des alternatives pratiques et efficaces à l’utilisation de voiture à passager unique.
  • Rendre les titres de transport en commun provenant de l’employeur déductibles d’impôt afin d’encourager l’utilisation du transport public.
  • Mettre de côté le dossier canadien de normes volontaires d’émission et se joindre aux efforts de la Californie et aux États de la Nouvelle-Angleterre pour créer de larges marchés communs en vue d’atteindre 25 pour cent de réduction des émissions par les véhicules utilitaires légers.
  • Dans le cadre d’une stratégie nationale des automobiles, investir dans la production canadienne de « voitures vertes » pour faire en sorte que notre industrie automobile reste viable dans un monde qui veut plus de « voitures vertes ».
  • Aider les citoyens à faire de meilleurs achats environnementaux en offrant un rabais de TPS important à l’achat de véhicules à combustibles alternatifs en augmentant le rabais selon l’efficacité énergétique du véhicule. Les acheteurs exemptés de TPS, comme les autres paliers de gouvernements, devraient recevoir un rabais équivalent en argent.
  • Mandater l’industrie pétrolière pour répondre aux normes de la charte mondiale de combustibles et améliorer la propreté du pétrole et du diesel.
  • Travailler avec l’industrie automobile et du pétrole pour assurer que l’accès de combustibles alternatifs s’accroît avec la disponibilité de véhicules à combustibles alternatifs.
  • Créer un consortium d’achat de camions au nom des acheteurs publics de façon à utiliser l’influence du marché afin que les fabricants se rendent compte de la valeur économique de la production de camions plus verts.
  • Exiger qu’au moins 5 pour cent de l’approvisionnement d’essence comprenne de l’éthanol d’ici 2008, et établir ensuite un objectif de 10 pour cent d’ici 2010.
  • S’assurer de l’appui du gouvernement fédéral pour des infrastructures à l’intention des piétons et des cyclistes dans les communautés et ceci, dans le cadre d’un engagement pour le transport durable.
  • Reconnaître l’importance de maintenir l'appui pour le transport de marchandises par rail au Canada et augmenter le financement de VIA Rail afin de fournir des alternatives pratiques à l’utilisation d’une voiture à passager unique.


Pour l'unique volet du transport, on prévoit la dépense de 2,17 milliards $ par an entre 2005 et 2012, la création de 190 321 années-personnes d'emploi, et l'élimination de 20 millions de tonnes d'émissions de gaz à effet de serre. Le projet entier prévoit de créer 4 fois plus de travail et d'éliminer 12 fois plus d'émissions que cela.

Pour en savoir plus : La durabilité en une génération
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Envelobus



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Messages: 3737

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas exclus que l'on assiste à un renversement du gouvernement dans les prochaines semaines sur la question de Kyoto (et des adoucissements des exigences envers les gros pollueurs).

M. Layton en a vaguement parlé il y a quelques jours.

Un gouvernement renversé sur une question environnementale, ce serait une première au Canada.
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