metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stade Olympique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunik

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 12:55 am    Sujet du message: Stade Olympique Répondre en citant

je lisais dans le journal que la Ville de Montréal ne "voulait" pas du stade comme propriété... revenus risqués... et bla bla bla, j'me rappèle pu trop trop, mais j'ai eu un éclair de génie... ya de la place de stationnement en masse au stade ?, yé presque jamais utilisé... et c'est a côté de quoi? Métro Pie-IX et métrou Viau... pourquoi ne pas ouvrir le stationnement pour les usagers quand le stade est fermé a un prix de 7$ avec 2 billets de métro pour le trajet ! ou 3.50$ si l'usager a une passe !

missemble que ça serait intéressant, et des revenus pour le métro peut-etre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le stade, je suis daccord, dans les stationnement a etages il y avais dans le passe 8000 espaces mais le pa1, pa2 ont perdu des espaces pour des bureau, lescalier original entre le pa1 et 2 sert actuellement pour les bureau. le pb2 (stationnement de autobus) a perdu son access pieton avec la creation de la nouvelle salle souterraine dexposition, le restant de cette salle est mal amenager pour un access au metro. le pb1 par exemple a recu une nouvelle entree sur pierre de coubertin avec larriver du star cite. elle est tres utiliser.
aujourd hui le stade comporte 3933 espaces interieur non chauffer (plus grand stationnement interieur en amerique du nord.

le stationnement en etage pa a ete renover en 91 pour donner un access au rotunde au pa3 et pa4, ca fais presque 3095 espaces par dessus le metro pie 9. la question a poser, le pa 1 et le pa3 sont pas utiliser lhiver. alors il y a des possibilites la dedans, le pa4 (le plus petit des stationnements elle est louer au complet lhiver en general par honda canada pour entreposer des vehicules, je crois la rio aimerais pas perdre ce revenu. le pa2 a une bonne partie louer aux gens du coin qui veulent pas stationner sur la rue. il y a aussi discount rent a car qui a 200 espaces a sa disposition la dedans. si on ajoute les espaces reserver dans les zone controler pour les cadres des expos, les alouettes, les out games et la rio, pas grand place dans celle la.

Stationnements intérieurs (3 933 places)
Stationnement A4 552 places
Stationnement A3 762 places
Stationnement A2 807 places
Stationnement A1 974 places
Stationnement B2 438 places
Stationnement B1 400 places

aussi pour les grands evenements on peut stationner 300 vehicules sur lesplanade du stade via un access sur pierre de coubertin, sherbrooke et pie9

il y a 270 espaces exterieures mais ils sont deja gerer par la ville de montreal pour le centre pierre charbonneau et larena maurice richard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

compte rendu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

espaces disponible +/- 1700
MVT

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 1500 et 2000 places : ça ressemble à la capacité du stationnement Brossard-Chevrier ou du terminus de Longueuil!

C'est une bonne idée à approfondir, l'exploitation du stationnement du stade olympique pour attirer la clientèle dans le métro. Il s'agit maintenant de voir l'impact sur la capacité d'absorption du métro pour ces passagers additionnels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seul probleme, je me rapelle avec mes relations avec eux, la rio est tres inflexible sur certains choses. presentement il y a une grosse friction avec la ville, car elle condamne encore le terrain de jeu du stade lhiver malgre un systeme de chauffage au toit pour empecher les "preintemps 1999" et je vois pas de co-operation avec la ville bientot avec que ce dossier soit regler
Lunik

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, si la ville décided'exploiter les stationnements du Stade, je suis sur que la ville pourrait aider a rentabiliser le stade !
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme avec le stade pour etre rentable il faudra diminuer les couts d'entretien. Jusqua present (avec les expos) elle est utiliser 300 jours par annee. (tournages, salons, sports) elle est le stade le plus utiliser en amerique du nord. Presentement il est interdit de tenir une activite sur le terrain de jeux entre le premier decembre et le premier mars. Le probleme avec la neige sur le toit a ete regler a cet heure le toit est chauffer mais la ville veut rien entendre de ca. la friction entre les 2 groupes impliquer est grave au point l'ete passer lors dun evenement dans le parc maisonneuve le PA4 et le PA3 laissais pas du monde rentrer si ils avais pas deja des billets pour le match de baseball, une descision prise par la RIO et non Expos Baseball LP. la depuis la finale de l'est les pompiers ont interdit lutilisation de pyrotechniques dans le stade, quelque chose qui est utiliser depuis louverture de ledifice. Ils disent a cause de la qualite d'air, je mexcuse mais le super motocross qui dure 8 heures (si on inclut les preliminaires) et ca produit pas mal plus de gaz toxique qu'un couple de feux dartifice. Tout ca pour dire que je vois pas bientot sur l'horizon le jour que la ville et la RIO vont travailler ensemble.
Lunik

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux comprendre la froideur de la ville face au Stade, il coute énormément cher pour les profits générés... et les nombreux bris qui nous sont tombés sur la tête !!! mais bon, en 2006 le stade est supposé devenir la propriété de la Ville de Montréal et non du Gouvernement du Québec... peut-etre que face a ça... la Ville a peur de voir son budget anéanti par des bris quelconque !
Canadienpacific

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
je peux comprendre la froideur de la ville face au Stade, il coute énormément cher pour les profits générés... et les nombreux bris qui nous sont tombés sur la tête !!! mais bon, en 2006 le stade est supposé devenir la propriété de la Ville de Montréal et non du Gouvernement du Québec... peut-etre que face a ça... la Ville a peur de voir son budget anéanti par des bris quelconque !

Je crois que c'étais clair...
d'ailleurs.... qui voudrait du stade... transformons le en méga plage intérieure ou faisons des logements sociaux dedans, ça sera déjà ça de fait, ça sera pas mal plus profitable à l'économie de la ville qu'une équipe de sport (nouvelle je parle)...
einstein

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canadienpacific a écrit:
Lunik a écrit:

Je crois que c'étais clair...
d'ailleurs.... qui voudrait du stade... transformons le en méga plage intérieure ou faisons des logements sociaux dedans, ça sera déjà ça de fait, ça sera pas mal plus profitable à l'économie de la ville qu'une équipe de sport (nouvelle je parle)...

Des logements sociaux... Vraiment une bonne idée ça! Même si ça risque plus de devenir des condos luxueux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lideal ca sera de demolir le stade et recuperer le terrain car recycler un stade cest tres tres compliquer, en plus la structure du stade est pas trop ouvert aux renovations, dune autre sens elle sera tres compliquer a demolir car cest en beton construit avec de lamiante alors une demolition traditionel "implosion" est impossible. Lidee de lutiliser comme centre de congres est la meilleure a date mais elle a besoin dun nouveau toit pour faire ca. on peut pas laisser le stade sans toit car elle etait concu pour avoir unn toit et entre 76 et 87 ca coutais une petite fortune pour simplement hiverniser ledifice. Moi je suis quelqun qui a enorment de respect pour monsieur drapeau mais le stade cest un heritage qui va nous couter cher. Jadore son architecture, le confort pour toute sorte de evenement sportif mais cest quelque chose qui sera jamais rentable.
kijulama

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
lideal ca sera de demolir le stade et recuperer le terrain car recycler un stade cest tres tres compliquer, en plus la structure du stade est pas trop ouvert aux renovations, dune autre sens elle sera tres compliquer a demolir car cest en beton construit avec de lamiante alors une demolition traditionel "implosion" est impossible. Lidee de lutiliser comme centre de congres est la meilleure a date mais elle a besoin dun nouveau toit pour faire ca. on peut pas laisser le stade sans toit car elle etait concu pour avoir unn toit et entre 76 et 87 ca coutais une petite fortune pour simplement hiverniser ledifice. Moi je suis quelqun qui a enorment de respect pour monsieur drapeau mais le stade cest un heritage qui va nous couter cher. Jadore son architecture, le confort pour toute sorte de evenement sportif mais cest quelque chose qui sera jamais rentable.

On a déjà un palais des COngrès sous utilisé à mon avis, alors pas besoin d'un nouveau centre de congrès vers l'est.

L'idée de construire le Stade dans l'est était un stratégie de développement dans les années 1970, le stade est venu, le développement n'a jamais suivi.

En passant, le stade est une "oeuvre d'Art" et je crois même qu'il s'agit d'un édifice protéger par le ministère de la culture... alors oublions la démolition.

De plus, le stade n'est pas entièrement construit entre béton, la deuxìème partie de la tour qui a été contruit entre 1978 et 88 est en aluminium. Parce que le poids aurait été trop important pour le sol à cet endroit.
kijulama

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
la depuis la finale de l'est les pompiers ont interdit lutilisation de pyrotechniques dans le stade, quelque chose qui est utiliser depuis louverture de ledifice. Ils disent a cause de la qualite d'air, je mexcuse mais le super motocross qui dure 8 heures (si on inclut les preliminaires) et ca produit pas mal plus de gaz toxique qu'un couple de feux dartifice. Tout ca pour dire que je vois pas bientot sur l'horizon le jour que la ville et la RIO vont travailler ensemble.

L'histoire des pyrotechniques est un peu plus compliqué que simplement la qualité de l'air.

Le règlement sur la sécurité incendie prévoit que Toute combustion doit être effectué directement sous une ventillation naturelle ou forcée.

Ex: Hotte de cuisine.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plainte foruler par les Expos baseball LP et Les Alouettes De Montreal a la ville est dans mes mains en ce moment, ils demandent pourquoi de 1987 a 2001 les equipes ont ete permis doperer des pyrotechniques dans le stade sous un toit sans jamais de problemes, les expos les utilisais pour les circuit et les victoires et les alouettes durant les alignement partante. tout dun coup en 2002 la ville les a interdit, selon le rapport, a cause de la qualite dair.
pour la construction la 2 ieme partie de la tour, complete mars 87 est fait en acier et pas en aluminium.

une autre probleme face a la demolition de cet oeuvre (personellement je ladore ce stade) cest ses installations technique, la chaufferie du stade fournis de la vapeur a tout les edifice sur le parc olympique a cet heure ainsi que plusiers batisses aux alentours, ca sera peut etre perdu ca.
kijulama

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SoyonsExpositif"]
pour la construction la 2 ieme partie de la tour, complete mars 87 est fait en acier et pas en aluminium.
[quote]

oups... acier aluminium c'est pas pareil...

et pour les pyrotechniques y a toujours des querelles de voisins.

Et je pense que pour la vapeur le Star Cité possède son propre système de chauffage et les usines environnant aussi, alors je ne vois pas quel édifices environnant pourrait bénificier de la vapeur du stade à part les pyramides.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les jardins botanique, linsecterium, le chateau dufresne, les hlm sur le coin de pierre de coubertin et viau pour leau chaude. le star cite est liste dans les documents du RIO comme client de vapeur. en ce moment la RIO tente vendre sa centrale thermique au CCUM
tfitzg

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis personnel, c'est que la seule façon de réinspirer la confiance (plus celle de la population, qui est en fait le problème réel) dans le stade, c'est de le décapoter.

Enlèvons le toît et enlève les estrades supérieures. Remplaceons les bancs et couvrons le béton des estrades inférieures avec le gazon (si la structure permet le poids additionel). Convertissons le stade en stade plein-air, excellent pour les shows, concerts (pensons au Vans Warped Tour), spectacle de St-Jean, etc. en été, grosse patinoire en hiver. La tour servirait comme structure de lumière pour le site. (Imaginez un gros spotlight qui suit les lignes des cordes de suspension actuelles!)

Sans superstructure, on a pas à avoir peur que les choses nous tombent sur la tête (sauf la tour, mais je crois que sa stabilité est assurée, sinon on la fermerait aux touristes).

Oui, ce serait la ruine d'un oeuvre d'art. (En effet, on pourrait le marketer comme des ruines olympiques à la grèce, avec des bouts des «côtes» sciés du stade en monument comme les colonnes des temples grecs!) Mais quand l'oevre d'art n'apporte rien de culturel parce qu'on craint de sa structure, il faut remettre sa raison d'être en question...
DM Dogg

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimes bien l'idée de la patinoire l'hiver
Le soir ca doit etre beau avec les spots de lumieres, pas de toit, la neige qui tombe... ca serait bien....
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rapelle des annees 80 (avant 1987 ainsi que lete de 1998 ou on a eu le plaisir dy aller au stade le soir voir le ciel dans lovale. cetait tres agreable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: