| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
downbeat

Inscrit le: 25 Mai 2002 Messages: 467 Localisation: Calgary, Alta.
|
Posté le: Ven Mai 16, 2003 12:50 pm Sujet du message: Nouveu terminus Côte-Vertu? |
|
|
http://www.canada.com/montreal/montrealgazette/story.asp?id=A942C602-2475-49DD-9F2D-18684FD214B6
L'arrondissement de St-Laurent voudrait aménager, en concert avec l'AMT, un nouveau terminus d'autobus près du métro Côte-Vertu. Ceci pourrait réduire la circulation d'autobus dans la plypart des rues résidentielles dans le quartier.
De plus, on amorce (amorcera?) une étude de faisabilité sur le prolongement de la ligne orange au nord de Côte-Vertu. _________________ The whistle shrill still lingers on
In the hearts of everyone
Every day from dusk till dawn
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family |
|
|
 |
ggtyh
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 919 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Ven Mai 16, 2003 4:26 pm Sujet du message: Re: Nouveu terminus Côte-Vertu? |
|
|
Wouhou
On va peut-etre avoir une station Bois-Francs, en 2030-quelques... mais un jour, peut-etre. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Mai 16, 2003 6:04 pm Sujet du message: Re: Nouveu terminus Côte-Vertu? |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 11:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
matt_mcl

|
Posté le: Ven Mai 16, 2003 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
| A-t-on un dessin? |
|
|
 |
Patsud
|
Posté le: Ven Mai 16, 2003 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
avez-vous vu le terrain vacant derrière la station Côte-Vertu ? il serait peut-être temps qu'ils fassent de quoi avant qu'ils fouttent des "ost..." de condos . Non , mais ils sontu fatigant avec ça !!!!
si ils jugent qu'ils n'en ont pas assez ,(du terrain) ils ont juste à exproprier le restaurant qui est là et , bonsoir , on est en business !! |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Sam Mai 17, 2003 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 11:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
matt_mcl

|
Posté le: Sam Mai 17, 2003 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Je voulais dire, un image de l'aménagement projeté? |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Sam Mai 17, 2003 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
SMS, t'a oublié la (70) bois-Francs et la (71) Pitfield _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Dim Mai 18, 2003 12:50 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 11:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Mai 18, 2003 6:55 am Sujet du message: |
|
|
ben, ils pourraient en construire un temporaire... quitte a le démonter si le prolongement du métro se produit, on aurais juste a déménager les équipement !!!
et l'espèce de stationnement, on pourrais l'utiliser pour faire un terminus modèle stationnement...
SMS la prochaine fois qu'on va se voir... j4e vais t'illustrer mon idée... _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4676 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
|
|
 |
Frank-Talon
Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 1620 Localisation: Le Village de Montr?al
|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 11:06 pm Sujet du message: Long! |
|
|
Ça fait longtemps qu'on prévoit un terminus!
En fait, la station fut projetée comme tel: voilà pourquoi il y a une passerelle vers le nord (qui est fermée par une grille maintenant).
On a démoli au moins 4 maisons sur Gohier pour le construire il y a 10 ans... Ce fut long!
Bonne idée de rabattre les lignes dans le terminus, c'est plus sécuritaire. _________________ ? We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. ? (Oscar Wilde)
Frank-Talon |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4676 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2004 8:54 am Sujet du message: Terminus Côte-Vertu |
|
|
On annonce la fin de la construction du site Nord du terminus Côte-Vertu pour le 24 octobre 2004. et celui du site sud pour le 1er Janvier 2005.
Un fait étonnant pour ce projet est que le site Nord va regrouper tous les autobus de la STM. et que le site SUD va regrouper tous les autobus de la STL, en plus des taxis et du stationnement temporaire.
J'aurais pensé qu'on aurait mis les autobus en direction sud et est de la STM tel que la 17 et la 121 et 171 est sur le site sud.
et qu'on aurait garder les autobus de la STL sur le site Nord. |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Dim Oct 24, 2004 4:29 pm Sujet du message: Ouverture prochaine du terminus Côte-Vertu Nord |
|
|
Je suis allez faire un tour aujourd'hui (23/10/2004) au terminus Côte-Vertu pour voir l'avancement du projet qui devait théoriquement étre supposé ouvrir demain (24/10/2004). L'asphalte à été posé dans le stationnement et tous les abris bus ont été construit. Parcontre Il reste encore des travaux de briques à compléter sur l'agrandissement de l'édicule principal. J'ai parlé à des chauffeurs d'autobus qui prenait leur break et je leur ai demandé si il savait quand le service sera pret. Il m'on dit probablement Mardi mais que ce n'etait pas sur. Mon petit doit me dit plutot que l'ouverture sera reporter à Jeudi ou rapporté d'une semaine.
Il faut aussi préciser que la ville fait des travaux de resurfacage sur le boulevard Côte-vertu en Marcel-Laurin et le boulevard St-Croix.
A première vue ça l'air pas mal bien comme terminus Ca va améliorer de beaucoup la sécurité pres du terminus Côte-Vertu. |
|
|
 |
downbeat

Inscrit le: 25 Mai 2002 Messages: 467 Localisation: Calgary, Alta.
|
Posté le: Dim Oct 24, 2004 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.stm.info/info/nouv-cv.htm
La STM prévoit l'ouverture du terminus pour le mardi 26 octobre. Si vous naviguez au site ci-dessus, vous allez trouver une carte indiquant l'emplacement des arrêts. _________________ The whistle shrill still lingers on
In the hearts of everyone
Every day from dusk till dawn
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Dim Oct 24, 2004 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
quelques jours, c'est un moindre mal... regardez le métro a Laval... juillet 2007 _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
matt_mcl

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:53 am Sujet du message: Re: Ouverture prochaine du terminus Côte-Vertu Nord |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | | Parcontre Il reste encore des travaux de briques à compléter sur l'agrandissement de l'édicule principal. |
Voici ce qui dit la page Info STM d'aujourd'hui :
| Citation: | Afin que les clients profitent de ces améliorations avant la venue du froid, le site nord est mis en service sans attendre l’achèvement des travaux d’agrandissement de l’édicule principal du métro, adjacent au site
nord, qui est prévu pour le 9 novembre prochain. |
|
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2332 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Mar Oct 26, 2004 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'u suis allé hier après-midi, les travaux de l'édicule sont loin d'être terminés mais les abris-bus de même que l'ère de circulation des autobus sont prêts à recevoir la clientèle... un petit défaut qui en deviendra un très grand :
Les bancs des abris-bus sont en bois ! Graffitis et scrachittis en perspective. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Mar Oct 26, 2004 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
| GiRo a écrit: | J'u suis allé hier après-midi, les travaux de l'édicule sont loin d'être terminés mais les abris-bus de même que l'ère de circulation des autobus sont prêts à recevoir la clientèle... un petit défaut qui en deviendra un très grand :
Les bancs des abris-bus sont en bois ! Graffitis et scrachittis en perspective. |
Quel alternative tu proposerais ?
Les bancs en métal sont froid pour les fesses en hiver et chaud en titi l'été surtout s'il sont foncé.
Les bancs en plastique casse lors de grand écart de température
Resterais des bancs en pierre et en briques. |
|
|
 |
Matt Demers
|
Posté le: Mar Oct 26, 2004 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai juste reviendrai de visiter le nouveau terminus. Je pense ce va etre petit mais c'est tres grand! Mais, je trouve un petit probleme que j'espere que AMT/STM va fixer bientot. A chaque quai il ya un "trou" pour les porte de autobus en avant mais pas un "trou" pour les porte arrieres.  _________________ "These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre |
|
|
 |
|