metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Site Web de la STL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:48 am    Sujet du message: Nouveau Site Web de la STL Répondre en citant

la STL vient de changer sont site web (21/10/2004).

le nouveau site web va offrir tous les services en français et en anglais
pour un apercu !

http://www.stl.laval.qc.ca/

the STL have change their website (10/21/2004).

the new website offer full service in both french and english.

http://www.stl.laval.qc.ca/

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Jeu Oct 21, 2004 7:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
einstein

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, ça me semble beaucoup mieux que l'ancien! La signature graphique est beaucoup plus actuelle....

Le site web de la STM devrait aussi se refaire une beauté, selon moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcelfallu

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait dû se refaire une beauté depuis belle lurette! C'était bien en 1997, mais là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, mais bon, le site web est relativement facile a comprendre, et très complet, alors, s'ils veulent le mettre plus beau, j'aimerais que les liens ne changent pas de place, et que le site reste comme il est, mais avec un peu plus d'estétisme...

et de toute façon... c'est fait pour une recherche rapide de nos horraire, pas pour trouver que ça ressembre a un oeuvre d'art !

en passant, une question pour Benoit Clairoux...

serait-il possible de m'envoyer le fond d'écran des ordinateur de la STM ?

l'espèce de fusion entre l'autobus et me métro ?

je le trouvais super beau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

einstein a écrit:
A première vue, ça me semble beaucoup mieux que l'ancien! La signature graphique est beaucoup plus actuelle....

Le site web de la STM devrait aussi se refaire une beauté, selon moi...

Non, n'y touchez pas : il fonctionne bien.

Chaque fois qu'on refait des soi-disant beautés aux sites web, on y flanque des décorations de Noël, des bébelles qui clignotent, et tout ça carbure avec la version pas encore sortie de Flashlight 202.3.6. et là, il faut passer cinq heures à faire des mises à jour des 328 plugins à défaut de quoi rien ne fonctionne.

Alors, imaginez un nouveau site à la STM.

On demande Tous Azimuts et un message d'erreur s'affiche pour vous dire que vous devez d'abord télécharger la plus récente de Flashlight avant de continuer - et on dirait que vous n'êtes pas le seul car le téléchargement se fait à pas de tortue. Et quand tout ça finit par marcher, trop tard, vous avez raté le dernier train.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal plus esthétique sans nécessairement ajouter tous les derniers machins plus chiants que d'autre chose (étant webmestre, je peux vous le confirmer )

Par exemple, juste à regarder les sites des réseaux de TEC au Québec... (ST Sherbrooke http://www.sts.qc.ca/; RTC http://www.stcuq.qc.ca; etc.) Ils ne sont pas truffés de Flash et autres machins sans grande utilité, mais ils ont une charte graphique pas mal plus belle que le site de la STM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La page d'accueil du RTC est truffée de Flash...

La pire page pour les «gogosses», celle de la Compagnie des transports strasbourgeois en France: http://www.cts-strasbourg.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
serait-il possible de m'envoyer le fond d'écran des ordinateur de la STM ? l'espèce de fusion entre l'autobus et me métro ? je le trouvais super beau

Je vais voir ça... Depuis quelques mois, les employés ont la permission de mettre autre chose comme fond d'écran!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tux

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:

La pire page pour les «gogosses», celle de la Compagnie des transports strasbourgeois en France: http://www.cts-strasbourg.fr/

C'est loin d'être optimisé pour Lynx (navigateur Internet en texte) ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
einstein

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:

Ya que le bienvenue en haut à gauche qui est en Flash... Le reste, ce n'est que des images gif innofensives....

Mais j'avoue que celui de Strasbourg dépasse un peu les bornes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: