| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Lun Mar 03, 2003 12:07 am Sujet du message: La ligne Sept-Îles - Schefferville au C. N. ? |
|
|
| Je ne crois pas du tout cette information mais j'ai entendu dire que la ligne de chemin de fer reliant Sept-Îles à Schefferville, exploité par la Compagnie Minière I. O. C. (Iron Ore pour les intimes) et la Q. N. S. & L., appartiendrait au C. N. ? ! ? Je pose la question tout de même, certaines personnes ici s'y connaissant beaucoup plus que moi ici dans le domaine des trains. Alors, cette information, vrai ou faux ? |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Mar Mar 04, 2003 12:43 am Sujet du message: |
|
|
J'en doute déjà, c'est pour ça que je pose la question, En fait, je n'y crois pas du tout, je me demande où cette personne a bien pu prendre cette information... J'ai habité 20 ans à Sept-Îles et je n'ai jamais rien vu ayant un rapport avec le C. N....
Quoi transporter sur cette ligne dans un trou au nord de Wabush ? Des amérindiens ! Et ne venez pas me traiter de raciste (certaines personnes ici ont l'"insulte" facile...) car les Blancs sont très rares à Schefferville depuis la fermeture de la mine. C'est un peu grâce a eux (les amérindiens) si la ville de Schefferville (façon de parler ; c'est tellement trou que j'appellerais même pas ça un village... Au fait, y a t'il encore un maire à Schefferville ?) existe encore car autrement, on lui aurait réservé le même sort que Gagnon ! |
|
|
 |
Duracell
Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 1285 Localisation: Petite Patrie
|
Posté le: Ven Mar 07, 2003 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai posé la question sur la liste de discussion QuebecRail@yahoogroups.com, et je n'ai eu aucune réponse (à date du moins).
Personne ne semble au courant d'un quelconque lien entre le CN, le QNSL et IOC (ou bien ce sujet n'intéresse personne...).
JF |
|
|
 |
elbodo
|
Posté le: Lun Mar 17, 2003 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
La seule liaison possible que j'entrevois entre les deux compagnies est le transfert syndical d'employés du QNS&L au CN lors de la chute de la production de la minière IOC au début des années 80. À ce moment, il y aurait eu quelques mécaniciens et conducteurs du QNS&L qui auraient été embauchés par le CN sans aucune pénalité.
Je ne suis toutefois absolument pas certain de cette information dont j'ai vaguement pris connaissance il y a plusieurs années. J'aurais même tendance à penser que le Chemin de Fer Québec-Cartier aurait fait de même à cette époque.
Au plaisir, Sam _________________ Samuel Thibodeau <elbodo@yahoo.com>
Mod?rateur du groupe Railfan-Montr?al
http://cf.groups.yahoo.com/group/railfan-mtl
CP Embranchement Outremont, M.P. 5.0
Montr?al (Petite-Patrie), Qu?bec |
|
|
 |
|