metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de ligne de train de banlieue Montréal-Beauharnois !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Projet de ligne de train de banlieue Montréal-Beauharnois !? Répondre en citant

On entend souvant parler du projet de la ligne Montreal-Mascouche et de la ligne Montreal Repentigny-L'assomption. Ou Montréal -St-Jérome

Mais on attend jamais parle d'un projet de ligne de train Montréal-Beauharnois. Pourtant ce train traverserait les villes de Beauharnois, MapleGrove, Ville Léry et Chateauguay et la réserve de Kanhawake déservant en tout et partout une population d'environ 80 000 personnes. Cette ligne pourrait-elle remplacer la mauribonde ligne Delson-Montreal dont l'avenir est incertain ?

En plus ca risque de désengorger le pont Mercier et éviter un rélargissement du pont tel que prévu par le rapport Nicolet.

Seul l'avenir nous le dira!

Qui sait si il y a un intérêt on pourrait prolonger jusqu'a Salaberry de Valleyfield ?

P.S. J'avais dit 167000 au debut car je me suis basé sur une évaluation de la population d'un site de Radio-Canada qui estimait la population de Beauharnois à 116 000 mais en réalité Beauharnois c'est plutot environ 11 600 soit dix fois mois

alors il n'y a pas plus de monde par Beauharnois pour justifier un train de banlieue par ce troncon que celui de Delson-Montreal.

Seul si On ajoutait St-Jean-sur-Richelieu avec ses 80 000 de population on pourra sauve Montreal-Delson. Sinon ce troncon risque de disparaitre a jamais.

À suivre ...

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Lun Juin 21, 2004 10:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca risque pas de voir le jour car les rail sont enlever entre adirondak junction et la 207 et cet ete ils enlevent les rail jusqua limite de chateauguay. Avant la dissolution de conrail le MCK avais negotie lenlevement des rails et elle est en train de se faire tranquilement. Je ne crois pas que le MCK permettra installation de nouvelles rails sur leur territoire, surtout depuis la plus recente nego avec les fed qui donne controle sur lusage de les terrain au conseil de bande. Cest pour ca transports quebec on plus le droit deffectuer les travaux de pavage et deneigement sur la 138, 132. moi jaimerais bien un train qui passe a chateauguay mais je crois il faudra le passer autour de la reserve plutot que dans le res

en passant pour ceux qui le sachent pas, je suis un blanc de chateauguay qui travail a kahnawake je suis pas un membre de la nation mohawk de kahnawake
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: