metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux Infobus STM + autres choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 1:58 am    Sujet du message: Nouveaux Infobus STM + autres choses Répondre en citant

Jeudi, le journal Métro a publié le nouveau look des Infobus et plus tard dans la journée, j'ai remarqué que quelques uns étaient déjà en place. Franchement, j'avoue qu'ils sont bien plus pratiques! On aurait dû y penser avant.

Jeudi soir, la 186 René-Lévesque n'est passée ni à 18:56 ni à 19:17 (53/Forsyth, P-A-T). Je me suis gélé le c** pour rien, j'ai raté mon gym en plus. Alors, on peut se plaindre si aucun autobus ne passe? Je suppose que oui.

Sur le Planibus hiver 2004 que j'ai ramassé vendredi, il est indiqué que la 189 n'aura plus de service de pointe pm. Comment peuvent-ils décider
ça? Est-ce que la STM sait que c'est le trajet le plus vite pour rentrer à Pointe-aux-Trembles?

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'horraire des buss de nuit a tous les arrêts... WOW, là c'est de l'innovation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
angel_anjou

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 11:10 am    Sujet du message: Re: Nouveaux Infobus STM + autres choses Répondre en citant

Jonath a écrit:

Jeudi soir, la 186 René-Lévesque n'est passée ni à 18:56 ni à 19:17 (53/Forsyth, P-A-T). Je me suis gélé le c** pour rien, j'ai raté mon gym en plus. Alors, on peut se plaindre si aucun autobus ne passe? Je suppose que oui.

ca m'est arrivé aussi! surtout aux deux extremités de l'ile

lundi ( apres que la neige soit tombé et que les routes soient dégagée) g attendu la 211 au coin de lakeshore et st charles a beaconsfield...elle étais en retard de 1h...oui! exactement 1h 7 min...et il n'y avait aucun problemes sur la route car je me suis renseigné. aupres d'automobilistes et le route était dégagée...

la 141 aussi avait de sérieux retard...je sais pas si c pcq plus de gens prennent le TEC mais 3 jours de suite il y avait une interminable file au métro honoré-b...d'habitude il y a des longues files mais dans ce cas la ca faisais une longue spirale

si qqun est capable de m'expliqué tout ces retards... je serais content !
BBKoala

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 11:15 am    Sujet du message: Re: Nouveaux Infobus STM + autres choses Répondre en citant

angel_anjou a écrit:

Ce n'était pas à cause des manifestations contre les projets de lois contreversés?

Je me poses une question : À la STM, as-t-on quelques autobus "flotantes" avec conducteur pour compenser dans le cas d'un bris mécanique, chaufeur en congé de maladie et retards?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

les chauffeur "flottant" c,est des chauffeur qui sont a titre de réserve, quand la STM t'embauche et qu'il t'accrédite a un centre de transport, il faut que tu connaisse au moins 10 lignes de buss qui sont desservie par ce centre de transport, juste au cas ou tu serais réserve, et quand tu entres, tu prend réserve, parce que t'a pas le choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean-Francois

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 3:38 pm    Sujet du message: Re: Nouveaux Infobus STM + autres choses Répondre en citant

BBKoala a écrit:

Je me poses une question : À la STM, as-t-on quelques autobus "flotantes" avec conducteur pour compenser dans le cas d'un bris mécanique, chaufeur en congé de maladie et retards?

Je sais qu'a la STL , il a toujours au moin 3 chauffeur "spare" . Justement en cas de retard , bris mécanique ou autre impondérable . Donc je suposse qua la STM , c pareil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sherwood

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 4:13 pm    Sujet du message: Re: Nouveaux Infobus STM + autres choses Répondre en citant

la route etait dégagé est bonne celle la tu n'as pas pensé 2 minutes que peut etre dans la grande ville de montreal qu'il y avait du trafic et que la 211 part de montreal pour aller vers l'ouest et qui passe au coin de st-charles pour revenir.. pour 2 minutes mets toi a la place du chauffeur tu pense tu une fois arriver a ste-anne y est allé prendre un café a l'ile perrot. pose toi la question une fois rendu en ville as tu eu de la misere a marcher sur les trottoirs de montreal si oui l'autobus aussi a de la misere a rouler enleve toute les autos et il n'y aura aucune autobus en retard
p/s la prochaine fois si tu a froid et que tu te les geles traverse l'autre cote il y a une église réfuge toi dedans en attendent...

angel_anjou a écrit:
Jonath a écrit:

lundi ( apres que la neige soit tombé et que les routes soient dégagée) g attendu la 211 au coin de lakeshore et st charles a beaconsfield...elle étais en retard de 1h...oui! exactement 1h 7 min...et il n'y avait aucun problemes sur la route car je me suis renseigné. aupres d'automobilistes et le route était dégagée...

la 141 aussi avait de sérieux retard...je sais pas si c pcq plus de gens prennent le TEC mais 3 jours de suite il y avait une interminable file au métro honoré-b...d'habitude il y a des longues files mais dans ce cas la ca faisais une longue spirale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 5:15 pm    Sujet du message: Re: Nouveaux Infobus STM + autres choses Répondre en citant

sherwood a écrit:
la route etait dégagé est bonne celle la tu n'as pas pensé 2 minutes que peut etre dans la grande ville de montreal qu'il y avait du trafic et que la 211 part de montreal pour aller vers l'ouest et qui passe au coin de st-charles pour revenir.. pour 2 minutes mets toi a la place du chauffeur tu pense tu une fois arriver a ste-anne y est allé prendre un café a l'ile perrot. pose toi la question une fois rendu en ville as tu eu de la misere a marcher sur les trottoirs de montreal si oui l'autobus aussi a de la misere a rouler enleve toute les autos et il n'y aura aucune autobus en retard
p/s la prochaine fois si tu a froid et que tu te les geles traverse l'autre cote il y a une église réfuge toi dedans en attendent...

angel_anjou a écrit:
Jonath a écrit:

j'attendais le bus en direction de MONTRÉAL à 22h15 il etais sensé passée à 22h29 et il est passé a 23h37! et OUI J'AI EU TOUT LE TEMPS DE PENSER A LA RAISON QUE LE BUS ÉTAIS EN RETARD! je me suis dit que p-e c'est à cause de la tempête! NON C PAS CA PCQ LES BUS DE L'AUTRE DIRECTION QUI VIENT JUSTEMENT DU « TRAFFIC » ÉTAIT TOUS SANS EXCEPTIONS À L'HEURE! PAS D'ACCIDENT, PAS DE CONGESTIONS...RIEN!

Il n'y a PAS de places de stationnement ou EXTREMEMENT PEU sur le trajet qu'emprunte la 211...alors tu peux enlever cet hypothèses tout de suite...

ca m'étonnerait aussi que le chauffeur est allé prendre un café jusquà l'ile perrot tandis qu'il a la cantine du John abott collége a meme pas 500m

et finalement...sur le parcours de la 221 il y a UN seul endroit a cet heure là succeptible de ralentir un autobus et c à pointe-claire au coin de pte-du lac et de lourdes... meme à ca la rue était DÉSERT et meme si il y aurait du traffic là IL SERAIT EN RETARD QUANT MEME PCQ J'EMBARQUE A DES KILOMETRES AVANT!
sherwood

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2003 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu pensé a un probleme mecanique peut etre ?????? le chauffeur qui faisait cette assignation la a peut etre déclaré forfait a la derniere minute et qu'ils n'avaient aucun chauffeur pour faire cette assignation la en temps supplémentaire ????? pense y il y a une multitude de raison que seul le chauffeur sais...
matt_mcl

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2003 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme.

matt_mcl,
modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gmnewlook

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2003 9:51 pm    Sujet du message: Nouveaux Infobus STM + autres choses Répondre en citant

Bon, bon, en v'la un autre: Il y a trois semaines, je suis allé chercher ma fille de 17 mois et demi à la garderie comme je fais à tous les jours. J'habite Longueuil (arr. Vieux-Longueuil) et la garderie est à St-Hubert, donc je prends la 88 vers 16h30. En revenant j'ai toujours le même bus car je le prends au coin de Ch. Chambly et Jacques-Marcil et ce n'est pas si loin du bout de ligne (Kimber/Léonard).
Alors, j'arrive avec ma fille à l'arrêt en même temps que l'autobus, bon sort la petite de la pousette et VLAN!!! les portes se ferment devant moi!!! . Donc obligé d'attendre 15 minutes pour le prochain bus.
La semaine suivante, la même routine, sauf que l'autobus n'arrive pas. Il a neigé mais pas tant que ça. On a attendu au moins 35 minutes, à l'heure de pointe en plus. Le pire c'est qu'il y a eu le temps de passer trois 88 qui venait du Terminus Longueuil pendant ce temps. Enfin l'autobus arrive, c'est le même chauffeur que l'autre jour... (Ça parait-tu que j'étais en beau...) Je le reconnait parce que je me suis déjà pogné avec quand je travaillais au McDo du Métro Longueuil. Il a toujours un air bête celui-là.
Quand je lui ai demandé si la fréquence était aux 15 min., il n'était pas sûr et quand je lui ai dit ce que je pensais avec ce qui était arrivé la semaine précédente, il prétendait ne pas avoir travaillé cette journée-là. J'aurai pu lui offrir mes patins tellement qu'il patinait à répondre de façon évasive.
Donc, ce n'est pas seulement à Montréal qu'il y a des retards et des coups salauds de la part des chauffeurs qui sont trop pressés pour attendre qu'un homme et son jeune enfant prennent place dans leur véhicule.
Merci, ça a fait du bien de me défouler un peu. Et aussi une chance que j'ai une fille patiente.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chien ce qui t'es arrivé avec la 88 parce que moi je la pren juste deux arrets apres toi!!! Et d'habitude la 88 c'est une des rare ligne du centre Longueuil qui passe a l'heure. Mais tu sais que tu peux porter plainte.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
Mais tu sais que tu peux porter plainte.

Dom

Mais est-ce qu'on peut aussi porter plainte contre les usagers ?

Depuis le temps que je prends l'autobus, j'en ai vu des dizaines et des dizaines :

- qui retardent tout le monde ;

- qui prétendent attendre depuis une demi-heure et pourtant, leur ticket n'est même pas prêt ;

- qui prennent deux places en ne payant que pour une ;

- qui mettent leurs pieds sur les murs ou les sièges ;

- qui jettent leurs déchets par terre...

La liste est longue...

Est-ce qu'on peut aussi se plaindre contre les autres usagers de la route, les automobilistes surtout, qui refusent de céder le passage aux autobus, ou qui lui coupent la voie de façon souvent hasardeuse ?

Quand on met bouts à bouts les diverses raisons des retards des autobus, on s'aperçoit que le chauffeur encaisse plus de 90 % de la grogne des usagers alors qu'il n'y a même pas 10 % des retards qui leur sont véritablement dûs.
Dom

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surment mais je préfère encore plus faire ma plainte moi meme a l'usager en faute en lui disant comme l'autre j'ai dis a un con qui s'amuse a faire des grafiti d'arreter avec sont crayon pcq sinon j'irais mettre le chauffeur au courant et qu'il il avait des caméra (c'étais un AG300 et c'est pas touche a mes AG300)

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: