metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs nouvelles voix
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank-Talon

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 5:56 pm    Sujet du message: Plusieurs nouvelles voix Répondre en citant

Pourquoi une seule voix pour le métro?
On pourrait avoir plusieurs personnalités annonçant chacune des stations.
Évidemment pour ceux qui sont morts, on pourra faire un échantillonnage.

1.
- Jean-René Dufort pour De L'Église (CKOI);
- L'ancien annonceur du Forum, Claude Mouton, pour Atwater;
- Phyllis Lambert pour Guy-Concordia (près du CCA);
- Le choeur de l'Opéra de Montréal pour Place-des-Arts;
- Le professeur Léo-Paul Lauzon pour Berri-UQAM;
- Ginette Reno pour Beaudry (immortalisée dans "Ç'ta ton tour, Laura Cadieux");
- Le mec qui chantait "Amenez-nous à La Ronde" pour Papineau, pendant l'été, et Claude Charron (TVA) l'hiver;
- L'annonceur des Expos pour Pie-IX (pour faire plaisir à Soyons Expositifs);
- Pierre Bourque pour Viau (il est le créateur du Biodôme);
- Bruce Sprinsteen ou Natalie Cole pour (Pink) Cadillac;
- Guy A. Lepage pour Honoré-Beaugrand (il vient de Tétraultville).

2.
- Luc Plamondon pour Plamondon;
- La princesse Margaret pour Snowdon (son ex-mari était Lord Snowdon);
- le groupe rock Venom pour Vendôme;
- Lothaire Bluteau pour Place-St-Henri (, Matt);
- L'annonceur du centre Bell pour Lucien-L'Allier;
- Céline Dion pour Bonaventure (le centre Bell aussi);
- Guy Mongrain pour Sq-Victoria (TQS);
- Le maire Tremblay pour Champ-de-Mars;
- Dany Laferrière pour Sherbrooke (le sq. St-Louis immortalisé dans "Comment faire l'amour avec un nègre...");
- Michel Tremblay pour Mont-Royal;
- Leonard Cohen pour Laurier (c'est son quartier, et il a toute une voix!);
- Claude Jasmin pour Rosemont (la Petite Patrie);
- Beau Dommage pour Beaubien (citée dans "Tous les palmiers...");
- moi pour Jean-Talon ;
- Diane Dufresne pour Jarry (elle chanterait "Tiens toé bien, tiens toé bien, tiens toé bien, bien, bien, Jarry!" -- bon je sais qu'elle dit "J'arrive", mais bon... );
- Robert Bourassa pour Henri-Bourassa;
- André Montmorency pour Montmorency.

4.
- Jean Drapeau pour... Jean-Drapeau;
- Jean Charest pour Longueuil-Université-de-Sherbrooke (il est un ancien de l'UdeS, comme moi...).

5.
- Le comédien qui jouait D'Iberville dans la série de Radio-Canada des années 60 pour D'Iberville (c'était qui?);
- Franco Nuovo pour De Castelnau (Petite-Italie);
- Mitsumi Takahashi pour Parc (CFCF);
- Antonine Maillet pour Acadie;
- N'importe quel de nos chers hommes politiques pour Outremont;
- Les petits chanteurs du Mont-Royal pour Côte-des-Neiges (l'Oratoire).

Frank-Talon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Mouton
Le mec qui chantait "Amenez-nous à La Ronde" (Marc Gélinas)
Robert Bourassa
Jean Drapeau

Étant tous décédés j'imagine que tu parles ici d'imitateurs ?

Citation:
Le comédien qui jouait D'Iberville dans la série de Radio-Canada des années 60 pour D'Iberville (c'était qui?)

Albert Millaire jouait le rôle d'Iberville si je me souviens bien...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BBKoala

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée. Mais moi je propose que les opérateurs puisse désactiver ce système à leur convenance. Je trouve qu'il est plus personnel et plus humain d'avoir les stations annonçés par l'opérateur plutôt que par une machine. Surtout que je me souviens, qu'autrefois sur le ligne orange, certains opérateurs mettaient de la bonne humeur par leur manière d'annonçer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Frank-Talon

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 7:09 pm    Sujet du message: Bonne humeur Répondre en citant

Ouais, mais il y en a un qui, semble-t-il, ne s'empêchait pas de dire "Beaudry-les Fifis". Le métro est profond, mais pas l'humour de certains de ses conducteurs...
Et quelle diction atroce chez certains! Saint-Laurent, pas "Célolin"! Je ne demande pas qu'on singe les annonceurs de la chaîne culturelle de Radio-Canada, mais quand même!

Je me rappelle qu'à Vancouver, la madame qui annonçait les noms dans le Skytrain avait une expression fort différente dépendant de la station. Vraiment bipolaire extrême la femme.
Si elle feignait un air de femme distinguée pour certaines, d'autres elle prenait un air de telle sévérité qu'elle donnait l'impression qu'elle disait aux passagers de ne pas descendre là. D'autres elle avait l'air de s'emmerder (style "Are we there yet?!!").
À une, elle avait l'air d'avoir oublié le nom après la première syllabe (Metro... um... Town!).
Et à la station Nanaimo, on pouvait croire qu'elle avait eu un orgasme en disant le nom, je vous jure!
Peut-être pensait-elle en disant le nom à une barre Nanaimo, qui sont, il faut le dire, un pur délice!

Frank-Talon
Frank-Talon

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 7:18 pm    Sujet du message: Résurrection Répondre en citant

GiRo a écrit:
Claude Mouton, Le mec qui chantait "Amenez-nous à La Ronde" (Marc Gélinas), Robert Bourassa, Jean Drapeau, étant tous décédés j'imagine que tu parles ici d'imitateurs ?

- Je suis sûr que Jean Drapeau a dit son nom un jour... Je dirais que le contraire me surprendrait.
- Si Robert Bourassa n'a jamais dit le nom de son homonyme fondateur du Devoir (pas de lien de parenté, soit dit en passant), on peut procéder par échantillonnage.
- Pour Claude Mouton, c'est plus délicat. Soit on procède par échantillonnage de phonèmes, ou bien on passe par un imitateur.
Ou bien simplement un joueur du Canadien de la belle époque. Ou bien Claude Tremblay ou Lionel Duval?
- Marc Gélinas, on laisse tomber...
Claude Charron pour Papineau dans ce cas-là. Il représente à la fois le "Quartier des Ondes" (il a travaillé dans toutes les boîtes), le comté dont il a été député, et la population du Village.

Frank-Talon
Envelobus

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 7:53 pm    Sujet du message: Re: Plusieurs nouvelles voix Répondre en citant

Frank-Talon a écrit:

4.
- Jean Drapeau pour... Jean-Drapeau;

On peut ressortir Jean-Guy Moreau des boules à mites. Il ne s'est jamais lassé d'imiter Jean Drapeau, il le faisait bien, et même Jean Drapeau l'aimait...

Citation:

- Jean Charest pour Longueuil-Université-de-Sherbrooke (il est un ancien de l'UdeS, comme moi...).

Nooooonnnnnnn ! Tout le monde se mettrait à craindre que l'on démantèle (réingénirifie) cette station...
Frank-Talon

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 8:22 pm    Sujet du message: Re: Plusieurs nouvelles voix Répondre en citant

Envelobus a écrit:
Frank-Talon a écrit:

Nooooonnnnnnn ! Tout le monde se mettrait à craindre que l'on démantèle (réingénirifie) cette station...

Si tu lis la critique qu'en a fait Matt, je crois qu'elle l'a déjà été!
Ou bien c'est un signe précurseur de ce qui nous attend. En tout cas, l'un et l'autre se méritent bien.
Cela dit, côté architecture, elle vaut bien le nom à laquelle elle se réfère: un équipement public souvent laid et cheap sur un site enchanteur. Une bonne métaphore pour notre gouvernement aussi.

Frank-Talon
Envelobus

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 8:28 pm    Sujet du message: Re: Plusieurs nouvelles voix Répondre en citant

Frank-Talon a écrit:

Cela dit, côté architecture, elle vaut bien le nom à laquelle elle se réfère: un équipement public souvent laid et cheap sur un site enchanteur. Une bonne métaphore pour notre gouvernement aussi.

La gare de Longueuil n'est pas de nature à immortaliser l'architecte (si architecte il y a) qui l'a dessinée, mais elle n'a rien pour choquer le regard et elle est fonctionnelle.

C'est au moins ça !
matt_mcl

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Ginette Reno pour Beaudry (immortalisée dans "Ç'ta ton tour, Laura Cadieux")

Non non non... McGill... et Mado Lamotte pour Beaudry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ggtyh

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
...et Mado Lamotte pour Beaudry

Oh non, pas Mado Lamotte, il/elle me tape sur les nerfs... Est-ce que ce personnage est vraiment representatif du Village Gay?

Dernière édition par ggtyh le Mar Déc 02, 2003 11:14 am; édité 2 fois
Morice

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

André Montmorency (excuser s'il y a faute dans son nom) ou encore Alex, le gars des Mec Comiques
scott_evil

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ggtyh a écrit:
matt_mcl a écrit:
...et Mado Lamotte pour Beaudry

Oh non, pas Mado Lamotte, il/elle me tape sur les nerfs... Est-ce que ce personnage est vraiment representatif du Village Gay?

Here we go again.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matt_mcl

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, elle n'est pas représentative du village gai, la plupart d'entre nous ne sont pas si fabuleuses !

Si elle devait être représentative, elle ne serait pas drag-queen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
downbeat

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 2:43 pm    Sujet du message: Re: Plusieurs nouvelles voix Répondre en citant

[quote="Frank-Talon"]- Mitsumi Takahashi pour Parc (CFCF)[/quote]

Malheureusement, CFCF est déménagé depuis bientôt un an à l'intersection de René-Lévesque et Papineau...
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Dom

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un mauvaise idée ça mais jusque quelque petite correction

2. Jean-Luc Mongrain (TQS) et non Guy Mongrain(TVA) pour Square-Victora

4. PAS JEAN CHAREST POUR LONGUEUIL N'IMPORTE QUI SAUF CE CAVE LA !!!!

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ggtyh

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
PAS JEAN CHAREST POUR LONGUEUIL N'IMPORTE QUI SAUF CE CAVE LA !!!!

Je suis d'accord a 100 000%; surtout avec la 2e partie...
tfitzg

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 11:28 pm    Sujet du message: Re: Plusieurs nouvelles voix Répondre en citant

Frank-Talon a écrit:

Obscure comme référence... Je préfère le bruit d'une émeute, plus représentatif de la communauté environnante

Frank-Talon a écrit:

L'OpéDeM ne se construit-il pas un opéra par-dessus l'édicule du métro Saint-Laurent ?
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2003 8:52 am    Sujet du message: Re: Plusieurs nouvelles voix Répondre en citant

tfitzg a écrit:
Frank-Talon a écrit:

Obscure comme référence... Je préfère le bruit d'une émeute, plus représentatif de la communauté environnante

Pourquoi pas Jaggi Singh?

tfitzg a écrit:
Frank-Talon a écrit:

L'OpéDeM ne se construit-il pas un opéra par-dessus l'édicule du métro Saint-Laurent ?

Quelque chose me dit que le superbe édicule de la station Saint-Laurent est là pour encore un bon bout de temps...
jdagenais

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2003 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'Avoue que ça donnerais une couleur et un entrain incroyable avec une personnalisation de la signature vocale de chaque station !! L'Idée est excellente mais je doute fort que la STM désire débloquer des budgets dans ce sens.. heheheh (ce que vous saviez déjà sans doute !!)

C'est pourquoi il est souvent agréable de prendre la ligne verte afin d'entrendre des stations avec des annonces vocales personelles !

Il y en un chauffeur qui est particulièrement comique sur la ligne verte. ça fait deux fois que je me trouve dan sun train qu'il conduit .. pour chaque station il change de voix ou fais une blague .....

dagenaisjo@yahoo.ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2003 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oublions pas mon tres bon ami marc leveille pour le metro pie ix "mesdames et messieurs vos/your EXPOS", ou pourquoi pas une toune, au metro pie 9 on jouera la toune des expos "come see the expos down at the stadium come see the crowds and have some fun, youll be carried away and scream hip hip hooray..."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: