metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle voix Télécité !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philip

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 3:26 pm    Sujet du message: Nouvelle voix Télécité !!! Répondre en citant

Salut!

J'ai pris le métro pour revenir à la maison après mon quart de nuit vendredi matin et j'étais sur la ligne 2 - orange lorsque j'ai constaté que la voix qui annonce les stations sur Télécité a changé.

J'ai téléphoné a la STM et on m'a dit que les enregistrements avait été faits il y a plusieurs années par une comédienne (Judith Ouimet ?) et qu'ils avaient été refaits par une autre comédienne (Michèle Deslauriers ?)

Le préposé m'a dit que les lignes 2, 4 et 5 seraient refaits sauf évidemment la ligne 1-verte. Je lui ai demandé si Télécité serait installé sur la 1-verte ; il m'a répondu que la STM ni dispose pas du budget pour le faire (coût pour modifier les MR-63) mais ... que Télécité sera installé sur la ligne 1-verte avec l'arrivée des nouveaux wagons en 2007-2010.

NB: Quand je lui ai dit que on pourrait installé TÉlécité sur la ligne verte quitte à y faire rouler les MR-73; il m'a répondu '' je ne pourrais pas vous le dire c'est un détail trop technique''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont là pour des renseignement généraux, sur le service, sur certaines choses internes qui peuvent être publiques, mais pour les détails technique,, mieux vaux demander référence...

comme ici par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Morice

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble toutefois que tous les trains n'ont pas encore reçu de modification. Quelques fois, on entend Mme Ouimet, d'autre fois, non. Je présume que bientot, je changement sera définitif (surement après la grève)
tfitzg

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça veut dire que l'expérience est finie sur la ligne verte et qu'on aura toujours pas d'appel automatique des stations pour le futur près?
Lunik

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait, je détestait cette voix sur la ligne verte...

la nouvelle voix n'est pas si mal, même qu'elle est bien a écouter comme Judith Ouimet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Antonio

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va me prendre du temps à m'habituer. En ce moment je préfère la voix de Judith Ouimet. Je trouve que la nouvelle voix articule moins bien ses mots et que c'est grace à notre imagination que nous finissons par comprendre les noms des stations.
Lunik

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, je ne l'ai entendu que 2 ou 3 fois...

mais une chose est certaine, le volume n'est pas assez fort...
Dom

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate d'entendre le ''Station Longueuil-Université-de-Sherbrooke...'' et ''Station Jean-drapeau''

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Longueuil -- Université-de-Sherbrooke, c'est quand même acceptable, et j'avais trouvé ca mignon sur les afficheurs
Dom

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que c hot l'effet sur l'afficheur!!!!

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CyberDep

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 1:04 pm    Sujet du message: Prochaine Station... >>> Répondre en citant

Moi c'est "STATION MONTMORENCY - TERMINUS" que j'ai hâte d'entendre et de voir...

Bonne semaine à tous...!

Phil.
TrEvIzE

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai entendu le Longueuil-université-de-sherbrooke... c'est un peu long.. et le merci de voyager avec la STM fait changement!!
Holden

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux d'entendre cette nouvelle voix j'espère qu'on en aura un exemple sur unternet un jour
philip

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me ferai jamais aux nouvelles voix !

Je viens de la réentendre sur la ligne 2-Orange et je suis d'accord avec Lunik et Antonio: Le volume est pas assez fort et on dirait qu'elle articule mal le nom des stations !!!

En une phrase: RAMENEZ-NOUS JUDITH !!!!
scott_evil

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi on a jugé nécessaire remplacer les annonces de station de Mme Ouimet ...

Oui, la nouvelle voix est musicale et pas sévère comme celle de la femme à barbe (ligne verte - j'espère ne plus jamais entendre ses annonces mal prononcées), mais avec cette énorme crise budgétaire chez la STM, pourquoi refaire tous les enregistrements ? Pour deux nouvelles noms de station, et les noms trois futures stations ? Pour remplacer STCUM par STM ? (Cela aurait pu être fait par ordinateur en 20 minutes avec un logiciel d'édition de son.) Pourquoi n'a-t-on pas re-engagé Mme Ouimet ?

Vraiment bizarres, les affaires chez la STM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matt_mcl

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait mon interview avec Mme Ouimet, elle a suggéré qu'elle aimerait ça, un changement des annonces.

Donc peut-être elle a cru bon de ne pas le faire, elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2003 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non sérieux hier soir en allant au show des vulgaires machin j'ai eu la malchance d'entendre la nouvelle voix sur la ligne 4-Jaune mais quelqun sait qui fait la nouvelle voix parce que elle est morte cette genre comprenez vous ce que je veux dire ???

Dom
tfitzg

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2003 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien la nouvelle voix. Oui, elle est moins mélodique que Mme Ouimet, mais elle est claire et compréhensible pareil. Me fait penser aux annonces dans autres pays.
scott_evil

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète : au moins ce n'est pas la femme à barbe. Je prends la ligne orange au boulot chaque jour, de Georges-Vanier à du Collège. J'aurais changé de job.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frank-Talon

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 2:19 pm    Sujet du message: Champ-d'Armes? Répondre en citant

Il y a toujours l'erreur après Champ-de-Mars.
Les portes se ferment, la rame prend son départ, et on entend, dans les deux versions (Ouimet ou la nouvelle) « Prochaine station: Champ-de-Mars!» alors qu'elle devrait dire « Place-d'Armes ».

Personne n'a encore corrigé l'erreur, et ça dure depuis un mois.

(La nouvelle dit presque "Champ-deux-Mars", mais bon... Et elle dit aussi Squèrre-Victoria... Et on ne lui pardonnera jamais son « At-watèrre », ma chère!)

Comment fonctionne le système? C'est-à-dire, d'où partent les messages? Du poste de contrôle? Des afficheurs dans chaque wagon? Sur la voie?
Et quel bogue créerait une erreur comme ça?

Frank-Talon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: