metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservez vos CAM et CAM Hebdo - Compensation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt_mcl

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 5:16 pm    Sujet du message: Conservez vos CAM et CAM Hebdo - Compensation Répondre en citant

http://www.stm.info/info/compensation.htm

Citation:
CAM (carte mensuelle)Réduction de 5 $ à l'achat de la CAM de février 2004 (tarif ordinaire) ou
Réduction de 2,50 $ à l'achat de la CAM de février 2004 (tarif réduit)
Pour avoir droit à cette réduction, les clients doivent présenter leur carte de novembre 2003 au moment d'acheter leur CAM de février.

CAM hebdo (carte hebdomadaire)
Remboursement de 5 $ (tarif ordinaire) ou
Remboursement de 2,50 $ (tarif réduit)
Pour recevoir ce remboursement, les clients doivent se présenter au Centre de services à la clientèle de la station Berri-UQAM entre le 8 et le 19 décembre 2003, et présenter leur carte hebdomadaire pour la semaine débutant le 16 novembre 2003.

...
Qu'en est-il des clients qui n'achèteront pas de CAM en février?Les clients qui n'achèteront pas de carte mensuelle en février auront droit à un remboursement de 5 $ (tarif ordinaire) ou de 2,50 $ (tarif réduit) sur présentation de leur CAM de novembre 2003 en se rendant au Centre de services à la clientèle pendant le mois de février 2004.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BBKoala

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si ce remboursement est payé par l'argent des contribuables, quel est la différence? Le syndicat ne devrait-il pas payer sa part de remboursement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kodun

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici février les gens auront bien le temps d'oublier! Ça été bien penser leur affaire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mastervan

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ceux qui ont la TRAM... ?
Une personne qui a la tram 3 par exemple est obligé d'aller à Montréal... (sinon ca serait inutile de prendre la TRAM)
Recevrons-nous une compensation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une farce??? On va me donner 5$ de rabais en FEVRIER 2004, pour une carte qui coutera 5$ de plus de toute facon (59$ en Janvier).

J'ai l'impression qu'on rit un peu des utilisateurs.. en fait, c'est plus qu'une impression....
matt_mcl

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou on pourrait bien cliquer sur le lien...

Citation:
Pourquoi la réduction n'est offerte qu'en février 2004?
Au moment ou cette mesure de compensation a été approuvée par le conseil d'administration, la carte du mois de décembre était déjà en vente dans le réseau. Puis en janvier, la STM vend 20 000 cartes mensuelles de moins en raison des congés scolaires et de la période des Fêtes. Dans un souci d'équité envers sa clientèle, la STM a alors opté d'accorder la réduction en février.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi on peut lire dans l'edition 24 heures de ce matin :

"Les personnes qui avaient une CAM hebdomadaire devront se rendre, entre le 8 et 19 décembre, au Centre de services a la clientele de la station Berri-UQUAM pour se voir remettre 5$ pour une carte a tarif regulier ou 2,50$ pour une carte a tarif reduit."

Donc, quelqu'un qui a acheté une CAM Hebdo (nettement moins cher qu'une carte mensuelle) se verra remettre 5$ pour sa carte en décembre. Moi, qui a payé une carte "pleine" a 54$, j'ai droit a un rabais de 5$ sur mon achat de Février 2004.. Voila pourquoi je n'apprécies pas trop la chose.

C'est ca qui est ca
ggtyh

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maggoune: ceux qui ont achete une CAM hebdo n'ont pu utiliser leur carte, alors que ceux qui ont achete une CAM mensuelle ont eu envrion 75% de services normal.

De plus, la compensation de 5$ n'est pas du tout obligatoire, puisque la greve etait legale. Sans compter que c'est la STM qui paye et non le syndicat.

Rembourser 5$/carte n'est en fait qu'une petite fleur pour demander pardon aux usagers. Ca ne repare pas le geste posé, mais ils esperent redorer leur image (sans compter que ca annule l'augmentation de janvier pour ce mois-la).

Il ne faut pas oublier que cette compensation coutera tres cher a la STM, alors que celle-ci manque d'argent.

Je dis qu'il faut etre reconnaissant envers la STM, parce que ce n'est pas de leur faute si:
a) le dg s'est auto-voté une augmentation de 25%, engage un adjoint et s'est auto-offert un compte de depenses
b) si le syndicat trouve que le point a) n'est pas juste pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment le calcul doit se faire.

CAM 54$ / 30 jours = 1.80$ daily * 7 jours = 12.60$

CAM Hebdo 16$ pour 7 jours (2.29$ daily)

On rembourse donc 39.7% de la CAM Mensuelle
On rembourse donc 31.3% de la CAM Hebdo

En effet, le % est un peu plus élevé pour la carte mensuelle.

Ok c'est bon.. C'est juste platte que les utilisateurs hebdo recoivent un 5$ dans 2 semaines au lieu de nous en Fevrier et a condition de racheter une carte mensuelle (et je ne prends plus le metro a compter de Janvier ).

Citation:
De plus, la compensation de 5$ n'est pas du tout obligatoire, puisque la greve etait legale. Sans compter que c'est la STM qui paye et non le syndicat.

Je suis d'accord.. Je me posais plus de questions à propos de l'égalité du "rabais" ..
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maggoune a écrit:
Ok c'est bon.. C'est juste platte que les utilisateurs hebdo recoivent un 5$ dans 2 semaines au lieu de nous en Fevrier et a condition de racheter une carte mensuelle (et je ne prends plus le metro a compter de Janvier ).

Si tu n'achètes pas de CAM en février 2004, tu pourras quand même recevoir ta compensation en remettant ta CAM de novembre 2003 au Centre de services à la clientèle (station Berri-UQAM), du 9 au 27 février 2004.
Frank-Talon

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 8:42 pm    Sujet du message: Compensation pour la CAM postale? Répondre en citant

Le communiqué n'explique pas comment on aura droit à la compensation si on achète une CAM postale.
Est-ce qu'on débitera mon compte de 54$ au lieu de 59$?

Frank-Talon
Frank-Talon

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 8:57 pm    Sujet du message: Compensation pour la CAM postale? bis Répondre en citant

Voici le texte du communiqué de la STM:

Citation:
Si les clients n'achètent pas de CAM en février, ils pourront obtenir un remboursement de 5 $ ou de 2,50 $, toujours sur présentation de leur carte de novembre, en se rendant au Centre de services à la clientèle (station Berri-UQAM), du 9 au 27 février 2004.

Donc, pour les "postaux" comme moi, on aura simplement à aller à Berri du 9 au 27 février avec notre CAM novembre?
Ou on débitera notre compte automatiquement de 54$ au lieu de 59$, prenant la liste de ceux qui étaient abonnés à la CAM postale en novembre?

Éclaircissements, svp...

Je devais être la 10e personne qui s'était abonnée... Un client fidèle mérite une attention particulière!

Frank-Talon
Jean-Francois

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croit que tu ammene ta carte au comptoir et il vont te donner 5$ cash ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: