metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aéroport de Saint-hubert et train de banlieue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 7:20 am    Sujet du message: Aéroport de Saint-hubert et train de banlieue Répondre en citant

Salut,

Depuis deux semaine il sont entrain de démolir une batisse et ils ont aussi démoli des maison sur le Chemin de chambly a l'hauteur de la 116 pour faire l'entré de l'aéroport de Saint-hubert pour acceuillir le train de Banlieu qui va s'arreter a st-hubert je c pas quand??? Donc ça veut p-e dire que les Lignes d'autobus 8 Ch. Chambly/ Promenades et 88 ch.Chambly/ Mountainview et 28 Aéroport/ Ch. Chambly vont probablement faire un arret la!!!

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 10:06 am    Sujet du message: Re: Aéroport de Saint-hubert et train de banlieu Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
Salut,

Depuis deux semaine il sont entrain de démolir une batisse et ils ont aussi démoli des maison sur le Chemin de chambly a l'hauteur de la 116 pour faire l'entré de l'aéroport de Saint-hubert pour acceuillir le train de Banlieu qui va s'arreter a st-hubert je c pas quand??? Donc ça veut p-e dire que les Lignes d'autobus 8 Ch. Chambly/ Promenades et 88 ch.Chambly/ Mountainview et 28 Aéroport/ Ch. Chambly vont probablement faire un arret la!!!

Dom

HA OUIN? D'ou est-ce que tu as entendu dire ca?

Je sais qu'ils demollissaient l'ancien Matco (ou marche au puces ou che pas trop qui etait sa derniere vocation) ainsi que quelques maisons d'anciens combattants, mais je croyais que c'etait tout simplement parce que ces batiments ont ete abandonne.

Mais une gare de train, tu dis? Ce serait interessant, quoiqu'un peu maladroit... J'espere que les voitures vont devoir faire un petit detour vers les feux de circulation deja en place; ce serait trop dangereux avoir de la circulation debouchant sur le Chemin Chambly juste apres l'amont du viaduc.

Entk, si tu pourrais me citer des references je serais reconnaissant.
Duracell

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une gare temporaire, en attendant que la ville de Longueuil se déniaise à aménager le viaduc du boulevard Maricourt au dessus de la 116 et que la construction de la vraie gare permanente puisse commencer.

Il y a déjà eu une gare à cet endroit mais elle a fermé lorsque le vieux train de St-Hilaire a effectué son dernier voyage à la fin des années 80.

JF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Envelobus

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:

Il y a déjà eu une gare à cet endroit mais elle a fermé lorsque le vieux train de St-Hilaire a effectué son dernier voyage à la fin des années 80.

JF

Où exactement ? Je ne me souviens plus d'avoir vu une gare à cet endroit.

J'ai habité quelques années dans ce triste coin (j'y suis arrivé le lendemain du dernier train) et le souvenir d'une gare près de l'ancien Matco m'échappe. J'étais peut-être distrait par les avions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfitzg

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:
Duracell a écrit:

JF

Où exactement ? Je ne me souviens plus d'avoir vu une gare à cet endroit.

J'ai habité quelques années dans ce triste coin (j'y suis arrivé le lendemain du dernier train) et le souvenir d'une gare près de l'ancien Matco m'échappe. J'étais peut-être distrait par les avions

Je pense qu'il parle plutôt d'un quai (L'AMT a perverti le sens du mot «gare»). On peut voir encore les marchent qui mènent du chemin Chambly aux chemins de fer.
Dom

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfitzg ou c que j'ai pogné ça ??? Dans le courrier du Sud (Journal Local de Longueuil) et dans le journal de mtl au début de la semaine. Mais tant mieux la gare si ça peut aider a désengorger l'entré de la 116 et du chemin chambly !!!

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfitzg a écrit:

Je pense qu'il parle plutôt d'un quai (L'AMT a perverti le sens du mot «gare»). On peut voir encore les marchent qui mènent du chemin Chambly aux chemins de fer.

Oui, je me souviens de l'escalier et des vestiges du quai. S'il fallait le remettre en service, ce serait un peu rapproché du quai de Saint-Bruno...

Anecdote : un jour en me rendant au travail, j'ai vu une loco LRC prendre feu environ 1 kilomètre à l'ouest de la vieille gare de Saint-Bruno. Ce n'était pas joli à voir car elle filait encore à vive allure (vive allure Via Rail, bien sûr). C'était le train Montréal-Québec de fin d'après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: