metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La machine qui s’ajuste!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chemin



Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 6:02 am    Sujet du message: La machine qui s’ajuste! Répondre en citant

Message passé date!
_________________
Je connais le chemin! J'y vais en autobus!


Dernière édition par Chemin le Mar Aoû 20, 2019 6:46 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis longtemps,je constate que le temps aloué est trop restreint..

je cite un exemple...ligne 112 Airlie..départ du métro Jolicoeur à 8h05...le même bus a une heure de pasage à 8h09 coin Beurling et Stephens..or le bus ne pourra jamais respecter ce temps entre ces 2 points..il lui faudra 7 minutes minimum pour le faire et on en donne que 4..
nombre de feux de circulation..4,dont 3 sont successifs..le 4e est plus loin
coin Drake et Jolicoeur,De la Vernedry et Jolicoeur..Champlain et 5e avanue..juste là,déjà 3 minutes de passée..il arrive à la 4 lumière,coin Champlain et Woodland..il est déjà en retard et ce même si aucun passager ne monte ou descend du bus..,mais l'arrêt coin Woodland et Champlain est assez achalandé,particulièrement lors des jours d'école..
donc,juste en partant,il est très facile de constater que le temps est beaucoup trop court...

maintenant,imaginez sur toute les autres ligne,où le même problème est présent..

entre vous et moi..est-ce que un chauffeur même en accélérant un peu,va réussir a tenir son horaire?...la réponse est malheureusement non..entre chaque arrêts,on alloue de 30 secondes à 1 minute..mais même si ces arrêts n'ont pas a être faits,il est impossible pour n'importe quel chauffeur de respecter son horaire..

le système IBus devrait en réalité,améliorer la situation,mais c'est l'effet contraire qui va se produire..car ça va tout simplement aggraver la situation

ces décisions se prennent dans les bureaux,où les personnes qui les occupent,voyagent plus souvent en voiture,certains n'ont jamais mit les pieds dans le métro et n'ont jamais pris l'autobus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1912
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 6:22 am    Sujet du message: Re: La maudite machine qui s’ajuste tout le temps!!! Répondre en citant

Chemin a écrit:
Pour y parvenir, il faut commencer à penser à se mettre du temps en banque. Si une ligne à trente arrêts, dans son parcourt, par exemple, le chauffeur devrait tous les faire sans exception, même s’il ne semble pas avoir reçu une demande de débarquement ou d’embarquement. Le chauffeur, s’arrête, attend au moins un trois secondes et poursuit sa route sans tenter de profiter du temps d’une lumière jaune/rouge.

N'importe quoi ! Voici un excellent moyen pour vider les autobus de leurs passagers : fournir un service tellement lent et peu attractif que le TC perdra de son intérêt et de son utilité. La vocation première des outils qui utilisent les données GPS des bus est de concevoir des horaires qui tiennent compte des conditions réelles de circulation. S'il y a plus de circulation ou plus de montées et de descentes de passagers, l'autobus ira moins vite et se mettra en retard par rapport à l'horaire prévu mais celui-ci se verra éventuellement corrigé pour tenir compte des nouvelles conditions.
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com