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Prolongement de la ligne 5 - Bleue
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crémazie37
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Prolongement de la ligne 5 - Bleue Répondre en citant

Il me semble que ça fait au moins 10 ans qu'on dit que le métro va être prolongé jusqu'à Anjou avec la ligne bleue, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce projet? Je pense qu'il faudrait au moins MINIMALEMENT prolonger la ligne bleue jusqu'au boulevard PIE-IX, qu'en pensez vous? Pourquoi PIE-IX? parce que ça pourrait être une bonne idée de faire une ligne de métro le long de PIE-IX de la station PIE-IX actuelle qui prendrait le nom de "stade olympique de Montréal" jusqu'à la nouvelle station PIE-IX sur la ligne bleue, qu'en pensez vous?
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NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2295

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, pour l'instant je compte pas trop sur ça, je reste avec ce que nous avons, j'ose pas trop espérer que ça arrivera bientôt.
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La passion du тransporт
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crémazie37
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, ça permettrait à la population de l'est de la ville dont RDP de profiter d'un service de métro... Ces gens là aussi paient des taxes et je pense qu'ils devraient profiter du métro avant les gens de Laval(mon opinion)
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amos404



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Messages: 401
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gouvernement de Marois affirme que malgré les compressions budgétaire les investissements en transport en commun vont augmenter. Et la ligne bleu était une priorité de se gouvernement (en campagne électoral... ) Donc y'a de bonne chance de voir ça si ce gouvernement ne tombe pas trop vite...
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La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal)
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M.L.



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Messages: 1912
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Re: prolongement du métro ligne bleue... des nouvelles? Répondre en citant

crémazie37 a écrit:
Il me semble que ça fait au moins 10 ans qu'on dit que le métro va être prolongé jusqu'à Anjou avec la ligne bleue (...)

Ce mois-ci (décembre 2012), ça fait exactement 33 ans.
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
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crémazie37
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... la Pauline qui a préféré se mettre à genoux devant les carrés rouges qui ne paient pas d'impôts plutôt que d'écouter les payeurs d'impôts... Si Pauline l'a promis, on peut rêver...
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le PAB



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Messages: 9925

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref,si ça se concrétise,l'actuelle station Pie-IX pourrait changer de nom pour s'apperler Gary-Carter...
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Barzoff



Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourraient certes nommer la nouvelle station Pie-IX et la station Pie-IX déjà existante Stade-Olympique. Mais ils pourraient également nommer la nouvelle station du nom d'une rue adjacente au boulevard Pie-IX, quitte à construire la station sous cette rue adjacente, comme ils l'ont déjà fait avec la station Fabre dont l'édicule principal se trouve au coin de Papineau et Jean-Talon.
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prosadox



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Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha, montréal et le métro...

c'est une ligne au centre ville qu'il faudrait en priorité s'il faut construire du métro... comme le prolongement de la jaune.

mais la vraie priorité c'est des BRT et des mesures préférentielles lourdes pour optimiser le flux du transport de surface.... bien plus rentable à court terme que d'allonger le métro qui coûte une fortune et prend du temps à construire... et même pour le long terme.... je ne suis pas convaincu que l'afflux supplémentaire que ca va amener va être réellement un plus pour le métro, le métro de laval rend à ligne orange en aval quasi inutilisable pour les montréalais tellement elle est saturé de lavallois.... n'imaginez pas que de rallonger la bleu va aider à la situation à la station jean talon....

les projets de TEC sont rigoureusement de vraie farces des dernières décennies, le BRT pieIX, la rue notre dame, la voie réservé sur le pont champlain, le manque de vision, les couilles molle, pour ne pas dire liquide et le cynisme général ne font rien pour aider.
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crémazie37
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur parce que deux stations PIE-IX ça va mêler les gens.

La station pourrait s'appeller "Everett" si je regarde la configuration des rues.

La ligne de métro qui longerait PIE-IX pourrait continuer plus au nord Jusqu'au boulevard Léger à RDP. Ma grand mère qui habite en résidence sur Gouin et qui est tres active aimerait bien que le métro se rende jusqu'à près de chez elle car en autobus, ça lui prend un temps fou pour se rendre au centre ville(1h30 parfois) Il faudrait que le métro soit construit d'ici 7-8 ans pour qu'elle puisse en profiter
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Frank42



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Messages: 28
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'idée est bonne à première vue, mais cela va saturer encore plus la ligne orange comme le dit prosadox, car plus de gens vont transférer de la ligne bleu sur la ligne orange. Avec les gens de Laval, c'est déjà l'enfer, eux bien assis et les gens de l'île devant laisser de plus en plus passer de rames de métro car plus de place pour y monter à l'heure de pointe. Il faudrait plus de trains qui partent d'Henri Bourassa et moins de Laval, qu'ils restent debout comme nous et qu'ils attendent eux aussi comme les gens de l'île. Pas mal tanné de vivre ça à tous les matins. Je pense partir une pétition en ce sens et l'envoyerà la STM, priorité aux gens de l'île !!!!!
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chosebinne



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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prolongement du métro est l'un des meilleur cheval de bataille pré-élections pour nos "Honnêtes" politiciens...

Par contre, une fois qu'ils sont au pouvoir... ce genre de projet est aussitôt remis sur les tablettes afin de mieux accumuler la poussière sous prétexte que c trop complexe et qu'il y a explosion des coûts, que ça dépasse la capacité de payer des contribuables... et bla bla bla

C'est plate mais c'est de même au Québec. C'est pour ça qu'on avance à reculons et qu'on est la province "mouton noir" du Canada. C'est gaffe après gaffe et le gouvernment ne semble pas apprendre de ses erreurs car il en répète plusieurs.
Je lisais récemment que le provincial comptait même déposer un projet de loi pour la création d'un futur registre "QUÉBÉCOIS" des armes à feu !!!
Heille, coudonc... vous n'avez pas eu votre leçon encore avec ce foutu registre qui n'a jamais rien empêché du tout. Celui du fédéral créé en 1995 par Chrétien et dont les coûts étaient estimés au départ à 2 millions atteignait la modique somme d'environ 2 milliard en 2006 !!!
Le coût d'exploitation annuel du programme canadien des armes à feu a été de 90.7 millions de dollars uniquement pour l'année 2009... Ça vous donne une idée.

Désolé de faire dévier le sujet mais ça me frustre tellement que l'on gaspille tout cet argent dans des affaires inutiles de même quand on sait tous que la santé, l'éducation, les infrastructures et les transports sont à privilégier. S'il n'y avait pas autant de conneries de ce genre commises par nos gouvernement corrompus, ça ferait longtemps qu'on les aurait nos prolongements de métro.
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crémazie37
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pour le registre des armes. Harper a bien fait de l'abolir... registre ou pas registre, ça n'empêchera pas un malade de prendre un fusil et de tuer quelqu'un. La solution c'est la peine de mort pour les criminels non réhabilitables comme le dit Boisvenu.

Pour le métro à Laval, je suis tellement d'accord avec toi. Les gens de Laval sont déjà assis dans leur wagon alors que nous on doit être pogné debout et tassé comme des sardines. Et la grosse Marois qui donne tout aux abrutis de carrés rouges qui font des crises de bébés gatés parce que leur facture universitaire augmente. Nous les contribuales, on fait quoi parce que nos taxes augmentent? En plus ils vont devoir couper dans l'enseignement universitaire parce que Marois a tout donné aux bébés gatés de carré rouges. Va-t-on devoir aller tapper sur des casseroles dans les rues si on veut que nos taxes diminuent? que le métro soit prolongé?
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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solution à mes yeux,c'est pas un métro que ça prend,mais un SLR ou un monorail..même un service du bus "fats track" pourrait bien être implanté,une route juste pour les bus et innaccessible aux voitures..

http://www.youtube.com/watch?v=zgOOrviQE7I

en plus,ces voies sont facile d'entretient et aucune modification à apporter aux bus..
http://www.youtube.com/watch?v=UscPevrZ4Ew
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crémazie37
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chose certaine, on veut de l'investissement en Transport en commun. Les tarifs augmentent mais pas les services, faut se poser des questions...
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prosadox



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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

crémazie37 a écrit:
chose certaine, on veut de l'investissement en Transport en commun. Les tarifs augmentent mais pas les services, faut se poser des questions...


pour ca, il faut abolir la progressions d'échelon et les augmentation salariale. c'est normal que les tarif augmente pour payer la progresssion salariales des employés, à moins qu'on abolisse tout ca pour tout donner à véolia avec salaire fixe a vie!

non mais c'est vrai desfois que c'est frustrant.


pour ce qui des des solutions de transports pas besoins d'aller à l'autre bout de la terre, Ottawa avec le transit way a un réseau de BRT depuis 35 ans qui marche très bien. il serait intéressant desfois que les insulaires sortent un peu de leur ile pour aller voir ce qui ce fait juste à côté de leur ile et s'en inspire un peu! montréal a eu des années folles mais depuis un bout, ca manque un peu beaucoup d'innovation et de vision.

pendant que ca rêvasse au tramway et prolongement de métro, Gatineau va inaugurer bientôt le premier BRT en terrain propre du Qc, et celui d'ottawa fête ses 35 ans, ottawa roule des articulés depuis 30 ans et tous leurs bus sont climatisé avec annonce des arrêts!
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samuelmath



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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
mais la vraie priorité c'est des BRT et des mesures préférentielles lourdes pour optimiser le flux du transport de surface.... bien plus rentable à court terme que d'allonger le métro qui coûte une fortune et prend du temps à construire... et même pour le long terme.... je ne suis pas convaincu que l'afflux supplémentaire que ca va amener va être réellement un plus pour le métro, le métro de laval rend à ligne orange en aval quasi inutilisable pour les montréalais tellement elle est saturé de lavallois.... n'imaginez pas que de rallonger la bleu va aider à la situation à la station jean talon.


C'est ça que je disais en septembre dernier sur ce forum. +1
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Samir Metta
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crémazie37
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solution serait peut-être d'augmenter le nombre de train sur la ligne orange ou bien faire une deuxième ligne de métro vers Laval pour désengorger la ligne orange car c'est que que la ligne orange est complètement saturée. Heille, je prend le métro à Henri-Bourassa le matin et le train en provenance de Laval est complètement bondé... Me semble que la priorité devrait être à l'est de la ville.
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crémazie37
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien rallonger la ligne verte en la faisant bifurquer vers le nord pourrait être une idée comme ça la ligne orange ne serait pas saturée.

Un système sur monorail serait aussi une bonne idée mais il faudrait quon puisse y avoir accès avec la CAM
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samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4495
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
pour ce qui des des solutions de transports pas besoins d'aller à l'autre bout de la terre, Ottawa avec le transit way a un réseau de BRT depuis 35 ans qui marche très bien. il serait intéressant desfois que les insulaires sortent un peu de leur ile pour aller voir ce qui ce fait juste à côté de leur ile et s'en inspire un peu! montréal a eu des années folles mais depuis un bout, ca manque un peu beaucoup d'innovation et de vision.

pendant que ca rêvasse au tramway et prolongement de métro, Gatineau va inaugurer bientôt le premier BRT en terrain propre du Qc, et celui d'ottawa fête ses 35 ans, ottawa roule des articulés depuis 30 ans et tous leurs bus sont climatisé avec annonce des arrêts!


Il serait temps, comme tu dis, qu'on essaie de développer les BRT à la STM au RTL et surtout aussi au RTC.

Regarde ce qui arrive aujourd'hui: nos autobus servent comme des taxis pour le petit peuple (aucun transfert, les citoyens "trop snob" ne veulent plus mettre le pied dans un terminus). C'est d'un ridicule grandiose. Savez-vous combien d'autobus supplémentaires ça coute au RTL et au RTC pour maintenir un service d'autobus sans transfert en heurede pointe? La majorité des autobus ne reviennent pas pour faire une seconde ronde. On préfère "entreposer" 2 fois plus d'autobus plutôt que d'assurer le "retour rapide" des autobus.

La rue Jean-Talon Est au complet pourrait avoir son BRT et le service de TEC ne serait même pas saturé. C'est de la pure foutaise lorsque j'entends des gens de ce forum dire que la ligne 141 Jean-Talon est devenue saturée et qu'on ne peut rien faire d'autre que de prolonger la ligne bleue vers Anjou.

Ça prouve à quel point les gens ne comprennent pas au Québec que, non seulement de nouvelles stations de métro coûtent cher à construire et à exploiter, mais que les stations de métro "actuelles" coûtent cher elles-aussi année après année. Et ça rentre pas dans la tête des usagers diu métro montréalais ça. Ça rentre pas dans la tête des "usagers" que les stations Fabre, Iberville et St-Michel sont "VIDANGES". Il n'y a aucun potentiel à garder des stations de métro dont il y aura toujours des bancs libres (heure de pointe ou pas, prolongement à Anjou ou pas).

Même chose pour la section Ouest de la ligne verte. "VIDANGES". Le systême aurait été aussi opérant avec 4 lignes de BRT (Newman, De la Vérendrye, Champlain et Bl. Lasalle) réliés à la ligne orange (Vendôme, Pl-St-Henri) ou la ligne verte (Lionel-Groulx).

Les coûts d'exploitation pour une ligne de métro qui a des bancs libres en tout temps sont d'un gaspillage flagrant en électricité, employés, supervision, etc.

- Vous avez une rame de 150 mètres presque vide aux 3 minutes entre Lionel-Groulx et Angrignon.
- Vous avez une rame de 100 mètres presque vide aux 4 minutes entre Jean-Talon et St-Michel.

Prosadox a une bonne réflexion par rapport à Ottawa et les autres villes possèdant des BRT depuis 20-30 ans. Il suffit de regarder "ailleurs" que dans les villes les plus aisées d'Europe pour commencer à comprendre ce qui convient le plus à notre style nord-américain. Et de le vouloir aussi.
_________________
Samir Metta
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