metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis de contestation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nininnjak10

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 10:44 am    Sujet du message: Avis de contestation Répondre en citant

Bonjours,
J'ai besoin de votre avis sur une contravention que je compte contester.
À environ quatre heure de l'après midi, un mercredi, j'étais à Berri-Uqam direction Montmorency. J'étais avec mes amis et le métro venait juste de passer. Mes amis rentrent, mais les portes se referment devant moi. Les portes se reouvrent une fois et je tente ma chance et je rentre, mais je me coince entre les deux portes. Elles se reouvrent, mais on me demande de sortir et on me donne une contravention pour avoir forcer les portes.
Sachez que je suis mineur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FelixINX

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y avait d'autre personnes qui l'ont fait et qui ne se sont pas fait pogné, ce sera plus facilement contestable, selon moi.

Mais tu peux toujours essayer pis leur dire de regarder les caméras pis ils vont probablement voir que les portes se sont ouvertes deux fois.
le PAB

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mon avis,conteste là..l'opérateur a rouvert les portes et les a refermées aussitôt,donc,théoriquement,tu ne les a pas forcées..

demande à tes amis de témoigner pour toi,en ayant 2 ou 3 versions pareilles,ils vont normalement acquitter..

j'ai déjà eu un ticket parce que l'agent croyait que j'avais forcé une porte et en réalité,c'était l'opérateur qui avait stoppé la fermeture pour me permettre d'embarquer j'ai même pas eu à toucher à la porte,je me suis simplement faufilé dans l'ouverture..je l'ai contesté et je l'ai gagné

en quelque mots,une preuve ou des témoins,tu as de bonne chances d'être acquitté..tant que t'as pas eu a ouvrir la porte manuellement
chosebinne

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le signal de fermeture de porte n'existe pas juste pour le fun.
Et sur les azurs, y a même des bandeaux lumineux rouges.
3 secondes après le signal sonore, les portes ferment et il t'est interdit d'en gêner le fonctionnement.

Mais la plupart des gens poussent leurs luck et s'essaient pour rentrer pareil. Résultat: Porte Retenue ou bloquée, retards, bris mécaniques et frustration générale de la clientèle.
Sans oublier le grand classique: "Attention, une porte retenue ou bloquée cause un ralentissement de service sur la ligne orange... Attention... ralentissement de service sur la ligne orange... D'autres messages suivront"

De plus, si t'a reçu une contravention, c'est que des inspecteurs ont été témoins de l'infraction. Donc, conteste si tu veux mais selon-moi, t'a très peu de chances de gagner. La prochaine fois, prend le train suivant, ça va te coûter beaucoup moins cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: